Alors voilà depuis quelques temps maintenant mon second PC (dont une autre personne se sert) n'affiche absolument rien quand on le démarre : il me semble qu'il n'y a même pas le bip du BIOS, et chose sûre, rien ne s'affiche même pas le BIOS, donc encore moins windows ^^.
Quelques petits détails qui pourront aider : j'ai d'abord pensé aux pilotes graphiques mais même windows ne démarre pas je crois et puis mes pilotes graphiques sont à jour (en fait il n'existe q'un SEUL et UNIQUE pilote qui soit compatible avec ma CG : ceux du CD qui a 4 ans ). De plus, le voyant de l'écran ne s'allume même pas, il continue de clignoter comme quand le PC est en veille ou arrêté totalement, raison de plus pour penser que l'ordi ne démarre pas . Enfin, mon alimentation toute pourrie a toujours fait ça : si le câble d'alimentation n'est pas relié à la prise depuis au moins 5 min., le PC ne démarre pas de suite, j'en conclus qu'il faut que l'alim. se "charge".
Ainsi, vu que ne connais pas ces symptômes , j'aimerais qu'on me confirme si c'est bien que je dois changer l'alim ou, si ce n'est pas le cas qu'on me dise ce qui ne va pas (CM peut-être) car je pense qu'il s'agit d'un problème matériel plutôt que logiciel.
Merci d'avance à tous.
Message édité par Oceans_Devil le 12-08-2007 à 11:02:29
Moi aussi sa m'est arrivez pendant un moment il ne s'allumer meme pas il se m'étais en veille automatiquement puis il a commencez a affichez l'écran celui ou il y a écrit "energy" puis la faut appuiyer une touche (je crois que c'est F2 ou échap)sa va dans un sorte de menu bizzare ensuite tu dois te servir d'un livre moi c'est ma soeur qui la fait avec un livre empreinter a la bibliothèque est il marcher normalement
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.