Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formatage compaq armada E500 sous ubuntu

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour
je viens de faire l'aqcuisition d'un compaq armada e500, sous ubuntu et j'aimerais, pour plus de simplicité et d'économie de place, y installer windows 98 (et oui, désolé).
Bref, étant novice, meme apres maintes recherches pour m'informer de la maniere de formater cet engin, je fais choux blanc puisque je ne comprends pas le "langage" informatique (ou tres peu)
si quelqu'un pouvait m'indiquer avec des mots simples la marche à suivre, merci d'avance.

ps : je possede le cd de boot de win 98.

cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai le cd de 98, mais je ne sais pas, en fin de compte si j'ai le boot 98.
mon disque est partitionné en 3, mais a ma surprise je m'apercoit que ces partitions sont "non-dos" enfin bref je fais n'importe quoi ...
je veux :
1) formater totalement le disque
2) savoir comment booter sur le cd ^^
3) installer win 98

MERCI d'avance ca doit etr compliqué à expliquer mais ... merci =)

mais j'imagine que pour formater par la technique que je connais ("format C:") il faut un dos alors que je n'en ai pas, ou bien je ne sais pas comment l'activer.
est il possible de mettre un dos sur cd puis le booter ensuite ?

faut que tu boot ack ton cd ou une disquette de demarage avant que los samorce .Poru sa faut que tu aille dans setup a udebut de tout et tu dise a lordinateur de demarrer ack ton lecteur cd pour un cd bootable ou un lecteur disquette pour une disquette de demarage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde