Bonsoir tout le monde,
Je sais que je ne suis pas la première à demander ça mais bon je n'ai pas eu de réponse qui ai réglé mon problème..
J'utilise Limewire depuis très longtemps et d'un jour à l'autre il y a plus d'un mois maintenant la connexion était impossible..
Je n'avais jamais fait aucun réglage que ce soit de pare feu ou n'importe quoi d'autre mais Limewire a cessé de fonctionné.
Devant la planète en bas à gauche il y a un mur qui me signale un pare feu (alors que j'ai mi Limewire en exeption dans mon pare feu windows
) et j'ai une barre verte de connexion les 4 autres restent rouges..
J'ai Avast comme antivirus si ça peut être un renseignement utile.
Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool, parce-que là..
(Inutile de dire que je suis une *** en informatique
)
Désolée s'il y avait déjà un post sur ce sujet dans cette rubrique mais bon 10 pages à vérifier..
Y'en a un dans une autre rubrique mais les réponses m'ont pas aidé..
Camille.
Message édité par Kamy01 le 02-10-2008 à 18:13:26
Bonjour ,
Essaye de télécharger une version de lime wire qui est plus récente , sa pourrai remarcher , va la télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 13536.html
Cordialement
,
ben ta éssayé de désactiver temporairement ton pare feu pour voir si sa vient vraiment de la ?
Répondre à Electrical Storm
Il faut savoir que sa arrive très rarement car limewire ne rencontre quasiment jamais ce genre de probleme
Qu'est ce que tu as fait il ya un moins qui ait pu tout changer ??
A ta place j'essayerais de désinstaller complètement limewire, passer un coup de nettoyage sur le pc ( les fichiers temporaire, cache etc avec CCleaner par exemple ) puis je ferais installer la derniere version, en fermant l'Av et le par feu.
Si sa ne marche pas ton routeur bloque le trafique.
hum j'ai formaté mon pc et j'ai déjà essayé de ré installer Limewire
C'est quoi cette histoire de routeur
? Désolée je connais pas..
Répondre à Kamy01
Bonjour ,
J'ai chercher et demander a mes amis ,
Il leur semblerait que c'est normale , il faut que tu change de logiciel p2p .
Il m'ont dis que sa ne fais pas depuis longtemps , c'est aparament le créateur limewire qui aurait couper le fonctionnement de ces logiciels car depuis la loi contre le téléchargement , il y aurait eu trop de téléchargement illégaux ...
Cordialement
,
Oki je vais essayer autre chose alors, quelque chose à proposer ?
Merci d'avance.
Répondre à Kamy01
Bonjour
Je serais toi ,je désinstallerais limewire,puis je téléchargerais utorrent.
C'est un logiciel de torrents très rapide,le téléchargement démarre très vite,
de plus il est rapide.Il te faut bien sûr te servir des sites de téléchargement
des torrents;l'éfficacité est au rendez-vous.
Répondre à raslepompon
| idris821 a écrit : Bonjour , J'ai chercher et demander a mes amis , Il leur semblerait que c'est normale , il faut que tu change de logiciel p2p . Il m'ont dis que sa ne fais pas depuis longtemps , c'est aparament le créateur limewire qui aurait couper le fonctionnement de ces logiciels car depuis la loi contre le téléchargement , il y aurait eu trop de téléchargement illégaux ... Cordialement, c'était une grosse blague |
Message édité par Electrical Storm le 11-10-2008 à 15:14:08
Euh... LimeWire n'a pas cessé de fonctionner hein...
Je l'ai encore utilisé tout à l'heure !
Par contre, coté film, depuis la dernière Loi passée (sous Sarkozy), les téléchargements "films" ont stoppés. Plus de sources.
D'ailleurs, à ce propos, je cherche toujours un nouveau moyen de télécharger des films...
En conclusion :
+Musique etc : Lime Wire encore dispo.
+Films : Oubliez LimeWire il a stoppé le trafic. =)
le truc c'est que utorrent je l'utilisais aussi mais il semblerai que mon PC n'accepte plus que les logiciels type Limewire et utorrent ne se connecte.
C'est quoi cette histoire de routeur
? Éclairez moi
Répondre à Kamy01
Tu es chez qui en FAI?
Je vais essayer de t'expliquer : la plupart des "box" actuelles (livebox, neufbox, etc...) fonctionnent en mode "routeur".
Quand tu es derriere un modem "ordinaire", ton PC recupere l'adresse ip publique(visible de l'exterieur), c'est à dire celle de ta connexion internet.
Dans ce cas la, tout est ouvert, on est en direct sur internet.
Quand tu es derriere un routeur, tu as une adresse ip du type 192.168.X.X.
Il s'agit d'une adresse privée, non visible de l'exterieur.
C'est utile pour avoir plusieurs PC sur la meme connexion internet.
Du coup, quand quelque chose arrive de l'exterieur, comme pour tes telechargements par exemple, ca arrive sur le routeur, sur l'adresse publique : et derriere, il ne sais pas vers quoi rediriger, puisque tu as une adresse privée sur ton PC!
Donc tout est bloqué au niveau du routeur.
C'est pour ca que c'est considéré plus ou moins comme un "parefeu" pour les logiciels : c'est un peu le meme principe, puisqu'aucun port n'est plus accessible!
Pour palier à ce probleme, il faut faire une redirection de ports dans ton routeur, dans ton cas il faut rediriger les ports de limewire.
On va dire à ton routeur : "tout ce qui arrive à partir du port de limewire, je veux que ce soit redirigé vers mon PC, sur l'adresse 192.168.X.X.
Voila, j'espere avoir pu t'aider à comprendre le principe
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Non, tu peux réexpliquer mais en plus synthétique stp
amuse toi à m'enerver knagan, tu va bientot le regretter...
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
| Citation : amuse toi à m'enerver knagan, tu va bientot le regretter... |
Il suffit de dire ca pour que je continue en général
C'est dommage pour toi, tu aurais du rester sur les MP, la les modos ont une preuve
Bref, arrete de polluer les post serieux, si tu as un probleme va voir un psy
Répondre à titelune69
Nan c gentil mais jai peur de se qui me dira et j'ai peur que le faite de remué les evenement triste et choquant de ma vie sa me fasse encor plus plongé dan le noir!!!! pi sa fé deux soir que jen parle beaucoup et je croi que pls jen parle plus je vais reculé!!!!!
[Modération Yama310 : @ Knagan : je ne sais pas ce qui se passe avec titelune69 mais merci de ne pas pourrir le forum et les différents sujets avec vos histoires. Ça se règle soit en MP, soit par l'intermédiaire d'un modérateur si besoin.
Dans tous les cas, merci de stopper ce genre de posts immédiatement, sous peine de sanctions.]
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Merci pour ta réponse titelune69 je pense que ça vient de ça.
Nos PC sont reliés sur une box mais la connexion est belle et bien partagée. Comment est-ce possible de configurer mon routeur ?
Parce-que je sais même pas si c'est un objet ou un programme..
Et l'adresse privée de mon PC je peux me la procurer comment ?
Répondre à Kamy01
Bonjour ,
Mais ce n'est pas une blague , c'est vraiment le créateur de lime wire qui a stopper les téléchargements avec son logiciels .
Ne me croyez pas, voyez par vous même .
Inutile de créer un forum si tu connais déja la réponse parce que tu te crois un pro en informatique et si c'est pour dire aux gens qui vous aide qu'i disent des bétises ...
Cordialement ,
| idris821 a écrit : Ne me croyez pas, voyez par vous même .
|
Mais oui, effectivement, je vois par moi même que tout les contenues téléchargeable le sont encore sur Limewire, j'ai verifié, il n'ya aucun probleme, pare feu ok, films, musiques ok, ... non non je vois pas.
As tu les sources de tes dires ? Si Limewire été stoppé, sa se saurait quand meme
| Citation : Par contre, coté film, depuis la dernière Loi passée (sous Sarkozy), les téléchargements "films" ont stoppés. Plus de sources. |
Pareil, je sais pas d'ou sa sort les mecs, mais la je dl à 400 ko/s un film de test, pour 10 sources.
Message édité par Electrical Storm le 11-10-2008 à 15:20:49
Bonjour ,
Je m'en doute bien , sa depend du type de connection que tu as et chez qui tu es (livebox , freebox etc ... )
Mais ne te vente pas car dans quelques mois , limewire sera un logiciel qui stagnera et qui ne téléchargera plus chez aucune connection .
Tu peut me croire , tu verra ...
Cordialement
,
ok.
Bon eh bien dans ce cas c'est emmerdant
@kamy01 : tu as quoi comme box? (livebox, neufbox..etc)
Pour debloquer les ports il faut se mettre en ip fixe aussi, sinon ton ip change, et du coup la redirection ne sert plus à rien.
Je vais essayer de t'aider
Répondre à titelune69
C'est une sagem ou une inventel?
Si c'est une sagem :
http://www.bichofeo.com/4.htm#1
Dans la 1ere partie tu as l'explication pour mettre une ip fixe
Dans la seconde partie "configuration des ports", tu à l'explication pour la redirection de ports.
Pour ton cas, il faut que tu regarde quels ports sont utilisés dans Limewire (regarde dans les options)
Ex : imaginons que ce soit 5600 en TCP et 5700 en UDP
Alors tu ouvre "du port : 5600 au port : 5600" en TCP
Et "du port : 5700 au port : 5700" en UDP.
Répondre à titelune69
C'est la meme chose, sauf que ce n'est pas au meme endroit.
Suit la 1ere partie du tuto que je t'ai envoyé pour te mettre en ip fixe sur Windows.
Ensuite tu suit celui ci pour les ports :
http://www.sospc-en-ligne.com/doss [...] entel.html
(meme chose : tu regarde dans limewire quels sont les ports utilisés.
Répondre à titelune69
Il y a 1812 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.