Aide recette du hachis parmentier parfait
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour,
je dois préparer un hachis parmentier pour ce soir, seulement jusque la j'ai jamais eu tellement de probleme a le faire sauf qu'il est "bon" mais pas "délicieux"
.
je le prépare avec de la purée en flocons (j'ai deja testé la purée dite "maison" mais je trouve pas que cela apporte quoi que ce soit de plus), de la viande hachée a laquelle j'ajoute du persil frais, de l'ail et des oignons frais, puis sel poivre. Une fois le tout dans le plat beurré, je mets de la chapelure par dessus la couche de purée et quelques noix de beurre pour faire dorer tout ca au four.
J'aimerais savoir si vous avez deja préparer un hachis avec des ingrediants supplémentaires et le gout que ceux ci ont pu apporter (un bon gout de préférence). Je cherche a améliorer cette recette un peu basique en un plat absolument divin
!
Merci d'avance pour vos suggestions (s'il y en a xD)
ps : j'ai chercher une catégorie cuisine mais il n'y en a pas, je suppose que cette catégorie peut etre adapté sinon changez moi de place ^^
je dois préparer un hachis parmentier pour ce soir, seulement jusque la j'ai jamais eu tellement de probleme a le faire sauf qu'il est "bon" mais pas "délicieux"
.je le prépare avec de la purée en flocons (j'ai deja testé la purée dite "maison" mais je trouve pas que cela apporte quoi que ce soit de plus), de la viande hachée a laquelle j'ajoute du persil frais, de l'ail et des oignons frais, puis sel poivre. Une fois le tout dans le plat beurré, je mets de la chapelure par dessus la couche de purée et quelques noix de beurre pour faire dorer tout ca au four.
J'aimerais savoir si vous avez deja préparer un hachis avec des ingrediants supplémentaires et le gout que ceux ci ont pu apporter (un bon gout de préférence). Je cherche a améliorer cette recette un peu basique en un plat absolument divin
!Merci d'avance pour vos suggestions (s'il y en a xD)
ps : j'ai chercher une catégorie cuisine mais il n'y en a pas, je suppose que cette catégorie peut etre adapté sinon changez moi de place ^^
Autres pages sur : aide recette hachis parmentier parfait
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour les raisins je doute pas que ca soit bon, mais je n'aime pas le vin rouge qu'il soit cuit ou non ... y a t-il une autre maniere de les incorporer a la préparation de la viande sans le vin? (je prépare la cuisine pour d'autres personnes mais j'ai aussi envie de me régaler
)
Pour la purée je vais suivre tes conseils, oeuf et creme fraiche ca peut l' "assouplir" et lui donné un petit gout d'antan (je viens de penser qu'un peu de noix de muscade pourrait etre une idée), ce sera a la fourchette parce que je n'ai pas de presse purée!
Je viendrais dire ce que ca a donné
Merci, si d'autres conseils je prend toujours
)Pour la purée je vais suivre tes conseils, oeuf et creme fraiche ca peut l' "assouplir" et lui donné un petit gout d'antan (je viens de penser qu'un peu de noix de muscade pourrait etre une idée), ce sera a la fourchette parce que je n'ai pas de presse purée!
Je viendrais dire ce que ca a donné
Merci, si d'autres conseils je prend toujours
Salut,
N'hésite pas à varier les viandes que tu met dans ton hachis, personnellement chez moi le hachis parmentier se fait surtout avec les restes de viande, on congèle quand il y en a en trop, mais pas assez pour toute la famille. Une fois qu'il y a 3 ou 4 viandes différentes, on mixe le tout et on a un hachis délicieux
N'hésite pas à varier les viandes que tu met dans ton hachis, personnellement chez moi le hachis parmentier se fait surtout avec les restes de viande, on congèle quand il y en a en trop, mais pas assez pour toute la famille. Une fois qu'il y a 3 ou 4 viandes différentes, on mixe le tout et on a un hachis délicieux
Bonjour Loni,
Merci de ton conseil, je pense que c'est pas une mauvaise idée, ceci dit ca sera pas pour ce soir puisque j'ai deja acheté la viande pour mon hachis. Par contre je testerais ca la prochaine fois, ca m'interesse ton histoire, je me demande seulement quels types de viande je peux me permettre de melanger, de la viande rouge et de la viande blanche? y a t-il des viandes qui ne s'accordent vraiment pas au niveau du gout? j'ai deja gouté un hachis au jambon/poulet et a la tomate c'était immonde...
Merci de ton conseil, je pense que c'est pas une mauvaise idée, ceci dit ca sera pas pour ce soir puisque j'ai deja acheté la viande pour mon hachis. Par contre je testerais ca la prochaine fois, ca m'interesse ton histoire, je me demande seulement quels types de viande je peux me permettre de melanger, de la viande rouge et de la viande blanche? y a t-il des viandes qui ne s'accordent vraiment pas au niveau du gout? j'ai deja gouté un hachis au jambon/poulet et a la tomate c'était immonde...
Majord0 a dit :
j associe tjs un chouia de gingembre a chaque fois que je mets de l ail dans un plat, ca relève bien le gout
je ne connaissais pas cette astuce, je me pause toutefois une question, du gingembre sous quelle forme, frais chez le marchand de fruits et légumes ou existe-il des petits pots préparés a etre cuisinés (type pots d'épices a la Ducros, persil, coriandre, basilic...) ?
Merci pour tout
beegeesman a dit :
Une petite pointe de moutarde à l'ancienne, mélanger à la préparation ça relève un peu.Si t'as des filles qui en mange aussi, ajoutes quelques carottes coupées en dés dans ta préparation, elles culpabiliserons moins
Et à quand la section cuisine? Hein?
Très peu de topics là dessus, donc pas pour la prochaine décennie apparemment
Sinon y'a mon topic de 2008 : http://www.infos-du-net.com/forum/271300-1-topic-cuisin...
Ok je vais essayer, ca me donne des petites idées de cuisine
, (sachez que je n'aime pas faire la cuisine, sauf exception pour faire vraiment plaisir, donc souvent ca tourne autour des desserts ou alors etre sur que la recette va plaire =>voir mon incontournable recette de coquilles st Jacques divinement bonne)
Merci pour vos precieux conseils, je sens qu'on va bien manger ce soir
Yahou !!
Je vous en dirais des nouvelles
, (sachez que je n'aime pas faire la cuisine, sauf exception pour faire vraiment plaisir, donc souvent ca tourne autour des desserts ou alors etre sur que la recette va plaire =>voir mon incontournable recette de coquilles st Jacques divinement bonne)Merci pour vos precieux conseils, je sens qu'on va bien manger ce soir
Yahou !!Je vous en dirais des nouvelles
Moustiiiik a dit :
Ok je vais essayer, ca me donne des petites idées de cuisine
, (sachez que je n'aime pas faire la cuisine, sauf exception pour faire vraiment plaisir, donc souvent ca tourne autour des desserts ou alors etre sur que la recette va plaire =>voir mon incontournable recette de coquilles st Jacques divinement bonne)Merci pour vos precieux conseils, je sens qu'on va bien manger ce soir
Yahou !!Je vous en dirais des nouvelles
elle est ou ta recette de coquille st jacques?
the_gonzo a dit :
un hachis parmentier, c'est un hachis parmentier, dans tous les cas, je vois pas comment on pourrait rendre ça divin...Je pars du principe ou une recette peut toujours etre améliorer et etre vraiment délicieuse, sinon pourquoi se donner la peine de la faire...
Pour Marjord0, ma recette de coquille st jacques n'est pas sur le net, mais si tu la veux, je peux te la donner
Moustiiiik a dit :
Je pars du principe ou une recette peut toujours etre améliorer et etre vraiment délicieuse, sinon pourquoi se donner la peine de la faire...Trop en rajouter risque aussi de tuer le goût. Crois moi, la base d'une bonne recette, c'est la simplicité et des denrées de bases de qualité.
j'ai pas dis en faire trop, je parle d'ajouter des petites choses comme des herbes, tout en restant sobre pour pas tuer le gout comme tu dis, je souhaite simplement améliorer le gout de certains ingrediants comme la purée (l'oeuf et la creme ca ne changeras pas beaucoup le gout mais surtout la texture, les herbes avec la viande réhausser le gout comme j'aime bien) je tiens quand meme a manger un hachis parmentier mais pas une toute nouvelle recette qui meriterait un nouveau nom, c'est pourquoi je prefere eviter la sauce tomate mais plutot rajouter quelques dés de tomates qui n'affecteront pas trop le gout ou encore du basilic et de l'huilde d'olive (conseil de ma maman y'a 10 minutes au tel : toutes les sources sont bonnes en cuisine)
Merci pour tout vos bons conseils
Merci pour tout vos bons conseils
Moustiiiik a dit :
Je pars du principe ou une recette peut toujours etre améliorer et etre vraiment délicieuse, sinon pourquoi se donner la peine de la faire...Pour Marjord0, ma recette de coquille st jacques n'est pas sur le net, mais si tu la veux, je peux te la donner
oué je veux bien, donne stp :bave:
Majord0 a dit :
oué je veux bien, donne stp :bave:
Parfait !
Alors voila : Pour 8 personnes
Les noix
-Mettre les noix de st jacques (compter 6 ou 7 par coquille/personne si elles sont petites sinon 3 ou 4 pour des grosses) à tremper dans du lait pendant 30 minutes maximum.
-Les passer a la passoire en gardant le lait, et les essuyer délicatement entre deux feuilles de sopalin
-Dans une poele, faire revenir une fine tranche de beurre
-Mettre les noix dans la poel a feu vif jusqu'a ce qu'elles blondissent tout en remuant puis couper le feu
-dans une petite casserole faire choffer 2dl de cointreau (le ricard peut faire l'affaire mais je trouve que le cointreau donne un ptit gout sympa), des qu'il y a de la chaleur, allumer a l'aide d'une allumette pour flamber, si ca ne fait pas de flamme, recommencer, lorsqu'il y a une flamme (elle peut etre grosse faut pas s'inquieter) déverser l'alcool sur les st jacques (qui sont toujours dans la poele, je precise) et remuer sans spatule seulement en tournant la poele a la main jusqu'a ce que le feu s'éteigne.
- Mettre les noix de st jacques dans un recipiant en gardant le jus de coté.
La béchamel
-Faire fondre a peu près 20gr de beurre dans une grande casserole sans le faire colorer (vraiment juste fondre) puis couper le feu
-Rajouter deux cuilleres a soupe de farine et mélanger au fouet, rajouter le lait qui a servi au trempage des noix de st jacques (il aura prit le gout c'est toujours meilleur) jusqu'a obtenir une pate sans grumeaux
-remettre sur le feu pendant 5 minutes tout en remuant
-rajouter le jus de cuisson des noix (encore du gout en plus pour notre belle bechamel)
-pendant ce temps mettre les champignons (si en boite 2 petites boites sinon equivalent en frais) dans une poele
-Ajouter a la béchamel 20 cl de creme semi epaisse, l'incorporer avec un fouet
-saler et poivrer
-si la bechamel est un peu trop epaisse, rajouter un tout petit peu de lait et remuer au fouet, ainsi de suite jusqu'au resultat voulu.
-quand l'eau des champignons est evaporée, rajouter une noix de beurre
-ajouter deux oignons sauces (ou saucier) aux champignons et touillez
-mettre une cuillere a café de persil frais découpé en petits morceaux
-saler et poivrer
-ajouter les champignons etc a la béchamel et mélanger soigneusement (pas de la bouilli svp =))
-prechauffez le four durant 15 minutes a 200 degres
-repartir les noix de st jacques dans les coquilles et recouvrir jusqu'au bord avec la bechamel-champi-oignons tout ca
-saupoudrez de chapelure et mettre une noix de beurrre sur chaque coquille
-Enfournez pendant 20 minutes !!
Et bon appétit bien sur
!Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :