5 mégas au lieu des 20 prévus
Forum Accès Internet & Réseaux : 5 mégas au lieu des 20 prévus
Bonjour,
J'espere avoir poster dans la bonne categorie .
Voila, je suis chez neuf telecom abonné à 20 megas . Je sais que les 20 megas ne sont que theoriques et qu'il est normal d'avoir moins .
Mais a la suite de plusieurs tests de ma connection , je tourne autour de 5 megas, maximum 7. J'habite plein centre de toulouse et j'aimerais savoir si avoir une si faible connection est normal .
Merci de vos reponses, si vous avez besoin d'infos sur ma ligne ou autre, dites le moi .
Merci , bonne soirée
normalement non mais bon ça dépend de pas mal de chose
tu habites peut être dans un immeuble, et ça pourrait éventuellement venir d'une mauvaise ou ancienne installation téléphonique
Le fait d'habiter en plein centre n'est pas une raison. Il faut que tu me donne ta distance au centre qui donne les connexions.
Pour ça, va sur http://www.degrouptest.com/ dit nous ce que tu as
ok merci .
Le test mindique cela :
FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 6413 kbps (801.6 Ko/s) - Débit montant : 594 kbps (74.3 Ko/s) - Ping : 58 ms
Pour la distance avec le centre, désolé je n'ai pas trouvé l'info .
Si, il y a central téléphonique, et longueur de la ligne et c'est ça que tu dois donner
Et qu'est-ce que je raconte?!
Regarde, en bas, tu as Bouygues, SFR,...
et donne moi le débit max indiqué en dessous de SFR.
ben voila avec sfr tu ne peux pas avoir de 20 Mo tu as du 8 Mo
de toute manière c'est le même prix donc bon c'est pas comme si tu devais payer un supplément.
après je comprend bien que c'est toujours mieux d'avoir plus rapide
Bon tu as 6 Mbits/s soit un débit descendant de 768 ko/s.
C'est très bien. Tu peux tout avoir avec ça. Moi je galère avec FREE, de problème en problème! Un débit montant de 2Mbits/s mais débit descendant de 15 ko/s. Desesperant
je ne peux pas voir la distance de ma ligne ! Je tape mon numero de fixe mais il me dit qu"il n'est pas attribué ( peut etre que cest parce que je ne lutilise pas, je n'ai pas de telephone fixe ).
Y aurait il un autre moyen de connaitre la longueur de ma ligne ?
utilise un voisin comme repère, le plus proche possible bien sur
Oui bien joué, mais tu as tapé le numéro attribué par SFR, ou alors ton ancien numéro France Télécom?
j'ai donné mon numero de fixe que m'a donné Neuf telecom . Celui de mon abonnement ADSL .
J'ai trouvé les infos pour un voisin mais je ne sais pas si il est proche de mon appartement.. En tout cas il habite à la meme adresse que moi . C'est un immeuble de 10 etages , donc je sais pas si ces infos vous vont :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 31555CAP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CAPITOLE
Longueur de ligne : 1876 mètres :
4/10 sur 404 mètres
6/10 sur 1472 mètres
Affaiblissement théorique : 21.2216 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8012 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16425 kbps (2053 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 27000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
ah ben normalement tu devrais avoir du 16 Mo d'après ton test
C'est tout à fait normal alors. Ta distance correspond bien à ce que tu as comme débit. Si tu arrives à 8 Mbits/s quelque fois, c'est bon. Tu ne peux rien faire pour augmenter ton débit, à part déménager, et c'est un très grand investissement.
Mais c'est vrai ce que tu dis, tout dépend si tu as ADSL 2+. Si tu as l'ADSL 2+ c'est vrai qu'il y a un problème, mais sinon aucun souci, il faut donc vérifier. Essaie de voir si tu a l'ADSL 2+
Il y a 1836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.