Bonjour ,
Je viens d'acheter un portable HP pavillion dv6000 avec windows vista intégré dedans.j'ai dc donc installé Vista et depuis il est trés lent au démarrage (3-4min).
Je suis étonnée de cette lenteur par rapport à XP qui s'ouvrait en 30sec.Pensant que ct une erreur d'installation je l'ai rendu au service aprés vente , ils me l'ont échangé mais il est toujours aussi long...
Comment faire pour réduire ce temps de démarrage ?
Normalemnt la version vista promettait un Démarrage rapide démarrage quasi-instantané de l'ordinateur, annoncé comme « aussi rapide qu'une télévision » (de l'ordre de 2 à 3 secondes).
Microsoft recommande d'utiliser le nouveau mode de mise en veille (hybrid sleep) pour atteindre des performances de démarrage de moins de 30 secondes et la sécurité d'un arrêt complet de l'ordinateur. cf wikipédia
Faut il installer hybrid sleep ? et comment on l'installe ?
merci de vos rép
Oui moi aussi il est d'une lenteur!!! Aidez nous!
Fallait pas prendre Vista ^^ Non bah moi aussi j'ai beaucoup d'amis à qui sa fait sa ! c'est peut être la config de ton pc qui supporte moyen Vista :s
On ne dit pas un Big Mac , mais un gros ordinateur tout pourri
Répondre à maxself
Mais l'on na pas choisi, c'etais sa où rien, donc quelqu'un pourrait nous aider?
Hum démarrer exécuter tape ms config
ensuite vas dans l'onglet démarrage
si la liste comporte plus de 5 programmes cochées ya un prob
et on aura la solution
salut
vista est lent car votre config est pas assez puissant c'est tout.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Voila
On ne dit pas un Big Mac , mais un gros ordinateur tout pourri
Répondre à maxself
donne moi ta config, je vais te dire tout de suite si ca vient de la ou pas
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
| Citation : vista est lent car votre config est pas assez puissant c'est tout |
Pas dans sa situation, si tu cherches la description complete de son pc sur google, il a une configuration normalement correcte pour tourner.
De plus, ma config personnelle mettait aussi du temps a booter sous vista il y a un moment, j'ai le MSI m677-B3 donc un turion x2 et 2 go de Ram, donc ce qui n'est pas forcément en rapport a la config étant donné que je considere la mienne comme plus ou moins correcte
?
Donc maintenant je penche plutot sur un probleme de pilotes ou d'utilitaires constructeurs car perso, j'avais résintall ma webcam vu que vista me disait avoir un probleme avec puis depuis il boot normalement.
Apres je sais pas si cay en rapport avec ton probleme mais regarde au niveau des soft constructeurs fournis
Répondre à Mqnu
-J'ai essayé de désactiver les programmes au démarrage mais ça n'a rien changé ...
-pour ce qui est des pilotes tout est ok et vista ne semble pas géner par les programmes deja installés.
-regarde au niveau des soft constructeurs fournis tu peux etre plus précis ?tu parles des programmes pré installé ?
Sinon pour ce qui ont Vista , votre ordi s'allume t'il vraiment rapidment ou est ce le logiciel qui est lent par lui meme ?
Et pour le logiciel hybrid speed personne n'en a entendu parlé ?
seya6 dit nous ta config.
et pour Mqnu ton pc RAM c'est pas normale surtout au démarrage bon après tu a un turion donc bon pour le reste que sa ram c'est normale
moi perso il met entre 30 -40 sec pour démarrer
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
| Citation : seya6 dit nous ta config.
|
Lol t'as ptet pas tout lu mon post.
J'disais qu'avant sa ramait puis un jour vista m'a pondu une sorte de conflit entre j'sais plus quoi & ma webcam et m'a conseillé de réinstallé, c'que j'ai fais et depuis pareil j'mets peine 30/40 sec pour arriver sous le bureau donc ca le fait.
Quant au Turion, rassures toi, étant un pro AMD
j'voulais rester fidele puis j'en suis pas mécontent
Répondre à Mqnu
lol tu sais moi la lecture
mais si sa marche pas de soucis
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tu a raison, c'est ma config de M**** Je ne comprend pas les constructeurs à vouloiir mettre 512mo de ram pour Vista; mais je vais m'en contenter. Merci par avance pour os reponse
Mqnu a écrit :
|
512Mo de ram, tu trouve ca correct???? désolé, mais Vista si tu lui met pas au minimum 1Go, (et encore ca c'est juste pour faire tourner Vista, pas ce qui est autour) ca ne marche pas correctement...
et ca on le sait, c'est pas faute de pas avoir eu d'infos la dessus...
désolé de dire ca loupo92, mais en sachant que tu n'avais pas le choix de prendre Vista, tu aurais du penser qu'avec 512mo ca ne tournerai pas...
ils sont debiles de vendre ce genre de PC
mais quand on voit qu'il y en a qui achete, je comprend pourquoi...
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
sa dépend ou il la acheter
Excuse moi si en cherchant sur le net j'ai trouvé sa config avec une 7200 ainsi que 1 Go de Ram
http://www.ciao.fr/HP_Pavillon_DV6000__1071205
Apres, si ca avait été cette configuration la, il n'aurait normalement pas eut de mal a booter, cay faire tourner l'os en lui meme qui aurait été plus lent.
Donc maintenant excusez moi de m'etre a demi trompé mais je n'avais trouvé que cette config, pensant que c'était celle la
Répondre à Mqnu
C'est vrais je les acheter recemment pour mes etudes il etait pas chers, je vais voir sa à la rentrer si sa ne vas pos je vais me racheter une barette de ram où alors repasser à Xp.
Je l'ai acheter à Surcouf Daumesnil, mais le vendeur m'a bien expliquer que c'etais juste pour de la bureautique.
Bah si tu rachetes de la ram, achetes 2Go puis vires ta melheureuse barette de 512, comme ca si tu reparts sous xp, tu profiteras pleinement de ton os & ton pc n'en sera que plus happy
Répondre à Mqnu
comment on fait pour trouver sa config ?
j'ai juste trouvé :
processeur intel(R)célérom(R) M CPU 520 @ 1.60Ghz 4.60 Ghz
mémoire vive 1014 Mo
type dexploration 32 bits
carte mére QUanta version 66.3E
windows vista
ça vous va ?
toi tu as 1 go pas 512mo donc c'est bon pour faire demarrer Vista normalement. apres tout depend le nombre de logiciels que tu a rajouté et qui demarre au lancement du PC
Répondre à titelune69
| Citation : processeur intel(R)célérom(R) M |
Maintenant ca peut peut etre pêcher a ce niveau la
Répondre à Mqnu
bah c ça qui est bizarre c'est que je n'ai rien rajouté...et meme en enlevant tous les programmes de démarage ça ne change rien par rapport à sa lenteur...
pour ce qui est du processeur j'espere que c pas ça....
Tu l'as acheté quand ton pc déja ?
Répondre à Mqnu
de toute facon quelle que soit la config vista est long a démarrer, c'est ce qui a été repéré en 1er lors des test a sa sortie , normalement des mises a jour (devraient ) régler le problème .
bah perso j'ai Vista et XP (2 partoches),j'ai 2 Go de ram
, je ne vois pas de difference au demarrage... et Vista est beaucoup moins long a s'arreter aussi
Message édité par titelune69 le 14-08-2007 à 12:12:46
Répondre à titelune69
ouai voila . mais vista devait etre beacoup moins long a démarrer que XP
Ouai, pour les 2 giga de ram, mais le processeur va avec? j'ai un sempron 3500+ 2ghz mais enfaite je me suis rendu compte que comme jai uen carte graphique qui possede une memoire partager donc avc ma ram, je ne possede que 448mo et si je veux la configurer en 128mo e bien il me reste 300 et quelque de ram, ! les con! je vais voir sur materiel.net ou je ne sais pas où 2 gigas de ram
je l'ai acheté début aout . A saturn en promo..
Lol bah je ne saurais que te conseiller mon expérience personnelle.
Msi M677-B3, il a y que ca de bon lol, 4 partoches : XP, Vista, Ubuntu & mes données.
Ca marche nickel
Répondre à Mqnu
salut
tu peux toujours supprimer des élément de démarrage dans le ragistre ou alors en faisant un msconfig!!!
Cependant j'ai moi meme eu vista sur 2 PC comportant tout les 2 vista et XP
Mon PC portable boot beaucoup plus vite sur XP que vista alors que mon PC fixe lui n'a pas de différence!!!
après ca dépend de la config de ton PC portable
(P.S:vista intègre une gestion d'alimentation,si ton PC portable est sur economique essai de le mettre sur alimentation maximal pour voir si ca résous le pb)
| loupo92 a écrit : Ouai, pour les 2 giga de ram, mais le processeur va avec? j'ai un sempron 3500+ 2ghz mais enfaite je me suis rendu compte que comme jai uen carte graphique qui possede une memoire partager donc avc ma ram, je ne possede que 448mo et si je veux la configurer en 128mo e bien il me reste 300 et quelque de ram, ! les con! je vais voir sur materiel.net ou je ne sais pas où 2 gigas de ram |
pareil, un sempron, faut pas s'etonner que ca mette du temps a demarrer...
on sait que Vista est lourd depuis le debut, donc il faut y mettre le prix si on veut un bon portable...
maintenant, je vois pas le probleme que ca pose que Vista soit long a demarrer
tu m'aurais dis "jarrive pas a jouer" ou "ca ram", la je veux bien...
mais qu'il soit long a demarrer... ce n'est pas un drame
Répondre à titelune69
mais vista était annoncé comme le wondows le plus rapide au démarrage, et puis si il faut 5 fois plus de temps que avec XP , t'as trop l'impression d'évoluer
chez moi il est plus rapide qu'XP avec la meme config... tout depend de la config
Répondre à titelune69
et des programmes au démarrage , le mec qui as steam , emule ,limewire, zonealarm, norton ,spybot, msn ... aura forcément un démarrage lent
tout a fait
Répondre à titelune69
ca c'est sur!!!
C'est vrai, enfaite sa ne me derange pas qu'il soit lent au demarage c'est juste les constructeurs qui pourrait faire un effort sur les configurations qui possede vista, autrement il me plait bien cette OS aucun bug, apar une fois "Internet Explorer a cesser de fonctionner" mais bons, au demarage moi il y a tout les pilotes du genre "Audio HD, touchpad...msn"
Ouep Vista est beau pour le surf, msn etc...
Bref le quotidien en matiere de bureautique quoi .
Apres si la machine est une bete de course, il servira dans peu de temps pour profiter des sacrés machines a gaz en terme de jeux qui vont sortir.
En autre Crysis, d'ailleurs faut que je pense a me monter une bécane moi un de cay quatre...
Répondre à Mqnu
Moi j'ai un ZEPTO 6224W
Intel T7700
2Go de RAM 800Mhz
Disque hybride 160Go 5400RPM
Geforce 8600M GT 512Mo Dédié
Et le démarrage est lent... une solution?
| Reedips a écrit : Moi j'ai un ZEPTO 6224W
|
appel Crosoft et insulte les
nan plus serieusement, je ne vois pas ou est le probleme d'un demarrage lent?? si une fois demarrer tout va bien, c'est pas un drame...
si tu veux un demarrage rapide, alors repasse sous XP, ou encore mieux, windows 98
tu verra lui il est ultra rapide
Répondre à titelune69
supprime tout logiciel superflux au démarrage et garde le sticte minimum et tu véra si tojn vista démarre plus vite ou pas!!!
(msconfig!!!)
Bonjour, J'ai acheté un PC HP pavillon 9505 ef, celui est lent au démarrage il faut compter 2.30 minutes en moyenne. J'ai contacté HP pour leurs indiquer le probleme un DVD d'installation m'a été envoyé gratuitement, suite à la réinstalation du système à partir du DVD, windows démare 40 secondes.
Il y a 1869 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.