Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob matériel ou pas?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

mon PC affiche des signes de dérèglements très nets tels que une connexion automatique à internet via msnmessenger sans que celà soit demandé, une ouverture d'une multitude de pages lorsque je lance IE, et j'en passe.
Tout ceci ressemble plus à du problème software mais le premier des symptomes se déroule dès la phase de démarrage de l'ordinateur.
En effet, dès que je l'allume, un bruit répété (tactactac, un peu comme une mitraillette) se fait entendre. J'ai également un bip juste avant l'apparition du bureau.
Afin de procéder dans l'ordre, j'aimerai savoir d'après vous s'il s'agit d'un problème matériel?

Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le TACTACTAC oui

ensuite, il faut essayer de determiner la piece qui fait ce bruit

avant de demarrer le PC la prochaine fois, ouvrez le boitier du PC
laissez le ouvert et allumez le PC

essayez de voir d'ou vient le bruit: ventilateur, lecteur CD/DVD ou disque dur sont les plus probables

pour le soucis logiciel, il peut etre lie, mais il est aussi pôssible que ce soit un virus ou logiciel malveillant

pour cela, je conseille de telecharger Hijackthis et de lui faire un rapport sur votre PC
puis d'aller dans la section Securite&Virus de ce site et de creer un topic en reexpliquant et en copiant collant le rapport Hijackthis

ils vous diront si vous avez des logiciels malveilllant ou non

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob matériel ou pas?
Aller à :

Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens