Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Problème de connexion internet en réseau

[Résolu] Problème de connexion internet en réseau

Forum Accès Internet & Réseaux : [Résolu] Problème de connexion internet en réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par rigolpazavexa.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je possède un PC fixe dans mon salon relié à ma Livebox (Thompson) et un PC portable dans ma chambre.

Depuis la semaine dernière je n'avais plus internet, j'ai reset ma Livebox et internet remarche.

Cependant mon réseau semble avoir été supprimé, c'est-à-dire que je n'arrive plus à avoir internet sur mon PC portable par l'intermédiaire du CPL alors qu'auparavant tout marchait très bien.

Que dois-je faire pour récupérer ma connexion ?

Infos:
- Mon PC de bureau est relié à ma Livebox en RJ45
- Mon PC portable est relié grâce au CPL à ma Livebox
- La Livebox possède donc 2 entrées ethernet

Merci d'avance pour toute vos réponse.

Romain

Rom1_CS a écrit :

Bonjour JM,

Effectivemment je pense aussi que la seconde sortie de la livebox n'a pas été reconfigurée.
Mais comment dois-je procèder ? (sachant qu'aucun CD d'installation n'a été livré avec ma Livebox)

J'ai testé avec une autre prise CPL, tout fonctionne bien.
J'ai testé le branchement sur le port sortie ordinateur de la LiveBox, tout fonctionne bien.
Cependant lorsque je branche mon portable sur la seconde sortie de la livebox, prévue pour un décodeur télé, celà ne fonctionne pas.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup en tout cas.

Bonjour

Page 40 du manuel de la livebox : "Installer un ordinateur supplémentaire".
Insérer le Cd d'installation dans le lecteur du portable (les 2 PC sont reliés, à la LiveBox ou à une prise CPL), et en principe, suivre ce qui est demandé à l'écran.
Cela devrait aller.

@+
JM

Edith : je viens de relire ton message. : tu n'as pas le CD.
Qui t'a vendu la Live BOX ou te la loue? Orange ?
vérifie bien; le CD est caché dans le manuel dans une enveloppe.

le CD fait 81 Mo, mais j'ignore s'il n'a pas des fichiers cachés. Essaie de t'en faire prêter un. Ou vois sur le site de Orange.

Si tu ne trouves pas de solution, tu me laisse un MP.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Le CPL n'est pas très fiable, as tu la wifi intégré sur ton pc portable ?

------------------------------ Besoin d'aide en informatique ?
http://kelt-informatique.com/accueil.html
Répondre à KelT5362

Le CPL a très bien fonctionné jusque là.

Je n'ai pas envie de mettre mon portable en wifi.

Merci de ta réponse

Répondre à Rom1_CS

Rom1_CS a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède un PC fixe dans mon salon relié à ma Livebox (Thompson) et un PC portable dans ma chambre.

Depuis la semaine dernière je n'avais plus internet, j'ai reset ma Livebox et internet remarche.

Cependant mon réseau semble avoir été supprimé, c'est-à-dire que je n'arrive plus à avoir internet sur mon PC portable par l'intermédiaire du CPL alors qu'auparavant tout marchait très bien.

Que dois-je faire pour récupérer ma connexion ?

Infos:
- Mon PC de bureau est relié à ma Livebox en RJ45
- Mon PC portable est relié grâce au CPL à ma Livebox
- La Livebox possède donc 2 entrées ethernet

Merci d'avance pour toute vos réponse.

Romain

Bonjour

Après une réinitialisation, la livebox doit être reconfigurée complètement. Probablement que la seconde sortie de la livebox, prévue pour un décodeur télé, n'a pas été reconfigurée.

Si ce n'est pas cela, il faut vérifier qu'il n'y a pas un problème avec l'une des prises CPL. Tu approches (provisoirement) ton portable de la livebox et connecte ce portable directement en ethernet, sur le port télé. Puis, si nécessaire, sur le port sortie ordinateur de la LiveBox. Si pas de résultats positifs, revoir la configuration réseau du PC portable. Vérifier aussi que sa carte éthernet est fonctionnelle.

@+
JM

apr

------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
http://www.desphotos.net
Répondre à rigolpazavexa

Bonjour JM,

Effectivemment je pense aussi que la seconde sortie de la livebox n'a pas été reconfigurée.
Mais comment dois-je procèder ? (sachant qu'aucun CD d'installation n'a été livré avec ma Livebox)

J'ai testé le branchement sur le port sortie ordinateur de la LiveBox, tout fonctionne bien.
Cependant lorsque je branche mon portable sur la seconde sortie de la livebox, prévue pour un décodeur télé, celà ne fonctionne pas.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre à Rom1_CS
Meilleure réponse

Rom1_CS a écrit :

Bonjour JM,

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Insérer le Cd d'installation dans le lecteur du portable (les 2 PC sont reliés, à la LiveBox ou à une prise CPL), et en principe, suivre ce qui est demandé à l'écran.
Cela devrait aller.

@+
JM

le CD fait 81 Mo, mais j'ignore s'il n'a pas des fichiers cachés. Essaie de t'en faire prêter un. Ou vois sur le site de Orange.

Message édité par rigolpazavexa le 30-10-2009 à 18:41:41
------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
Répondre à rigolpazavexa

Citation :

Bonjour

Cela devrait aller.

@+
JM

Bonsoir,

Alors j'ai regarder le manuel de la Livebox effectivement j'ai un CD dedans. Mais j'ai tout simplement regardé dans les paramètres de la Livebox suite aux divers branchements que tu m'as décrit ci-dessus.

J'ai procédé de la manière suivant pour résoudre mon problème:

- J'ai entré http://192.168.1.1 dans mon navigateur internet.
- Je suis allé dans l'onglet configuration.
- J'ai entré mon mot de passe. Puis j'ai pu accèdé à toutes les paramètres de ma Livebox.
- Dans l'onglet télévision numérique, j'ai cliqué sur Désactiver (initialement étant sur Activé avec 1 décodeur)
- J'ai enregistré puis quitté

Mon réseau s'est alors rétabli tout seul.
Je te remercie pour ton aide en tout cas.
A bientôt.

Romain

Répondre à Rom1_CS

Rom1_CS a écrit :

[quote]

Bonsoir,

Alors j'ai regarder le manuel de la Livebox effectivement j'ai un CD dedans. Mais j'ai tout simplement regardé dans les paramètres de la Livebox suite aux divers branchements que tu m'as décrit ci-dessus.

J'ai procédé de la manière suivant pour résoudre mon problème:

- J'ai entré http://192.168.1.1 dans mon navigateur internet.
- Je suis allé dans l'onglet configuration.
- J'ai entré mon mot de passe. Puis j'ai pu accèdé à toutes les paramètres de ma Livebox.
- Dans l'onglet télévision numérique, j'ai cliqué sur Désactiver (initialement étant sur Activé avec 1 décodeur)
- J'ai enregistré puis quitté

Mon réseau s'est alors rétabli tout seul.
A bientôt.

Romain

Parfait. c'est exactement ce qu'il fallait faire. Ton second ordinateur a déjà fonctionné en réseau sur le second port de la livebox et avait déjà été configuré . L'activation de la fonction télé bloquait le port sur cette fonction.

Si tout est bon, n'oublie pas d'indiquer comme résolue ta question. cela évite de nouvelles réponses dans quelques mois ou années.

Content d'avoir pu t'aider
@+
JM

Edith : couper la tête à la citation

Message édité par rigolpazavexa le 01-11-2009 à 20:32:22
Répondre à rigolpazavexa

Rom1_CS a écrit :

A bientôt.

Romain

Merci aussi,

@+
JM

Répondre à rigolpazavexa
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Problème de connexion internet en réseau
Aller à :

Il y a 770 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens