Comment voyez-vous votre avenir ? [débat]
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonsoir,
Je vous sollicite afin de connaitre votre avis,
Comment voyez-vous votre avenir ?
Je me rends compte tous les jours que nous nous faisons marcher dessus. Nous sommes dirigés par la finance, nous sommes exploités pour une minorité de personnes qui s'enrichissent de + en + au détriment d'une grande partie du salariat. Les conditions de travail sont délaissés.
3/4 des embauches d'aujourd'hui sont des CDD. Avec cette flexibilité imposé, cumulé au nbr grandissant de chômeurs. Pourquoi personne ne se révolte ? Le peuple français est connu pour pour les tendances révolutionnaires que son histoire ait connu. Aujourd'hui j'ai l'impression que tout le monde accepte de se faire marcher dessus. Je sais qu'on essaye de casser les regroupements collectifs, les syndicats ne sont plus comme avant, ils privilégie une solidarité horizontale et non verticale, pourquoi ce changement ?
J'aimerai connaître vos perceptions sur la société actuelle et sur l'avenir que vous pensez avoir.
Cdt,
Stéphane, 21 ans.
Ps : ce n'est pas pour une étude, j'essaye de lancer un débat...
Je vous sollicite afin de connaitre votre avis,
Comment voyez-vous votre avenir ?
Je me rends compte tous les jours que nous nous faisons marcher dessus. Nous sommes dirigés par la finance, nous sommes exploités pour une minorité de personnes qui s'enrichissent de + en + au détriment d'une grande partie du salariat. Les conditions de travail sont délaissés.
3/4 des embauches d'aujourd'hui sont des CDD. Avec cette flexibilité imposé, cumulé au nbr grandissant de chômeurs. Pourquoi personne ne se révolte ? Le peuple français est connu pour pour les tendances révolutionnaires que son histoire ait connu. Aujourd'hui j'ai l'impression que tout le monde accepte de se faire marcher dessus. Je sais qu'on essaye de casser les regroupements collectifs, les syndicats ne sont plus comme avant, ils privilégie une solidarité horizontale et non verticale, pourquoi ce changement ?
J'aimerai connaître vos perceptions sur la société actuelle et sur l'avenir que vous pensez avoir.
Cdt,
Stéphane, 21 ans.
Ps : ce n'est pas pour une étude, j'essaye de lancer un débat...
Autres pages sur : voyez avenir debat
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je suis fonctionnaire contractuelle en milieu hospitalier et ça va faire 3 ans début juin.. j'ai signé mon 13ème avenant le mois dernier.
A savoir qu'être fonctionnaire contractuel fait qu'il n'y a pas de primes, pas de RTT et le cumule de mes vacances se fait sur les 3 mois de contrat à chaque fois..et d'après une collègue (à vérifier..) je ne cotise pas pour la retraite en étant contractuelle..
Par ailleurs, j'ai voulu changer de banque pour aller à la BICS je rencontre le banquier il me dit "vous êtes en contrat précaire" je ne peux pas vous ouvrir de compte allez à la banque postale"
Donc mon avenir... Me marier avec un mec riche, beau et drôle
Je me plains pas.. j'ai du boulot c'est déjà ça
A savoir qu'être fonctionnaire contractuel fait qu'il n'y a pas de primes, pas de RTT et le cumule de mes vacances se fait sur les 3 mois de contrat à chaque fois..et d'après une collègue (à vérifier..) je ne cotise pas pour la retraite en étant contractuelle..
Par ailleurs, j'ai voulu changer de banque pour aller à la BICS je rencontre le banquier il me dit "vous êtes en contrat précaire" je ne peux pas vous ouvrir de compte allez à la banque postale"
Donc mon avenir... Me marier avec un mec riche, beau et drôle
nifouille a dit :
Je suis fonctionnaire contractuelle en milieu hospitalier et ça va faire 3 ans début juin.. j'ai signé mon 13ème avenant le mois dernier. A savoir qu'être fonctionnaire contractuel fait qu'il n'y a pas de primes, pas de RTT et le cumule de mes vacances se fait sur les 3 mois de contrat à chaque fois..et d'après une collègue (à vérifier..) je ne cotise pas pour la retraite en étant contractuelle..
Donc mon avenir... Me marier avec un mec riche et drôle
Bonjour; je m'appèle Elison (phonétique: é-lissone)
Bon, j'ai enlevé toutefois beau.
Tout ce que je vois, c'est des personnes pessimistes quant à leurs avenirs... Vivre au jour le jour c'est bien joli, accepter de se laisser faire, c'est impossible. Ce n'est qu'une question de temps... Regarder la Grèce, l'Espagne, le Portugal, la France ne pourra pas être épargné...
J'ai 21 ans, je continue mes études, je suis fin d'année de bac+3, a quoi cela va-t-il me servir concrètement ? Les personnes ayant aujourd'hui un bac +5/+6 galère. Des personnes avec des CAP sont au chômage.
Le nombre de chômeurs est énorme, c'est incontestable, et s'est utilisé au détriment des salariés, qui perdent un peu plus chaque jour au niveau du rapport de force...
J'ai 21 ans, je continue mes études, je suis fin d'année de bac+3, a quoi cela va-t-il me servir concrètement ? Les personnes ayant aujourd'hui un bac +5/+6 galère. Des personnes avec des CAP sont au chômage.
Le nombre de chômeurs est énorme, c'est incontestable, et s'est utilisé au détriment des salariés, qui perdent un peu plus chaque jour au niveau du rapport de force...
Non les gens sont pessimistes quant à leurs avenirs, mais ne bouge pas...
"Normal, le vivre ensemble à laissé place au chacun pour soi.", je trouve que devrait être médité par chacun.
Pourquoi les jeunes essayent tous de devenir des fonctionnaires ? La peur du lendemain surement... Nous avons un dualisme au niveau Européen, d'où cette situation ambiguë.
Le remplacement d'un fonctionnaire sur 2. Bien sa va faire des économies.... A quel prix ?
"Normal, le vivre ensemble à laissé place au chacun pour soi.", je trouve que devrait être médité par chacun.
Pourquoi les jeunes essayent tous de devenir des fonctionnaires ? La peur du lendemain surement... Nous avons un dualisme au niveau Européen, d'où cette situation ambiguë.
Le remplacement d'un fonctionnaire sur 2. Bien sa va faire des économies.... A quel prix ?
Seco91 a dit :
Trouver un homme riche, c'est peut être une des solutions possibles, mais au niveau macro, je pense pas que cela va changer le problème.
Aujourd'hui, l'esprit individualiste domine, c'est un fait.
Il domine car c'est un vœu de notre société. Pour avoir plus de consommateurs dociles qui achètent le plus possible il ne faut surtout pas qu'ils s'entr'aident ou se comprennent.
La jalousie, la convoitise, ça c'est utile!!!
Déjà à l'école on leur bourre le mou:
Diplôme=travail, sauf que, un diplôme ne donne pas droit à un travail.
Les diplômes sanctionnent un niveau de connaissance.
Ces états de choses mis en plus du fantasme de l'étudiant: Travaillé du lundi au vendredi midi, avoir tous ces week-ends et gagner 2000 euros net par mois, font, en partie, qu'on en est là (du moins vous en êtes là).
Diplôme=travail, sauf que, un diplôme ne donne pas droit à un travail.
Les diplômes sanctionnent un niveau de connaissance.
Ces états de choses mis en plus du fantasme de l'étudiant: Travaillé du lundi au vendredi midi, avoir tous ces week-ends et gagner 2000 euros net par mois, font, en partie, qu'on en est là (du moins vous en êtes là).
Seco91 a dit :
Non les gens sont pessimistes quant à leurs avenirs, mais ne bouge pas..."Normal, le vivre ensemble à laissé place au chacun pour soi.", je trouve que devrait être médité par chacun.
pourquoi les gens bougerai ?
chaque jours je me leve a 6h ou 7h , je regarde tele matin et je zap sur euronews
et chaque jours depuis plus de 10 ans
c'est la meme choses , les meme problème partout , encore et toujours la meme choses
guerre , famine , arnaque politique , violence urbaine , violence communautaire , probleme économique etc...
quand je sort de chez moi , c'est la meme choses mais en live
alors comment un mec qui voient la meme merde tout les jours peut avoir la moindre confiance en l'avenir ?
et le pire dans tout se bordel de cul , c'est que nous ici gras d'occidentaux , on vie dans un vrai paradi
comment un afghan ou un somalien voie l'avenir ?
l' avenir , la merde.
et chaque jours depuis plus de 10 ans
c'est la meme choses , les meme problème partout , encore et toujours la meme choses
guerre , famine , arnaque politique , violence urbaine , violence communautaire , probleme économique etc...
quand je sort de chez moi , c'est la meme choses mais en live
alors comment un mec qui voient la meme merde tout les jours peut avoir la moindre confiance en l'avenir ?
et le pire dans tout se bordel de cul , c'est que nous ici gras d'occidentaux , on vie dans un vrai paradi
comment un afghan ou un somalien voie l'avenir ?
l' avenir , la merde.
Spartiate th, je suis d'accord avec toi. Les étudiants pensent qu'à la fin de leurs études, ils trouveront un taff le lendemain.
Je pose une question, trouvez-vous normal que, dans le salariat, entre 2000 et 2006, 90% des - biens payés (cad 20 millions de personnes) gagnent en moyenne 3.6 fois - que les 10% les plus riches ?
Ensuite, voyez-vous toute la flexibilité qui se développe, finir à un modèle anglo-saxon, c'est pas vraiment le top avec notre histoire.
Pourquoi les entreprises, s'arrangent toujours pour faire porter le chapeau aux salariés ?
Les 15% de marges de rentabilité assurés aux actionnaires, c'est bien joli pour eux, mais pourquoi ces marges sont déconnectées aux résultats de l'entreprise, c'est normal peut être ?
Je vais à Paris tous les jours, je vois de + de + d'SDF dans la rue, je suis sur qu'ils trouvent sa normal eux...
Je pose une question, trouvez-vous normal que, dans le salariat, entre 2000 et 2006, 90% des - biens payés (cad 20 millions de personnes) gagnent en moyenne 3.6 fois - que les 10% les plus riches ?
Ensuite, voyez-vous toute la flexibilité qui se développe, finir à un modèle anglo-saxon, c'est pas vraiment le top avec notre histoire.
Pourquoi les entreprises, s'arrangent toujours pour faire porter le chapeau aux salariés ?
Les 15% de marges de rentabilité assurés aux actionnaires, c'est bien joli pour eux, mais pourquoi ces marges sont déconnectées aux résultats de l'entreprise, c'est normal peut être ?
Je vais à Paris tous les jours, je vois de + de + d'SDF dans la rue, je suis sur qu'ils trouvent sa normal eux...
Deux choses avant d'aller plus loin: le peuple vote pour un gouvernement de droite ou de gauche, peu importe.
1) En France, c'est l'état qui fixe le taux horaire et la durée du travail; et non le patronat.
2) Regarde une fiche de paye: celui qui te donne de l'argent, c'est le patron, maintenant tu regardes qui prend l'argent; à l'employé et au patron: l'état, de gauche ou de droite.
Pas d'investissement; pas d'entreprise.
Pas de patron; pas d'entreprise
Pas d'employé; pas d'entreprise.
1) En France, c'est l'état qui fixe le taux horaire et la durée du travail; et non le patronat.
2) Regarde une fiche de paye: celui qui te donne de l'argent, c'est le patron, maintenant tu regardes qui prend l'argent; à l'employé et au patron: l'état, de gauche ou de droite.
Pas d'investissement; pas d'entreprise.
Pas de patron; pas d'entreprise
Pas d'employé; pas d'entreprise.
c'est peut être débile ce que je vais dire, mais le rap, ça a pas un impact sur tout ça ?
de plus en plus débiles que sont les types de ma génération ils sont incapable de comprendre que les rappeurs racontent de la merde,
donc eux aussi se mettent a dire " nique la france " et a stop l'école très tôt, ça peut entrainer du chomage aussi des gogoles qui stopent net l'école à 16 ans, non ? =)
de plus en plus débiles que sont les types de ma génération ils sont incapable de comprendre que les rappeurs racontent de la merde,
donc eux aussi se mettent a dire " nique la france " et a stop l'école très tôt, ça peut entrainer du chomage aussi des gogoles qui stopent net l'école à 16 ans, non ? =)
Le rap... pas vraiment, mais si les gens se laissent influencer fortement. l'économie souterraine, c'est + le cas.
Peu importe le gouvernement, pour sa je suis d'accord.
L'Etat fixe, je suis d'accord, mais il exerce sous la pression des marchés financiers... Comment a-t-on pu passer d'une dette privée à des déficits publiques énormes dans pleins de pays (France, Espagne, Grèce ......) qui après, prennent des mesures comme par exemple "le gel des salaires". Est-ce aux peuples de payer pour cela ? Cela n'entre pas dans mes convictions.
Les grecs d'aujourd'hui, devront payer pour cela, ils sont condamnés à des années très dure... Et penser que la Grèce va pouvoir nous rembourser derrière, c'est être naïf.
Celui qui prend l'argent, c'est l'Etat, mais les dépenses publiques, cela vient bien évidemment des pouvoirs publics, mais comme nous avons un déficit énorme, les dépenses publiques, on peut oublier...
Penser que tout vas bien, que "la crise est fini" me fait sourire et me laisse songeur...
Peu importe le gouvernement, pour sa je suis d'accord.
L'Etat fixe, je suis d'accord, mais il exerce sous la pression des marchés financiers... Comment a-t-on pu passer d'une dette privée à des déficits publiques énormes dans pleins de pays (France, Espagne, Grèce ......) qui après, prennent des mesures comme par exemple "le gel des salaires". Est-ce aux peuples de payer pour cela ? Cela n'entre pas dans mes convictions.
Les grecs d'aujourd'hui, devront payer pour cela, ils sont condamnés à des années très dure... Et penser que la Grèce va pouvoir nous rembourser derrière, c'est être naïf.
Celui qui prend l'argent, c'est l'Etat, mais les dépenses publiques, cela vient bien évidemment des pouvoirs publics, mais comme nous avons un déficit énorme, les dépenses publiques, on peut oublier...
Penser que tout vas bien, que "la crise est fini" me fait sourire et me laisse songeur...
Moi j'essaye de me projeter, du haut de mes 21 ans, encore un pov'étudiant, qui n'est même pas encore sur le marché du travail pleinement (car je le côtoie depuis quelques temps maintenant). Voir nos grands frères sur-diplômés passer des concours réserves au niveau bac alors qu'ils possèdent des double masters en droit... Cela montre qu'en même dans quelle embrouille nous sommes.
Je conçois l'idée que l'éducation n'est pas en adéquation avec les réalités du jour. Ce que je pense moi, c'est qu'on va droit dans le mur, cela reste mon avis.
Je conçois l'idée que l'éducation n'est pas en adéquation avec les réalités du jour. Ce que je pense moi, c'est qu'on va droit dans le mur, cela reste mon avis.
the_gonzo a dit :
http://www.michaeljournal.org/images/Gros_Banquier.gifJe me fais un plaisir de couper l'herbe sous le pied à mongolito_1er qui devrait pas tarder à venir trainer ses guêtres sur ce topic
Tu parles de lui:
Seco91 a dit :
Moi j'essaye de me projeter, du haut de mes 21 ans, encore un pov'étudiant, qui n'est même pas encore sur le marché trottoir du travail pleinement (car je le côtoie depuis quelques temps maintenant). Voir nos grands frères sur-diplômés passer des concours réserves au niveau bac alors qu'ils possèdent des double masters en droit... Cela montre qu'en même dans quelle embrouille nous sommes. Je conçois l'idée que l'éducation n'est pas en adéquation avec les réalités du jour. Ce que je pense moi, c'est qu'on va droit dans le mur, cela reste mon avis.
Moi je vois l'avenir avec des masques : presque tout le monde sera méconnaissable avec la chirurgie plastique. Le monde sera plus faux, plus débauché, plus dangereux pour les futurs gosses, mais la faim de vivre sera la même, ou presque !
Quand à l'argent, rien de nouveau à part qu'une partie de l'humanité mourra car la Terre semble vouloir reprendre les rennes de la nature, détruisant le superflu, ceux qui la détruisent, la vampirisent. L'avenir ressemble à un trou noir : on ne voit rien à l'intérieur mais faut y aller, même si la paroi est proche.
Oui, je vois la vie en gris, avec des pépites de couleurs incrustées comme des diamants dans la roche.
Quand à l'argent, rien de nouveau à part qu'une partie de l'humanité mourra car la Terre semble vouloir reprendre les rennes de la nature, détruisant le superflu, ceux qui la détruisent, la vampirisent. L'avenir ressemble à un trou noir : on ne voit rien à l'intérieur mais faut y aller, même si la paroi est proche.
Oui, je vois la vie en gris, avec des pépites de couleurs incrustées comme des diamants dans la roche.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluComment éteindre les voyants allumés sur la neufbox
- Forumcomment voyez vous la température de votre pc ?
- solutionsSaurez-vous comment régler un HP PSC 1350 avec des voyants clignotant ?
- Forumcomment mettre des video sur you tube gratuitement et changer les voie ???
- ForumComment peut on avoir la voie aigue sans elium ?
- solutionsOu est le voyant pour maj min ou comment fait on?
- ForumCOMMENT FAIRE POUR ALLUMER UN NETBOOK QUI NE S ALLUME PAS MAIS QUE LE VOYANT IND
- ForumComment faire la voie hard ?
- Forumcomment enlever la voie?
- ForumJe me Suis Trompé de voie Comment faire !
- Voir plus
le mieux à faire c'est de claquer tout ce qu'on peut et de se ..couik pour quitter ce monde de merde