Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GROS probléme PC aidez moi SVP

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut ,

Voila j'ai un gros problème avec mon Pc portable , j'explique :

Voila il y a 3 jours j'ai redémarer mon Pc car il y avais eu un bug WIFI Mais quand le PC se redémara il y a u un messages d'erreur disant : "probléme de partition" et l'cran resté sur probléme de partition :s
Donc j'ai étaint le Pc j'ai enlever le disk dur pour sovgarder les fichier via un autre PC ( dans l'idé de réinsatller Windows XP ansuite) Donc une fois mes fichier sauvgarder dans un autre Pc je remit le disk dur pour réinstaller windows XP Mais la petite prrobléme
l'ecran de mon PC est totalement noir méme le rétro éclairaje ne salume plus ..

j'ai vraiment bezoin d'aide car c'est mon petit PC cheri xD

Merci d'avance de votre aide

Autres pages sur : gros probleme aidez svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence par brancher ton ordinateur et essayer de le lancer ^^

Ensuite, si c'est pas ca , ca peut venir du retro eclairage , de l'inverter, de la carte graphique ou de la carte mere mais en aucun cas du disque dur ... essaie meme de le lancer sans disque dur histoire de voir si ca affiche quelque chose...

En général un ecran noir, c'est que tu as du déloger la fiche de ton ecran, c'est tres sensible sur les portables, et ca s'enleve et se remet tres facilement. Elle se trouve généralement sous le clavier...

Tiens nous au courant pour la suite ;) 

Ben en gros ..... tu dois trouver comment se désosse ton portable pour voir si la fiche de ton ecran est pas mal mise, parfois le simple fait de la toucher refait fonctionner les choses...

Sur les portables elle se trouve entre le clavier et l'ecran et souvent cette partie s'enleve en se déboitant ...

Bonne chance ;) 

peut etre a tu mal rebranché le DD!!!
je pense pas
mais vérifie le branchement de ta ram et de ton DD
sinon il serai pas mal si tu as la possibilité de mettre un autre DD dans ton PC ou le tien dans un autre PC pour voir si le problème vient de ton PC ou de ton DD

ok parce que j'ai un pote la eu un peu le meme souci et ca vient du faite de le mettre a l'enver pour le démonter
tu as 2 caches noir dessous ton écran qui te donne accès au connexion de l'écran
bouge ses cahces noirs au pire enlève les et allume le PC pour voir

C'est ce que je te disais .... en fonction de la machine c'est une partie qui se deboite en général ...

La partie située juste au dessus du clavier ...

Essaie de la faire glisser ou de voir s'il n'y a pas un poussoir ou un bouton a enfoncer sur un des cotés pour la déboiter...

Ben soit ca vien des fils, soit ca vient d'autre chose..

Pour t'assurer que ca vient pas du retro eclairage, prends une lame torche, allume ton pc ( meme si l'ecran reste noir ) et dirige ta lampe sur l'écran.

Si tu arrives a deviner sur l'écran l'apparence habituelle, alors le retro-éclairage de ton ecran est mort. Ca vient soit des lampes à l'interieur, soit d'une piece appelée 'inverter' qui peut se changer...

Tiens nous au courant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde