Voila je voudrai me monter un config pour la rentre mais j'esite encor beaucoup... Et oui c'est qu'il y a de l'argent en jeu...
Donc pour le processeur j'esite entre l'Intel core 2 duo E6850 et l'Intel core 2 quad Q6600. Avec un petit penchant pour le E6850 et sa frequence a 3Ghz...
Pour la carte mere la je suis completement perdu. J'esite entre soit prendre une carte mere a base de P35 ce qui permet d'avoir acces a la DDR3 au bus de 1333mhz pour mon E6850 et au bus de 1066mhz pour le Q6600. Pour sa je pense a la Gigabyte GA-P35T-DQ6.
Sinon il parait que les carte mere a base de nforce680i sont bien aussi. Et pour sa je pensai a l eVGA Nforce 680i SLI qui tous comme la Gigabyte a un bus de 1333mhz et 1066mhz mais ne prend pas en charge la DDR3
Si vous avez des remarques ou des conseils faite en moi part.
Sinon j'ai entendu parle de futurs processeurs d'intel. Donc si vous avez des infos sur de futur processeur, chipset ou autre socket...
tout d'abord il faut savoir que lorske on veut une nouvelle config plusieur question se posent: -Le budget -L'utilité du PC maintenant ou avenir -Le composant (deja posé -_-" ) -Quel systeme dexploitation
Admétont que c'est une config pour traitement de texte, Word, Excel et autre petit programme comme sa, je te propose sa :
-AMD Athlon 64 sur socket AM2 en 2 Ghz -Memoire 1Go DDR2 -Serial ATA 3Gb/s (SATA II) 160 Go Dique dur -carte mère avec chipset graphique intégré (NVIDIA GeForce 6100) Sa te fait en tout si on ne compte pas la tour, le clavier les enceinte ... uniquement sa, a environ 340 €
Admétont que tu veux une config plus performante, je te propose sa: -Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+ 2.4Ghz -2 Go de mémoire DDR2-667 - PC2-5300 -Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro PCI-Express -Disque dur 320 Go Serial ATA II -Carte mere prenant en charge PCI E 16x AMD Dual Core DDR2... Le tout ici a environ 650€
Et si tu veux THE BIG MEGA config GAMER 100% GEEK il te faut ceci: -Carte mère Nforce 650i SLI - Intel Xeon E5320 Quad Core Socket 771 FSB1066 1.8 Hhz x 4 Coeur - 4 Go de mémoire DDR2-SDRAM PC6400 - 2 Cartes graphiques GeForce 8800 GTS 640 Mo - 1 disque dur Western Digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000T -1 disque dur 500 Go Serial ATA II Ceci est une config a environ 1000-1200€
Tu peu te faire des config preske a linfin mai pa totalement. C'est a 80% en fonction du budget Mais je t'e mit 3 config différente, pour 3 budget différent, pour 3 utilisation différente. Evedament il exite ds cofig pratiquement 200 fois plu puiante que sa et tjr pour les gamer.
Message édité par vilou-973 le 11-08-2007 à 12:24:29
Alors oublie le 680i sli reste sur du p35 car le SLI ne sert a rien sauf ci tu es un gaver de tune moi je te conseil pas la dq6 mais la ds4 avec le bus 1333 mhz et le support ddr3
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _DS3R.html De plus les futur processeur d'intel seront compatible avec cette carte pas de probléme elle s'overcloque tres bien ci besoin de l'utilisateur
Moi perso je prendrais un quad car certes il est pas encor utiliser mais il est moin chere est il monte aussi a 3ghz ci tu veus l'overcloquer mais avec une GTX un e6850 est un quad les performances sont proches d'ailleurs les test de puissances sur les processeurs se font sur des resolution les plus petite pour pas que la carte graphique n'influe donc voila d'autre qestion passe ton buget? et l"utilisation que tu veus en faire apriori c'est pour le jeux
vilou j'ais lus ta config ultra gamer alor le xeon c'est plus pour du calcul industriel donc pour le jeux du core 2 duo c'est mieux 4 giga de ram inule 500 giga trop gros quand ca claque tu pleurs 2 8800gts tu gagnes maxi 30 % de performances et tu consomme 2 fois plus super le SLI c'est de la merde vaut mieu prendre une gtx donc mon amie aprend a faire des configs
Je pene quil a deja tout sa parce que c'est une nouvelle config donc je pene quil a le reste, c'est sur que si il na pas d'écran pas de clavien pas de souris pas d'enceinte le budget ne era pa le meme
900€ pour Carte mere, processeur, ram.
J'ai deja la carte graphique c'est une Xfx Gforce8800 GTS 640mo et le disque dure est un Western digital Raptor 100 Go Serial ATA 10000 trs/mn
Pour l'os dual boot xp(jeux) Vista(bureautique)
Enfaite je veux un truc qui dure dans la duré car bon la DDR3 on y viendra forcement un jour, de nouveau proceseur made in INTEL vont sortir...
Pour ce qui est du SLI je pense pas en avoir besoin
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.