Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur (veux juste des infos......)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Kikou.......j'aimerai savoir un petit truc. Bon tout d'abord je suis un noob ;-) .......j'aimerai savoir si il était possible de rajouter de la mémoire Ram à mon processeur ? ........par ex. j'ai un AMD Athlon XP 2000+ à 2 Ghz. Ets-il possible de passer de "2Ghz" à "3Ghz" sans racheter un nouveau processeur ?! :-?........
J'aimerai savoir autre chose......quel est le rôle de mon processeur ?! :-?........et.....je sais que (par logique), que plus on monte les "Ghz" mieux le PC marche !!!!!! c'est çà ?! :-?......LoOoOoL je suis un noob..... ;-).....il faut m'explique tout çà..... :-D ....merçi ;-)

Autres pages sur : processeur veux juste infos

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

déja la RAM se rajoute sur la carte mére et pas sur le processeur, ensuite pour passer de 2 à 3ghz ça va être trés difficile avec la technique d'overclocking.
je te conseille pour passer à 3 GHZ d'acheter un nouveau processeur.
Le processeur sert à calculer certaines choses, et plus il y a de Ghz plus et de ram plus ton PC tourne vite.

ouh la la, c'est confus.
Les Ghz, c'est pas ca la RAM.
La Ram, c'est de la mémoire; c'est un composant extérieur au processeur. Par exemple, tu as peut-être 512Mo de RAM. Ca, tu peux en rajouter.
Sinon, un processeur, c'est ce qui effectue tous les calculs dans un ordinateur. 2Ghz, ca correspond à ta vitesse. Ca, tu ne peux pas l'augmenter (en tout cas, c'est très difficile, dangereux et tu ne gagnes pas grand chose). Normalement, plus il y a de Ghz, plus ton processeur va aller vite, mais des récentes études ont montré que cela n'était pas forcément le cas. Cela dépend aussi de l'architecture de ton processeur.

"2 GHz" est une fréquence et non une quantité de mémoire.

Si tu veux overclocker ton processeur, tu peux soit augmenter cette fréquence (qui est inférieure à 2 GHz pour le 2000+), ou le FSB (133 pour un athlon XP). Fait une recherche dans les topics de la partie overclocking du forum.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde