Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formation en restauration de tableaux...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un avis sur la formation en restauration de tableaux et d'objet d'arts polychromes proposé par "l'atelier du Temps Passé" qui se trouve à Paris,
de quoi disposons nous après cette formation, un bac +2? d'une attestation prouvant que nous avons suivis cette formation?
l'INP reconnait-il cette formation?

Toutes informations seront les bienvenus.
Merci.

E.

Autres pages sur : formation restauration tableaux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je remonte ton topic sans avoir réellement de réponse (je pense plutôt à une simple attestation) car des réponses m'intéresseraient aussi...
Ma p'tiote qui veut être paléontologue depuis une dizaine d'années (avec de brefs passages par "psychiatre à Chicago") m'annonce ce matin qu'elle fera plutôt de la restauration de tableaux :/ 

Du coup, je jette un œil sur le net, histoire de voir à quelles études cela correspondrait et je ne trouve pas grand chose en-dehors de cette école...

Les débouchés doivent quand même être très limités, non ?

Et bien disons que c'est difficile de percer je pense, il faut savoir se faire une bonne clientèle, avoir des facilité pour communiquer avec les gens je pense, ça aide.
Autrement je pense qu'en se déplaçant en Europe on trouve forcément du travail, il faut être motivé.

Pour information... quelques écoles existante :

_atelier du temps passé >paris (privé) ( est délivré a la fin un certificat professionnel agrée par le ministère du travail de l'emploi et...)
_école de condé> paris (privé)
_INP (institut national du patrimoine) (master)
_ATEC> Bouches du Rhône (privé)(4 ans)
_A Tours : ecole avec formation de restaurateur en sculpture.
_Université paris 1 : (master) restauration du patrimoine... se renseigner sur le site.

Ça peut éviter des heures sur internet ... ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde