Windows ne veux pas s'etteindre...
Forum Hardware : Windows ne veux pas s'etteindre...
Bonjour,
Je suis sous vista depuis peu et lorsque je 'redémare' ou que j'arréte' mon ordinateur, celui-ci continu à tourner (j'entend les ventilos)... Je suis alors oubliger d'appuiller longuement sur le bouton de démarage de ma tour pour l'arréter!
Mon PC est trés récent , il date de ce matin.
Merci d'avance pour votre eclairage...
Salut,
ce sont uniquement les ventilo qui continuent à tourner ? Certaines alimentation ont cette option pour mieux refroidir les composants et au bout d'une minute tout s'arrête.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Je suppose, ça fait le même bruit que d'habitude....
On dirait qu'il ya un périphérique qui n'arrive pas a s'arrêter ou que windows a un prob. Tout d'abord donne nous ta config et aussi esaie de démmarrer sur un live cd linux et arrête la machine juste pour voir ce que ça donne;
Ma config : Geforce 8800 GTX
ASUS P5K
Ecran: SyncMasrer 206BW
Core 2 duo e 6750
Quand cela arrive, tu as quelquechose qui est encore affiché à l'écran ?
Répondre à Darit
Re, j'ai redémaré mon ordi et l'ecran reste noir mais l'ordi tourne toujours...j'ai attendu pourtant 5 min ! J'ai remarqué aussi que lorsque je rallume mon ordi (aprés l'avoir eteint manuellement) il s'allume...puis s'etteint...et se rallume enfin
C'est trés bizard...
Quand tu es sous Windows et que tu arrêtes ton PC, celui-ci n'affiche plus rien à l'écran mais les ventilos continuent de fonctionner, c'est bien cela ?
Sur un portable avec 512 de Ram et Vista, je sais que le temps d'arrêt de Windows est particulièrement long (d'abord déconnexion de l'utilisateur, enregistrement des paramètres puis arrêt du PC)...
Répondre à Darit
oui, mais c'est justement passé tout ça que ça bouge plus...
Oui, il ne s'arréte pas...
Up...si vous avez des question n'hésitez pas.
tu n aura pas un virus fait une analyse avec ton anti virus
J'ai pas de virus.
ce sont tous les ventilos que tu entend tourner, ou juste l'alim?
tu n'aurai pas le PC branché sur une multiprise avec un bouton pour eteindre la multiprise par hasard?
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
| titelune69 a écrit : ce sont tous les ventilos que tu entend tourner, ou juste l'alim?
|
Si je l'ai branché sur une multiprise avec un bouton ! Quel est le rapport ?
Sinon pr les ventillos je sais pas ^^'
Mais c'est quoi qui continue à tourner ? Tu as encore les leds de la tour allumée ?
Répondre à Darit
| Morronight a écrit : Si je l'ai branché sur une multiprise avec un bouton ! Quel est le rapport ? |
le rapport c'est que j'ai deja vu le meme probleme, et qu'en fait ce n'etait pas le PC entier qui continuait a tourner, mais seuleument l'alim...
donc il faudrait que tu verifie si c'est juste l'alim ou le PC entier qui tourne.
Message édité par titelune69 le 16-08-2007 à 07:55:59
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Il y a 2880 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.