Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur HS oO

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,
ma mère a accidentellement bouger les cables de la multiprise de l'ordinateur, l'ordinateur a redémarré et s'est bloqué sur la page après l'affichage du bios qui demande a inserer une disquette (j'ai pas de lecteur disquette m'enfin...) ou de sélectionner un autre périphérique de démarrage.
J'ai tester la tension aux bornes du moteur du disque dur, y'a 0 partout, j'ai pas pu voir assez vite si un composant avait grillé car j'suis arrivé 30 min après...

Le disque dur est mort ? Il avait quelques années déjà...

Autres pages sur : disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, redémarre ton ordi, rentre dans le setup, et vérifie que le disque dur est toujours en 1er, dans l'ordre de boot...

par contre pour ce qui est du test des bornes du disque dur, sait-tu quelles sont les valeurs que tu devrait y trouver ? comment régler ton multimètre pour obtenir les bons résultats ? nan , je pense pas qu'un disque dur puisse griller comme ça...

eu dsl grosse boulette :D  , il a pas aimer le reboot, il a du faire une erreur d'écriture voir endommager la surface du disque dur ou un mauvais contacte aurait eu être entraîner une surtension qui aurait fait sauter quelque chose.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde