un prb physique peut-il entrainer un prb logique? (résolu: rep: non!!)
Forum Hardware : un prb physique peut-il entrainer un prb logique? (résolu: rep: non!!)
bonjour à tous.
j'ai un PC qui m'a toujours créer pas mal d'enmerdes: problèmes de demarrage de XP même aprés des formatages recents, des problèmes répétitifs avec Avast....
Alors j'ai une question que je trouvais loufoque mais à laquelle je commence sérieuselent à réfléchir: es-ce que un problème physique peut entrainer un de ces problèmes??
PS: j'ai eu aussi pas mal de problèmes materiels avec ce PC: graveur, lecteur, disque dur, modem interne...
Message édité par adeltimple le 01-12-2007 à 23:58:00
salut
oui par exemple la RAM qui peut provoquer des erreur.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
de ce genre??
Un test de la RAM pourrait me le dire??
oui de se genre surtout au démarrage
pour teste tes RAM tu peut utiliser memtest
mais le meilleur moyen est d'en teste d'autre ou de les essaye une par une si tu a n'a 2.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
j'ai fait une analyse avec memtest... qui me signale aucune erreure..
une autre idée???
j'ai essayé d'enlever une barette de RAM, puis l'autre mais toujours pas d'anti-virus et même plus d'internet. j'ai du remettre les deux, passer en mode sans echec, et repartir sur un point de restauration d'il y a 1 semaine :S
une autre idée ou il faut que je part sur un problème encore de ce p**** d'OS ??
T'as quoi comme config déjà?
Il faut au moins 512 Mo de RAM pour que XP fonctionne correctement.
Ensuite, est-ce que tu vas souvent sur des sites où il peut y avoir des virus, ou est-ce que tu fais du peer to peer (je ne me souviens plus de l'écriture) et dernière question, où t'as acheté ton ordi?
Message édité par mcgan le 10-08-2007 à 21:59:13
Sinon j'adore les jeux vidéos et en particulier Battlefield 2142 et Crysis.
Répondre à mcgan
merci de ta réponse
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600
Service Pack 2
00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur: Intel Celeron-S, 1300 MHz (13 x 100)
Nom de la carte mère: Chaintech 6VIA5(T) / FIC FA33
Mémoire système: 512 Mo (SDRAM)
Type de BIOS: Award Modular (10/31/01)
Carte vidéo: 3D Prophet 4000XT TV Out (64 Mo)
Accélérateur 3D: ST PowerVR Kyro
Moniteur: Écran Plug-and-Play [NoDB] (108537433183)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique: LITE-ON DVD SHD-16P1S
Lecteur optique PHILIPS CDRW5232P1
Carte réseau: Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI pour gestion intégrale de PC (3C905C-TX) (192.168.1.13)
Modem SoftV92 Data Fax Modem
Imprimante : EPSON EPL-5800 Advanced
Imprimante hp psc 900 series fax
Message édité par adeltimple le 11-08-2007 à 10:44:35
oui j'ai 512 de RAM
non sur ce PC pas de P2P, pas de sites ou il y a des virus puisque c'est presque pas moi qui l'utilise
ou je l'ai acheté ça devait être conforama
Salut,
petit conseil, ne jamais poster un rapport everest, il n'y a rien de mieux pour dégoutter les éventuels helper...
Est ce que tu as diagnostiquer tes disques dur pour voir si ils n'avaient pas d'erreur ?
ça peut également venir d'une infection virale, si t'as chopper un bon virus qui s'est logé dans le cache du disque dur il faut passer par un formatage bas niveau.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ah ouais, fais un chdsk /F à l'aide du cmd.exe
et puis juste un truc, moi, j'ai un vieil ordi dans ma chambre qui a à peu près les mêmes caractéristiques que le tient à part qu'il est légèrement mieux et il rame comme c'est pas permis d'imaginer! Pour gagner un peu de performance, réduit la résolution à 1024x768, c'est suffisant et 1280x1024 ça consomme beaucoup trop. J'ai vu que t'as de la SDRAM, personnellement je trouve que c'est super nul la SDRAM.
Télécharge Ccleaner aussi, c'est bien et rapide
Message édité par mcgan le 10-08-2007 à 22:24:52
Répondre à mcgan
OK merci pour le conseil. (j'ai EDIT pour le suivre)
oui je fait regulierement des diagnostics de mon disque dur
pour les virus j'y ait penser, j'ai donc fait des analyses avec Avast!, kaspersky on line et Norton on line qui n'ont rien trouvé..
ques que tu apelle formatage bas niveau?? c'est le formatage que windows appel non rapide? si oui je l'ai fait à la dernière instal de XP
Message édité par adeltimple le 11-08-2007 à 10:45:33
le diagnostique de tes disques durs tu t'es servi du logiciel fournis par le constructeur ? Ou via l'ultimate boot cd ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
je l'ai passé aussi recement CCleaner quand j'ai un le débu des problèmes avec Avast...
OK je passe en 1024*768
fais ctrl + alt + suppr puis fais un screenshot, je veux voir combien de processus tu as en route et quels sont leurs noms
Répondre à mcgan
pour MaxGix je l'ai fait avec l'outil de vérification des erreures de windows XP
et la fin:
merci de votre aide
Message édité par adeltimple le 10-08-2007 à 22:52:23
déjà wmiprvse est un virus intégré à windows (incroyable, non? Il détruit des fichiers systèmes de l'intérieur, la preuve: avast neutralise son action et affiche un petit message "attaque par irc"
donc fais une recherche sur wmiprvse et dès que t'en vois un, tu arrêtes le processus et tu le supprime.
Sinon, je vois qu'avast est en route, en tous cas, ses 5 processus sont en route... mais 31 processus, c'est énorme pour un ordi comme ça, en temps normal j'en ai 22 sur mon ordi.
Je vois que t'as O&O defrag, ça c'est bien.
Sinon, il est clean niveau processus ton ordi.
Message édité par mcgan le 10-08-2007 à 22:56:08
Répondre à mcgan
oui c'est assez bizard défois avast se met enroute d'autre non (comme si il était désactivé le clique droit et remettre la protection residente n'a aucun effet ni aller remettre lesservices avast en routes par la ligne de commande services.msc )
OK merci Mcgan je fait une recherche sur wmiprvse
Regarde sur http://www.generation-nt.com/
dans rechercher tu mets le nom du processus et il te dit si c'est un spyware, un virus ou autre chose avec une petite description.
Répondre à mcgan
alors, j'ai fait une petite recherche sur le net, mais je n'ait pas trouver les clefs du registre dont ils parlaient...
par contre j'ai fait une recherche dans mes fichiers et j'en ai trouver pas mal...
wmiprvse a deux versions: windows et un virus que AVG devrait détecter . j'ai fait une analyse cette nuit avec AVG qui n'a rien trouver... donc apparement ce n'est pas un virus ou autre
quelques nouvelles pour ceux que ça interessent:
j'ai refait des analyses on line (bit defender) re vérifier les disques dur.
l'analyse on line m'a trouvé un virus. De plus j'avais déja eu des prbs similaires dans le passé lorsque j'avais Norton, j'ai donc testé de désinstallé Avast! et de redemarrer plusieurs fois de suites, je n'ai pas rencontrés de problèmes. je suis donc passé sius Antivir et pour l'instant pas de problème.
merci à tous pour votre aide
Fais attention au processus lsass c'est parfois un ver ^^
Sinon la lenteur au démarrage c'est pratiquement certain que ça vient du disque dur donc change le où demande à qlqu'un de te preter un disque dur et teste le dans ton pc !
...Soko...
Répondre à Soko
c'est pas trop le temps de demarrage qui m'enbete mais le fait que windows ne demarre pas (il n'arrive pas à lancer le processus explorer) mais apparement depuis que j'ai dégager Avast pour mettre Antivir, pas de problème
pourtant un anti-virus n'a pas de relation avec le materiel, non???
EDIT: pour la lenteur de demarrage, j'avais déja acheté de la RAM qui m'a réduit le demarrage de façon spectaculaire
Message édité par adeltimple le 12-08-2007 à 11:28:57
arg!!!! le nouvel anti-virus est désactivé!!! apparement à cause d'un problème inconnu!!
c'est le 3ème (Norton puis Avast puis Antivir) qui me fait ce coup là !!! c'est obligé un problème materiel!!! il plante moins de 24h aprés que je l'ai installé!!!
si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa!!
Mets pas d'antivirus, fais un nettoyage avec tous les logiciels que tu connais puis nettoies ton registre, puis défragmente ton ou tes disque(s) dur(s) et pour finir, défragmente ton registre et redémarre. Ça remet un ordi à neuf. Une fois que t'as fini, réinstalle un antivirus (avast il est bien quand il bug pas^^)
edit: de toute façon, je le mets quasi jamais en route mon antivirus et j'en ai jamais attrapé!
Message édité par mcgan le 12-08-2007 à 20:43:04
Répondre à mcgan
bonjour à tous.
mcgan j'ai suivi tes conseils juste avant d'installer Antivir...
je suis partit sur un virus dans la zone de boot puisque quand je restaure mon PC à un moment ou je n'avais vraissemblablement pas de problème, ça marche puis ça replante.
cet aprem j'ai réinstallé XP sur un vieux disque dur de 10 Go qui trainait dans mon ancien PC, j'ai réinstallé Avast, j'ai mit le disque dur qui contient l'ancien XP en slave, j'ai fait des analyse en mode sans echec (trojan remover, a², AVG et Avast!) pas de problèmes. j'attend jusqu'à mon prochain week-end (jeudi soir ) pour voir si ç'est bon. si je n'ai pas eu de problèmes d'ici la, je récupère mes données sur l'ancien disque dur et je le formate en bas niveau. J'espère que c'est ça puisqu' aprésq j'aurais épuisé toutes mes idées à part un reset du BIOS...
merci de votre aide
j'ai oublié de te dire:
smitfraudfix
le truc qui trouve les virus introuvable. Par contre, il trouve pas ceux que n'importe quel antivirus peut trouver!
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Répondre à mcgan
j'essaye des maintenant...
merci
rien d'anormal
je vous tient au courant
si je fait un formatage bas niveau c'est bien Max Blast 5 ( http://www.seagate.com/www/en-us/s [...] r_desktop/ ) que je vais devoir utiliser ou le PowerMax 4.23 ???
Ton disque dur à bien un problème si l'autre ne plante pas... Ben formate et si il plante encore ben... Jete le où renvoi le au constructeur, j'ai fais ça avec un disque dur et il m'ont renvoyé un nouveau ^^ (faut pas qu'il soit trop vieu non plus
)
Message édité par Soko le 13-08-2007 à 14:42:54
...Soko...
Répondre à Soko
voila, donc je viens vous donner quelques nouvelles apres 3 mois au cas ou quelqu'un tomberait sur cette page avec un problème similaire
donc j'ai tester plusieurs anti-virus anti-vir ... et ils se désactivez tout le temps. j'ai donc fait une sauvegarde de mes documents sur un pc de mlon réseau (j'ai analyser les docs avec mon anti-virus du pc qui a stocké, puis par des scans sur Internet) et j'ai fait ce formatage bas niveau, qui a duré moins de 2O minutes pour 8àGo de données. j'ai tout réinstallé, installer les drivers, avast, les mises à jour de windows et mes programmes, et j'ai recopier mes données. jusqu'à maintenant pas de problèmes.
je peut enfon considérer ce problème comme résolu
merci à tous
en espérant que ça puisse aider quelqu'un
Il y a 2138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.