Tom's Guide > Forum > Hardware > Question RAM ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

J'ai juste une question à poser car j'ai fais l'acuisition de 4Go de Ram Corsair PC6400 en kit de 1Go, mais un problème se pose, une des quatres barrettes est déféctueuse donc par conséquant j'ai enlever cette barrette.

Il me reste donc 3Go de RAM, mais ma question et, ne vaut-il pas mieux que j'enléve encore 1Go pour arriver à un total de 2Go ? Est-ce que 2Go sont plus performant que 3Go, car le dual channel n'est pas entièrement éxploiter ?

------------------------------ Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.
[Proverbe Chinois]
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui opte pour 2 Go car pour l'instant 3 ne sert pas vraiment a grand chose mais pour l'avenir

------------------------------ BientOt le SP3 Ok je sOrt ^^
Répondre à jack oneill@IDN

ah bon? Moi j'étais mieux en 3 Go qu'en 2...

------------------------------ J'observe, j'apprend et quand je peux, j'aide. Il m'arrive aussi de poser des questions (même beaucoup)
Sinon j'adore les jeux vidéos et en particulier Battlefield 2142 et Crysis.
Répondre à mcgan

Merci, mais ce n'est pas tout à fais la réponse à ma question, je voudrai savoir si les perfomances sont plus élever avec 2Go (pour profiter pleinement de Dual Channel), ou autant laisser les 3Go si ça ne change rien ?

------------------------------ Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.
[Proverbe Chinois]
Répondre à sysmetrixx

désolé mes competence en ram sont limité je laisse un IDnaute plus experimenté s'en occupé

Message édité par jack oneill@IDN le 12-08-2007 à 21:39:51
------------------------------ BientOt le SP3 Ok je sOrt ^^
Répondre à jack oneill@IDN

ben quand j'avais 3 barrettes de 1 Go, je suis allé voir dans le bios si la fréquence (enfin la vitesse) était divisée par 2 et ben non donc j'ai laissé les 3 Go

------------------------------ J'observe, j'apprend et quand je peux, j'aide. Il m'arrive aussi de poser des questions (même beaucoup)
Sinon j'adore les jeux vidéos et en particulier Battlefield 2142 et Crysis.
Répondre à mcgan

3Go de RAM sont plus performant que 2Go en Dual Channel

en effet, quand tu as 3Go, tu as 2Go qui doivent rester en Dual Channel et 1Go de plus (normalement)

de toute maniere, dans l'absolu, il vaut mieux avoir plus de RAM que du Dual Channel: le Dual Channel n'apporte que 10 a 15% de performances en plus

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci pour cette réponse clair et précise dafen

[Proverbe Chinois]
Répondre à sysmetrixx
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question RAM ?
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens