Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bac litteraire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je t'arrête tout de suite: je sais qu'on se pose plein de questions sur son orientation à ton âge mais là il est trop tôt pour parler de 1ère alors que tu n'es qu'au collège.
Au collège la vie est facile et on s'en sort les doigts dans le nez (ou presque).
En seconde générale on coule très souvent.
Je m'explique : la seconde générale porte trop bien son nom car il y a absolument de tout. Et c'est là que tu vas savoir quel est réellement ton profil.
J'étais comme toi en 3ème, je voulais faire L (ce que j'ai fait rassure toi). Mais en 3ème tes moyennes ne veulent absolument rien dire. Le brevet lui même ne représente rien c'est pour dire.
En gros, tu peux être brillant en français, en histoire/géo, en LV1 et LV2 (les matières dîtes littéraires), ça ne veux pas forcément dire que tu le seras en seconde.
Je ne dis pas ça pour te faire peur ou quoi ... C'est juste que là il est trop tôt pour se concentrer sur une 1ère alors que tu n'as tjs pas ton brevet.

OK merci par exemple je déteste les maths,l' svt et la physique chimie par contre j'aime le français décrire les textes et tout; l'histoire de même mais l'anglais je ne suis vraiment pas bon est ce que cela pourrai me causer des problèmes si je passe en seconde .

Au premier trimestre je voulais aller en bac pro parce que j'avais 10 de moyenne et je me suis mis a travailler et j'ai monté ma moyenne . Et sur la fiche ou l'on dit se qu'on veut faire plus tard le lycée et tout , j'ai di que je voulais faire une seconde général et que je voudrai devenir gendarme haut montagne ou dans la bac il mon dit oui . Mais j'ai un peut changé d'avis pensez vous que je pourrai devenir banquier ou contable . Merci pour toutes vos réponses

Avis d'une Terminale L: =)
En 3ème, j'étais comme toi, je detestais les maths, toutes les matières scientifiques quoi ==''' et j'étais (et je suis toujours) passionnée de français, d'histoire et des langues. J'avais des moyennes catastrophiques en maths au collège et j'ai eu 18 au bac alors tu vois =D
Après il faut savoir que le français du collège et du lycée n'est pas le même: il n'y a plus de grammaire, il n'y a plus que du commentaire de texte que tu trouves dans de nombreuses matières en L: en français, en philo, en histoire et même en langues.
Après, si tu veux encore t'informer, je pense que tu pourrais d'abord passer en seconde générale, voir si ça te plait, et après tu pourras toujours changer d'orientation par la suite.

Ok merci pour vos réponses ,et la seconde sa fait un gros changement par rapport a la 3 ? Et tu as toujours été fort a l'ecole moi je me suis mi a travailler en 4e parce que je n'avais pas d'objectif et l'ecole m'ennuyait car j'ai fait un stage cet annee chez un carleur et j'ai trouver sa horrible je n'est pas trouver une seul note possitive a ce stage , je me suis dit vos mieux travailler a l'ecole et faire le metier qui me plait que faire un CAP ou BAC PRO .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde