l ordi ne trouve aucune trace physique de ma carte son, à quoi cela peut il etre du? Il veut bien m'installer des pilotes mais rien à faire.
ESt elle liée à la carte graphique ou pas du tout.
Merci d'avance du coup de main. ;-)
Surement un problème de driver.
Soit ta carte son est intégrée à la carte mère et dans ce cas les drivers sont avec ceux de la carte mère (même CD).
Soit c'est une carte PCI et donc tu dois avoir un CD contenant les drivers. Si ce n'est pas le cas, tu peux les trouver sur le site du constructeur, avec la réference de ta carte.
Salut,
Oui il faut savoir si ta carte son est integree a ta carte mere.
ya plusieur posibilité tu as peut etre mis une carte son en plus de celle integree dans ce cas il faut desinstaller la carte son integree depuis le bios.
- Ton chip son ne fonctionne plus (court cirucit, défaut d'origine...)
- Ton chip son est désactivé (voir dans ton BIOS pour le réactiver).
- Ton chip son est en conflit avec un autre composant matériel (peu probable mais ça peut arriver).
Postes ta configuration sur le forum, avec davantage de détails tu pourras recevoir un peu plus d'aide.
merci d'abord à tous pour les conseils; j'ai chargé aida comme conseillé et j'ai pu voir que je n'avais pas de périphérique audio windows et que j'avais une czrte son ESS non repérée. Quand je lis le rapport d'aida je n'y comprend malheureusement pas grand chose. :-o
ESS Technology ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E) Sound Card PCI
Voici ce que me dit aida; une fois que j'ai les pilotes qu'en fais-je? Désolé d'être un peu lourd mais si je ne le suis pas ça ne marchera pas.Merci
;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.