bonjour,
qu'elle est le nom de ta carte mère, c'est une asrock je pense avec ce nom?
essai de voir si tu débranche un des dd de 40Go voir si ça fonctionne!
ta carte mère ne peut peut-être pas supporter deux disques en IDE et un en Sata en même temps
Bonsoir, quelquefois il faut un pilote particulier pour la prise en charge des disques SATA.
Peut être trouveras tu ton bonheur sur cette page? http://www.asrock.com/support/NewDrivers.asp
- oui, je suis déjà allé voir sur le site de asrock. La seule chose que je n'arrive pas à faire c'est de flasher mon bios car il dit erreur 3 fichier inexistant. Le bios vient du site même d'Asrock. Actuellement mon bios est en 1.1
salut, as tu déjà un OS installé sur un de tes disque durs IDE ?
as tu installé les pilotes de ta carte mère ( en particulier du chipset ) ?
Message édité par webernard le 08-08-2007 à 22:31:54
------------------------------l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard
il n'y aurait pas une option a valider dans le bios pour la prise en charge du s-ata par hasard ?
------------------------------l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard
c'est bien un DD interne ? branché directement sur un port S-ata ? quand tu allume ton ordi , ton disque dur tourne-t-il ( pour t'en assurer, pose un crayon dessus et met-le contre ton oreille ... )
Répondre à webernard
au niveau des branchements, tu as vérifié si tout est ok, car si tu dis que dès fois il tourne et dès fois non ( au démarrage on est bien d'accord... ), c'est que déjà il y a un souci... sinon essaie de le brancher sur un autre port S-ata, voir sur une autre prise d'alimentation...
et sinon, tu n'as pas moyen de le tester sur un autre ordi ?
Répondre à webernard
- testé sur un autre ordi, il va parfaitement en utilisant les mêmes câbles.
- j'ai essayé de brancher le disque dur sur les deux ports sata de la carte mère mais il n'a reconnu ni sur l'un, ni sur l'autre (il tourne pas quoi)
bizarre ça... donc si ça vient pas du disque ( il marche sur une autre bécane ) ni des câbles, ça peut donc venir que de la carte mère, à part mettre à jour les drivers du chipset de la carte mère, je vois pas trop ce que tu peux faire...
Répondre à webernard
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.