Probleme de processeur
Forum Hardware : Probleme de processeur
Voila plusieurs topic (notamment celui ci) que je crée afin de résoudre mes problemes de performances sans grandes réussite je vous l'avoue; mais voila j'ai du nouveau et je suis assez interloqué par ce que j'ai trouvé. Je rappel que je possede un intel E4400 dual core et j'ai réelement des problèmes de performances.
A gauche voila ce que j'ai trouvé pour mon processeur et a droite ce qu'il devrait y avoir à l'achat d'un E4400 d'apres ce site:
http://www.digital-daily.com/cpu/i [...] duo_e4x00/
Par ailleurs je parlais de mes problème de fluidité sur bf2 (je doit tourner autours des 15/20 fps avec des baisses assez regulière en dessous de 5 graphisme mini et en 800*600), voila ce que j'ai trouvé sur la même page:
Donc voila je me demande que faire
non paske je perd quand même un poil en puissance...xD
Si vous avez une idée? je suis au bout du rouleau (le gars qui me la vendu est en vacances
)....Merci
normal: ton processeur est pas a la bonne frequence
le coefficient mutliplucateur n'est pas a la bonne
valeure
va dans la BIOS au demarrage du PC et dans les parametres avances du CPU, met le coefficient a 10 et la frequence FSB a 200Mhz
Répondre à Dafen@IDN
oki, je m'en vait de ce pas essayer.
Je suis exténué j'en ai marre j'ai parcouru toute les options de ma bios et rien, je peux changer le fsb mais c'est tout, je ne vois pas ou je pourrais avoir acces au coefficient du cpu... Il n'y a pas un autre moyen ?
tente de remettre le BIOS au parametre par defaut
sinon, une mise a jour du BIOS
Répondre à Dafen@IDN
La bios system d'apres Everest date de 2006, non mais pourquoi pas c'est toujours ca, j'essai de positiver et de relativiser ^^.
Pfiou je suis perdu dans tout ca, j'ai reussi a trouver le model de ma carte mais je me retrouve avec un fichier bin, il m'a l'air bien sympatique mais j'ignore totalement comment m'en servir ... Alala c'est pas evident tout ca.
ils ne te proposent pas un logiciel de mise a jour ou de creation de disquette de mise a jour ?
c'est quoi ta carte mere ?
Répondre à Dafen@IDN
D'apres everest le nom de ma carte mère est FS31t, est atribué au model SS31T, cependant quand j'essay de telecharger une BIOS je tombe sur un fichier .BIN
http://hq1.shuttle.com/services_download03.jsp?PI=217
c'est normal que le coeff multiplicateur soit à 6 c'est l'équivalent du cooln' quiet qui est en route, sa m'étonne que tu n'y ai pas penser Dafen.
pour refaire monter le coefficient à 10 il faut une application qui utilise pas mal ton processeur.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
a ouais
ce truc...
sinon, on peut le desactiver dans le BIOS
c'est quoi le nom pour Intel ?
parce que Cool'n'Quiet c'est que AMD
Répondre à Dafen@IDN
| jordi_55 a écrit : c'est normal que le coeff multiplicateur soit à 6 c'est l'équivalent du cooln' quiet qui est en route, sa m'étonne que tu n'y ai pas penser Dafen.
|
Oui mais avec se sprobleme de fluidité, il est peut etre bridé pas sa carte mere le proco ?
Au fait tu as quel carte graphique?
ben une 8500gt...ah oui mais si le proco est bridé par la carte mere sa va pas du tout parce que la moi je me retrouve avec un pc qui tourne à peine a 1200mhz donc bon pour le prix que je l'ai payé...
je sais le cooln' quiet c'est pour AMD mais pour intel je ne m'en souvient pu
sinon désactive l'option dans le bios, car certain jeu n'apprécie pas que la fréquence du processeur bouge donc sa peu poser problème.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
un truc du genre 947€ je croit de memoire
Mais quel est le nom de l'option pasque je peux chercher longtemps (je n'y connais pas grand chose)
| massdit a écrit : un truc du genre 947€ je croit de memoire |
t'as payer ton pc ce prix la?
Mais ta koi Oo
Message édité par Scofr le 09-08-2007 à 20:32:29
oui..oui je sais...et sinon pour l'option il me faudrait plus de précision si possible s'il vous plait ^^
Message édité par massdit le 09-08-2007 à 20:41:58
pas de precission? s'il vous plait??
voila cherche dans le bios pour désactiver le speedstep. c'est le cooln' quiet à la intel
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
ok je c'est ou il est je l'ai vu tout a l'heure j'y retourne, merci
ok, bonne chance et pas de bêtise dans le bios
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
lol je suis deja de retour, je l'ai désactiver mais cpu-z me dit toujours que mon coef est de 6 :s
et quand ton processeur est solliciter il revient au 2Ghz?
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
non mais d'apres everest et cpu-z il est impossible qu'il revienne a 2ghz vu que c'est 6*200 dans les deux programmes, et d'apres cpu-z il depasse pas les 1197.3mhz
Sur Bf2 grapfismes mini 800*600, mon cpu tourne a 78% sa ram, et ca n'a pas fait bouger mon multiplier :s.
vas dans le bios et vérifie si le coeff multiplicateur et bien bon. c'est à dire si il est à 10.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
Je ne peux pas le voir c'est ca le pire, j'ai fouillé par tout pendant une heure o_o. Je vois pas ou je pourrai le trouver :S
et je ne peu pas te dire ou c'est car j'ai une carte mère de merde donc voila
sinon fait un OCCT (30min) et regarde si sa monte à 2Ghz pour être sur de sur
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
ok je tente a ds 30 mn
sinon ma carte mere....
je viens de lancer OCCT et bam erreur fatal (l'ecran bleu avec vidage de la memoire physique...) je l'ai relancer pc qui plante
(plus acces a rien) je retante! ouf je suis chaud.
quand OCCT est lancer, CPU z indique que ton processeur est à 2Ghz?
sinon donne moi aussi les température de ton pc avec everest.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
bon impossible de lancer OCCT mon pc veu pa il plante sistematiquement.
les temperature sont 34° carte mere et 35/39 processeur.
les température sont OK.
par contre c'est pas normal que ton PC plante quand OCCT se lance.
il plante au bout de combien de minute d'OCCT ton pc?
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
il n'arrive même pas à le charger, sa plante au moment ou les deux gugus tapent sur la bloc!!! c chaud la..
je l'ai retelecharger et sa marche je suis partit pour 30mn. merci de ta patience!!
pas de problème!
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
alor je l'ai lancer, sa marche, il utilise pour l'instant UC a 100%, mais le plus marrant ce trouve dans la rubrique overclock CPU, en effet on peut y lire je cite " -40.13%"
D
sa n'est pas mieux dans carte graphique ou je peut lire je cite "-0.21%" bon la cg encore ok mais le proco, c'est assez hilarant n'est-ce pas? enfin je pensait bien "l'underclockage" mais bon...
c'est bizarre.... enfin bref si tu n'a rien toucher dans le bios de spécial alors c'est le pc qui est en tors
sinon quand tu a quitter le bios ta pas oublier de sauvegarder les changement au moins
en tout cas à demain on vas faire dodo maintenant
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
oui ok, juste te dire qu'au bout de 15mn j'ai eu droit a l'ecrant bleu!! bonne nuit et merci, j'espere qu'on pourrat trouver demain!
Bon alors aujord'hui il faudrait augmenter le coefficient multiplicateur
autrement dit un petit overclocking (qui n'en est pas vremant un). Mais comment augmenter le coef?? une idée?
Juste pour savoir , tu as regarder si ya pas de le poussiere ou je sais pas un truc entre le socket et le proco ? mon celeron avait une baisse une regime, lé passé de s capacité a celui d'un cyrix II 166...a cause d'un petit brun de filament qui passait en plein entre (il a cramé avec la chaleur mais la crasse a bien fait chier)
Donc si tu peux regarder te gene pas , ça coute rien d'essayer.
Le probleme c'est que je ne sais pas comment enlever le ventillo, j'ai 4 broche de fixation avec une fleche de meme sens sur chaque, j'arrive pas a tourné, je n'ose pas tiré, vous comprenez ...
c'est le ventilo intel d'origine?
oui mais j'ai reussi, c'est bon j'ai soulever le proco et yavait rien j'ai nettoyer un peu et est vite remis le couvercle
Oui ben j'ai un petit probleme j'arrive plus a le remettre correctement, ya trop de jeu le ventillo bouge personne n'aurait un mode d'emploie ou saurait d'y prendre ?
EDIT: Non c'est bon , j'ai trouver
Message édité par massdit le 10-08-2007 à 14:08:40
bah c'est pas compliquer , les 4 molettes doivent etre en position ouverte tu le mets dessus , ta ka pousser et tourner , 4 fois
ouai mais les molletes se clipsets pas avec le truc noir, enfin bref, ca changera pas grands choses au blem ...
Il y a 464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.