CORE2 et ATHLON
Dernière réponse : dans Matériel informatique
J'aimerais avoir des precision technique concernant la difference entre les 2 processeur.
Donc quand on dit prosseseur double coeur ou 4 pour les quad, c'est 2 ou 4 coeur de meme frequance c'est a dire pour un core 2 de 2.5 ghz par exemple c'est le tout qui donne cette frequence ou l'addition des 2.
D'ou la question un amd de frequence de 3ghz par exemple et autant "puissant" en terme de capacité de calcul et réactivité qu'un core2 de 3ghz ?
sinon ils attende quoi amd pour faires des athlon double coeur ?
Aussi a combien de coeur maximum un pross peut fonctionné?
Et pour finir dans un Mac POWER G5 a sa sortie, qui fonctionait avec un processeur Double coeur bien avant la sorti ce ceux d'intel qu'elle était donc le fabriquant de ces processeur en question. On m'avais dit " samsung " ou une marque de voiture japonaise du genre mitsubishi lol je sais plus. Donc ses processeur sont-il en vente libre et y a-til des carte mere compatible sur pc ? pour infos aujourd'hui ils tourne sur Intel Xeon a 4 ou 8 coeur.
la description
Choisissez Mac Pro à huit coeur pour bénéficier de la puissance de deux processeurs quadricoeur Intel Xeon "Clovertown" cadencés à 3 GHz. Ou optez pour Mac Pro quadricoeur équipé de deux processeurs biccoeur Intel Xeon "Woodcrest" et décidez de leur vélocité : 2 GHz, 2,66 GHz ou 3 GHz. À 3 GHz, Mac Pro quadricoeur s'exécute jusqu'à 2 fois plus vite que Power Mac G5
Merci
a oui aussi est-til possible de monter des 2 ou 4 coeur en serie ?
Donc quand on dit prosseseur double coeur ou 4 pour les quad, c'est 2 ou 4 coeur de meme frequance c'est a dire pour un core 2 de 2.5 ghz par exemple c'est le tout qui donne cette frequence ou l'addition des 2.
D'ou la question un amd de frequence de 3ghz par exemple et autant "puissant" en terme de capacité de calcul et réactivité qu'un core2 de 3ghz ?
sinon ils attende quoi amd pour faires des athlon double coeur ?
Aussi a combien de coeur maximum un pross peut fonctionné?
Et pour finir dans un Mac POWER G5 a sa sortie, qui fonctionait avec un processeur Double coeur bien avant la sorti ce ceux d'intel qu'elle était donc le fabriquant de ces processeur en question. On m'avais dit " samsung " ou une marque de voiture japonaise du genre mitsubishi lol je sais plus. Donc ses processeur sont-il en vente libre et y a-til des carte mere compatible sur pc ? pour infos aujourd'hui ils tourne sur Intel Xeon a 4 ou 8 coeur.
la description
Choisissez Mac Pro à huit coeur pour bénéficier de la puissance de deux processeurs quadricoeur Intel Xeon "Clovertown" cadencés à 3 GHz. Ou optez pour Mac Pro quadricoeur équipé de deux processeurs biccoeur Intel Xeon "Woodcrest" et décidez de leur vélocité : 2 GHz, 2,66 GHz ou 3 GHz. À 3 GHz, Mac Pro quadricoeur s'exécute jusqu'à 2 fois plus vite que Power Mac G5
Merci
a oui aussi est-til possible de monter des 2 ou 4 coeur en serie ?
Autres pages sur : core2 athlon
Lassé par la pub ? Créez un compte
parce que 2 coeurs à 2 Ghz par exemple, comment veut tu que ca sajoute ? Ils executent chaqu'un leur calculs à leur frequence de 2Ghz.
Meme si ils travailent les 2 à fond sur un aplication, ce qui est rare car il faut que l'application en elle meme sache le "demander", ca sera plus rapide biensur, mais on peut pas dire qu'ils vont travailler à 4Ghz sur la tache, ca sera 2Ghz de chauqe coté et c'est tout. Ils ont moin de travail chaqun a fair c'est pour ca que c'est plus rapide, si tu veut ils coupentv la poire en 2 ^^ comme on dit
Meme si ils travailent les 2 à fond sur un aplication, ce qui est rare car il faut que l'application en elle meme sache le "demander", ca sera plus rapide biensur, mais on peut pas dire qu'ils vont travailler à 4Ghz sur la tache, ca sera 2Ghz de chauqe coté et c'est tout. Ils ont moin de travail chaqun a fair c'est pour ca que c'est plus rapide, si tu veut ils coupentv la poire en 2 ^^ comme on dit
salut
alors c'est plus complique que ça.
dafen avait bien expliquer mais bon je m'en souviens plus^^
tout se que je peut dire c'est que les core ne s'ajoute pas dons un e6600 a 2.4 fait 2.4 pas 4.8 .
en gros c'est comme les roue d'une voiture quand on est a 130Km/h (sur l'autoroute hein..^^ ) ben les 4 roue tourne a 130 mais elle ne s'additionne pas.
voila ^^
alors c'est plus complique que ça.
dafen avait bien expliquer mais bon je m'en souviens plus^^
tout se que je peut dire c'est que les core ne s'ajoute pas dons un e6600 a 2.4 fait 2.4 pas 4.8 .
en gros c'est comme les roue d'une voiture quand on est a 130Km/h (sur l'autoroute hein..^^ ) ben les 4 roue tourne a 130 mais elle ne s'additionne pas.
voila ^^
ouais, j'avais bien explique donc je copie/colle :
quand on parle d'un porcesseur double coeur ou quadri coeur a 1Ghz, ca donne pas des processeurs a 2X1Ghz ni a 4X1Ghz
c'est des processeur a 1Ghz, point
le Mhz n'est pas une unite additive
si vous voulez, c'est comme une roue:
une roue qui fait le tour d'elle meme en 1 seconde a une frequence de 1 Herz
si elle fait 2 tour, c'est 2 Herz
le processeur, c'est comme la roue, il repete une sequence de calculs identiques sans s'arreter, on peut donc dire qu'il a une frequence parce qu'il repete ce qu'il fait, comme la roue repete ce qu'elle fait en tournant
donc un processeur qui fait 1 cycle de calcul a une frequence de 1 herz
ETC
ensuite, un processeur avec plusieurs coeurs, c'est comme un axe avec plusieurs roues: toutes les roues tournent a la meme vitesse
ben la c'est pareil
et c'est plus performant parce que 2 processeurs ont une plus grande capacite de calcul que 1 equivalent
mais les frequences ne s'additionnent pas
c'est compris ?
quand on parle d'un porcesseur double coeur ou quadri coeur a 1Ghz, ca donne pas des processeurs a 2X1Ghz ni a 4X1Ghz
c'est des processeur a 1Ghz, point
Citation :
le processeur, c'est comme la roue, il repete une sequence de calculs identiques sans s'arreter, on peut donc dire qu'il a une frequence parce qu'il repete ce qu'il fait, comme la roue repete ce qu'elle fait en tournant
ETC
ensuite, un processeur avec plusieurs coeurs, c'est comme un axe avec plusieurs roues: toutes les roues tournent a la meme vitesse
ben la c'est pareil
et c'est plus performant parce que 2 processeurs ont une plus grande capacite de calcul que 1 equivalent
mais les frequences ne s'additionnent pas
c'est compris ?
exactement
ensuite, AMD fait des doubles coeurs depuis quelques annees: les Athlon 64 X²
ensuite, les Mac n'ont pas les memes processeurs que les PC
ils sont fait par IBM, Samsung ou Motorola
mais le truc aussi, c'est qu'on ne peut monter un Mac piece par piece comme un PC parce que on ne peut acheter le Mac que tout fait
ils ne vendent pas les composants au detail
enfin, non on ne peut mettre des processeurs multicores en serie
mais il existe des cartes meres (pour serveurs ) qui peuvent accepter et exploiter plusieurs processeurs multicoeurs
ensuite, AMD fait des doubles coeurs depuis quelques annees: les Athlon 64 X²
ensuite, les Mac n'ont pas les memes processeurs que les PC
ils sont fait par IBM, Samsung ou Motorola
mais le truc aussi, c'est qu'on ne peut monter un Mac piece par piece comme un PC parce que on ne peut acheter le Mac que tout fait
ils ne vendent pas les composants au detail
enfin, non on ne peut mettre des processeurs multicores en serie
mais il existe des cartes meres (pour serveurs ) qui peuvent accepter et exploiter plusieurs processeurs multicoeurs
ce qui change :
c'etait ptocesseur, RAM et carte mere surtout
maintenant , plus rien (si, surement la carte mere )
en fait la difference se fait au niveau du systeme d'eploitation maintent
et les doubles coeurs d'ADM sont performants mais commencent a se faire vieux
on attend la releve
comme les Intel sont plus recent, on les conseille plus facilement
c'etait ptocesseur, RAM et carte mere surtout
maintenant , plus rien (si, surement la carte mere )
en fait la difference se fait au niveau du systeme d'eploitation maintent
et les doubles coeurs d'ADM sont performants mais commencent a se faire vieux
on attend la releve
comme les Intel sont plus recent, on les conseille plus facilement
Dafen@IDN a dit :
Citation :
ETC
Citation :
Faut préciser que c'est des roues de 65 nm \o/
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
si ont dit que le E4400 fait 2.44Ghz c'est que chaque coeur fait 2.44Ghz