Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Stage chez Foncia en 3eme année de licence Gestion

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit souci. Dans le cadre de ma formation à savoir une licence gestion en 3ème année, je dois réaliser un stage de 8 semaines. J'ai donc trouvé l'entreprise Foncia qui accepte de me prendre en stage et d'étendre la durée à 20 semaines.

Seulement voilà, j'ai donc demandé la validation auprès de mon prof référant à la fac qui a, au final, pris la décision de rejeter ma demande de stage, considérant que la mission du stage était d'avantage une mission découverte qu'une réelle mission de 3ème année de licence gestion.

Voilà ce qui m'amène. N'ayant jamais travaillé dans la gestion locative, je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais proposer en terme de mission liée à la gestion. Même le responsable d'agence ne sais pas. Donc, auriez-vous des idées ? J'avais pensé à une base de données mais j'imagine très bien qu'ils en ont déjà une et c'est un peu bateau comme mission en soit.

Sachant que ce qui a été proposé sur la convention se trouve juste ci-dessous :

Objectifs : Acquérir les principes de base d'un bien immobilier en location. Acquérir les principes de base de la gestion locative. Acquérir les règles de fonctionnement d'un entreprise (agence immobilière) et le travail en équipe.

Activités : Accueil clientèle. Sélection de biens locatifs. Visites d'appartements. Dossiers de réservation (montage d'un dossier locatif). Suivi des renouvellements de baux.

Donc voilà, si vous pouviez me conseiller, ca m'aiderait, car j'ai vraiment envie de réaliser mon stage dans cette entreprise, ayant annulé toutes mes autres offres de stage en plus, je ne me vois pas revenir vers eux...

Merci par avance pour votre aide. Bonne journée !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je suis également en 3ème année de Gestion et j'ai aussi trouvé un stage à foncia. Il est de 8 semaines mais il me propose de le poursuivre tout l'été.
J'aimerais savoir comment sa s'est passé pour toi ???

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde