Conseil pour une carte graphique Nvidia ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous.
Ne connaissant peu le monde du matériel informatique, à part pour les processeurs, j'aimerais quelques conseils pour un changement de carte graphique. Je dois préciser que je joue de moins en moins aux jeux vidéo, et que je m'éprends pour la conception de ceux-ci (C, SDL, OPEN GL), mais aussi énormément pour la peinture numérique, le dessin, l'animation 2d... et surtout la 3d !
Je vous raconte ma vie certes, mais dans un but bien précis. Ma carte graphique est une ATI Radeon X1300 pro (en réalité il y a deux cartes, dont une secondaire).
Alors premièrement j'aimerais connaître son "niveau" (on m'a dit exécrable, et je veux bien le croire avec des temps de rendu de 2 h pour une image avec vray...).
Ensuite j'aimerais savoir, à partir de ma configuration, s'il serait utile de la changer, et quelle carte prendre dans ce cas s'il vous plait ? Sachant que mon budget s'élève aux alentours de 600 €.
Ma configuration :
carte mère DELL 0WG860
320 go SATA de disque dur
intel core 2 duo Viiv E6400
1 go RAM
Carte pci express 256 mo ATI Radeon X1300 pro
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ne connaissant peu le monde du matériel informatique, à part pour les processeurs, j'aimerais quelques conseils pour un changement de carte graphique. Je dois préciser que je joue de moins en moins aux jeux vidéo, et que je m'éprends pour la conception de ceux-ci (C, SDL, OPEN GL), mais aussi énormément pour la peinture numérique, le dessin, l'animation 2d... et surtout la 3d !
Je vous raconte ma vie certes, mais dans un but bien précis. Ma carte graphique est une ATI Radeon X1300 pro (en réalité il y a deux cartes, dont une secondaire).
Alors premièrement j'aimerais connaître son "niveau" (on m'a dit exécrable, et je veux bien le croire avec des temps de rendu de 2 h pour une image avec vray...).
Ensuite j'aimerais savoir, à partir de ma configuration, s'il serait utile de la changer, et quelle carte prendre dans ce cas s'il vous plait ? Sachant que mon budget s'élève aux alentours de 600 €.
Ma configuration :
carte mère DELL 0WG860
320 go SATA de disque dur
intel core 2 duo Viiv E6400
1 go RAM
Carte pci express 256 mo ATI Radeon X1300 pro
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Autres pages sur : conseil carte graphique nvidia
Lassé par la pub ? Créez un compte
avec ton Budget je prendrais une 8800 GTS 320mo à 280-300€ si tu as un ecran qui a une resolution inferieur à 1600*1200.
si tu depasse le 1600*1200 préfère soit:
une 8800 GTS 640 soit une radeon HD2900 XT
je rejouterais aussi 1Go de ram car son prix n'est pas très elevé actuellement
et risque de remonté vers septembre - octobre.
si tu depasse le 1600*1200 préfère soit:
une 8800 GTS 640 soit une radeon HD2900 XT
je rejouterais aussi 1Go de ram car son prix n'est pas très elevé actuellement
et risque de remonté vers septembre - octobre.
600€ pour une carte graphique? Oo
Leadtek 8800GTX 728Mo
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28982-Win...
Leadtek 8800GTX 728Mo
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28982-Win...
Merci pour les conseils. Vu le prix de celle ci (280 €) je pense m'acheter une barette de RAM avec, car je viens d'avoir un problème avec un rendu 3d en high poly (manque de mémoire =/).
Voilà j'aimerais donc savoir comment je peux savoir quelle RAM acheter (il me semble qu'il y a plusieurs modèles), sachant que je compte rajouter un go.
Enfin j'ai oublié de préciser que ma tour était compacte, enfin très petite. L'ordinateur (complet) est un XPS de chez DELL. Est-ce que ça pose problème pour accéder aux composants à ajouter/retirer ?
Merci d'avance.
Voilà j'aimerais donc savoir comment je peux savoir quelle RAM acheter (il me semble qu'il y a plusieurs modèles), sachant que je compte rajouter un go.
Enfin j'ai oublié de préciser que ma tour était compacte, enfin très petite. L'ordinateur (complet) est un XPS de chez DELL. Est-ce que ça pose problème pour accéder aux composants à ajouter/retirer ?
Merci d'avance.
ton boitier, (je met un lien en dessous) il ressemble au xps qui est tout a gauche, au 2ème ou au 2 boitier noirs de droites ?
je pense que t'a compris que je parlais d'nvidia ^^, toi c'est une ATI que tu as
et donc les ATI 9... sont "demodé" mais les nvidia 9... ne sont pas encore sortis.
EDIT: chui con j'ai oublié de mettre le lien
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.asp...
Citation :
J'ai une 9600, je peux te dire que c'est de la merde aujourd'huije pense que t'a compris que je parlais d'nvidia ^^, toi c'est une ATI que tu as
et donc les ATI 9... sont "demodé" mais les nvidia 9... ne sont pas encore sortis.EDIT: chui con j'ai oublié de mettre le lien
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.asp...
Donc en gros le truc, ce serait d'attendre un peu (8 mois environ), puis de revendre ma tour actuelle pour une plus performante ? ...
Je crois que je vais devoir trouver un moyen pour gagner de l'argent rapidement (sachant que j'ai quinze ans et que je tiens à rester dans la légalité) d'ici là...
Bon eh bien je pense que le sujet est clos.
Je vous remercie chaleureusement pour toutes vos réponse, elles m'ont servi.
Je crois que je vais devoir trouver un moyen pour gagner de l'argent rapidement (sachant que j'ai quinze ans et que je tiens à rester dans la légalité) d'ici là...
Bon eh bien je pense que le sujet est clos.
Je vous remercie chaleureusement pour toutes vos réponse, elles m'ont servi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil pour carte graphique
- ForumConseil carte graphique
- ForumConseil carte graphique laquelle choisir
- solutionsConseil carte graphique portable
- ForumConseil changer carte graphique nvidia ordi portable
- ForumConseil selection carte graphique
- solutionsConseil pour choix carte graphique
- ForumConseil achat de carte graphique
- ForumConseil pour acheter une carte graphique