Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation sur le theatre tribune dexpression ou distraction

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour
j'ai un sujet de dissertation qui me pose problème depuis deux semaines, je n'arrive pas a trouver le bon plan et je ne peut donc pas me lancer
j'avais mis I.qu'est ce que le théâtre
II.quel est son but
mais je crois que pour une dissertation il faut trois parties!et mon plan me parait pas terrible
pouvez vous m'aider?
sujet:Le théâtre peut-il être considéré comme une tribun d'expression et de revendications sociales, ou doit-il plutôt, au contraire, viser avant tout a distraire le spectateur?
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai le meme sujete pour lundi 22 mars et je ne trouve pas d'idee pour le developpement
le plan a suivre est:
I) Le theatre a une fonction sociale
a) La relation maitre/serviteur
b) La relation homme/femme
II) Le theatre a surtout une fonction divertissante
a) Le plaisir du spectacle, le lieu, le public, les decors et les costumes, la presence vivante des acteurs
b) Les different types de comique mis en oeuvre: situation, geste, caractere, ...
III) Le theatre a une fonction morale
a) Corriger les defauts par le rire
b) Corriger les moeurs par le rire

Si quelqu'un peut m'aider

voila quelques ideés:
-pour critiquer la société, l'auteur peut se servir de la double enonciation (qd un des acteurs parle, il s'adresse aux autres acteurs et a la fois aux spetateurs)
-le theatre est un bn moyen de propagation car il est accessible a tous (exemple: pndnt l'antiquité bcp de monde y allait)
-le theatre n'est pas forcement tres bien pour critiquer la société car le spctateur ne comprend pas forcement le msg implicite de l'auteur

Bonjour Zara,

A mon tour de galérer avec le même sujet de dissertation que tu as eu sur : le théâtre peut-il être considéré comme une tribune d'expression et de revendication sociales ou doit-il plutôt, au contraire, viser avant tout à distraire le spectateur ?

Maintenant que tu l'a fait et eu le corrigé, peux-tu m'aider ?

Ce serait super sympa de ta part...c'est pour la rentrée...

Mille mercis !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde