Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Serveurs et sécurité > Monter un Serveur mail d'entreprise

Monter un Serveur mail d'entreprise

Forum Accès Internet & Réseaux : Serveurs et sécurité - Monter un Serveur mail d'entreprise

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

Je desirais installer un serveur mail d'entreprise et je ne sais pas si certains l'ont deja fait. mais voici mon hypothese:
-avoir une adresse public et cette adresse est renseigné dans le DNS de FAI(cela releve de FAI je crois).
-ensuite installer dans l'entreprise un modem FAI (toujour le boulot de FAI)
-puis installer un serveur et le configurer en server mail (mon boulot)

Est ce exacte? si oui combien coute le domaine FAI et combien pour le modem, l'installation et ce que j'oublie peut etre?

Si doc ou renseignement precis, merci de me le communiquer

J'attend Urgemment vos reponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sajaris a écrit :

bonjour,

Je desirais installer un serveur mail d'entreprise et je ne sais pas si certains l'ont deja fait. mais voici mon hypothese:
-avoir une adresse public et cette adresse est renseigné dans le DNS de FAI(cela releve de FAI je crois).
-ensuite installer dans l'entreprise un modem FAI (toujour le boulot de FAI)
-puis installer un serveur et le configurer en server mail (mon boulot)

Est ce exacte? si oui combien coute le domaine FAI et combien pour le modem, l'installation et ce que j'oublie peut etre?

Si doc ou renseignement precis, merci de me le communiquer

J'attend Urgemment vos reponse

Bonjour ,
tu as raison dans l'ensemble , mais quelle type de messagerie comptes-tu installer et sur quel OS ?

Quid des clients de messagerie ?

A+

Répondre à sispeo

Merci Sispeo pour ta reponse, cela me guide deja. ok donc, l'OS choisit est Linux(Fedora 8), la messagerie:
bon comme je m'y connais pas trop, je voudrai pouvoir envoyer des mail avec mon propre machin.com du genre adabla@machin.com, en recevoir, avoir une page webmail et gerer les pieces jointe la securité aussi, mes recherche m'ont amene a postfix.
Au fait meme si leFAI renseigne dans ces MX et DNS mon adresse IP, moi sur le serveur, dois faire un truc en

j'espere t'avoir donné assez d'élement pour me repondre

Quid des clients de messagerie ? j'ignore ce que c'est le Quid

Répondre à sajaris

Bon de mon coté, j'ai été oreinté vers des serveur mutualisé pour ne pas avoir trop de chose a configurer. est ce une bonne solution? si oui, comment cela fonctionne?

Répondre à sajaris

TU dois faire ceci :
1-il te faut un domaine (à acheter auprès d'un registrar)
2-il faut déclarer un enregistrement de type A pointant sur ton IP
3-il faut déclarer un enregistrement de type MX pointant sur le précédent type A
4-il faut installer un configurer un serveur SMTP (pour envoyer et recevoir des mails) qui possède l'IP du MX déclaré (ça peut être derrière un NAT)
5-il faut installer et configurer de quoi lire les mails reçus (un serveur imap par exemple)

plus tout ce qui est antispam/antivirus/...

je te conseille une Debian Lenny pour faire ça si tu veux le faire toi même à la main, sinon il existe des solutions clef en main (isp/artica/...)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Serveurs et sécurité > Monter un Serveur mail d'entreprise
Aller à :

Il y a 618 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens