Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Moyenne pour entrer a Henri IV

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut!!!!!!
voila , mon père aimerait que j'entre a Henri IV mais je ne connais pas la moyenne qu'il faut au moins avoir...et je n'ai pas le niveau il faut l'avouer et mon collège...bah il n'est pas réputé c'est presque un collège de merde comme l'a si bien dit mon père...alors voila si vous pouviez répondre assez vite =D merciiii

Autres pages sur : moyenne entrer henri

marco-la-techno a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Lol, pas de chance pour les pistonnés, Henri IV et Louis Le Grand ne recrutent qu'au mérite! Dommage! xD

Nan sérieusement, ça dépend de plein de choses, comme le niveau du collège (un 16 dans un collège moyen ne vaut pas un 16 dans un collège côté), le classement dans la classe (ça aide beaucoup d'être le premier dans au moins une matière importante), et puis les éventuelles lettres de recommandation des profs (même si ça reste facultatif, une bonne partie des admis n'en ont pas usé). Pour ceux qui viennent de collèges pas trop côtés ou de banlieue, il faut vraiment essayer d'être le mieux classé possible dans la classe pour avoir ses chances. Pour les notes, certains sont acceptés avec 16, d'autres 17, d'autres 18, d'autres 15 mais ça dépend du niveau du collège et du classement...

Sinon, l'ambiance en seconde est géniale! :love:  :love:  :love: 

Bonjours ,
J'ai 14ans et je passe en 3eme .
Je n'ai jamais eu un super niveau et ma moyenne tourne autours des 13-14 au 3eme trimestre , mais pour tout vous dire je pense n'avoir jamais travailler plus de 15min de toute ma scolarité et j'ai etais tres perturber par le divorce de mes parents , maintenant que je m'en remet tres bien je ne cesse de travailler toute les vacances et je suis bien décidée cette nouvelle année a reparer les dégâts , j'entre dans un internat ( Juilly dans le 77 vous connaissez peut-etre ? ) et je vais vraiment travailler pour atteindre mon objectif qui est d'entrer a Henri IV pour la seconde . Donc j'aimerai savoir si mon très médiocre bulletin de 4ème ( avec quelques remarques répétitives pour bavardages et niveau insuffisant en math et physique ) pourrais me gêner en cas de grande réussite en 3eme et éventuel espoir de passage a Henri IV ? De plus je parle , écrit et lit couramment le Russe est-ce un bon avantage ? Apprécient-ils le progrès ou au contraire l'endurance ?
Merci d'avance pour vos réponse :) 

J'ai une connaissance que j'avais dans ma classe de 1er qui est rentré à Henry 4 en septembre l'année dernière. Notre lycée était classé en ZEP.
Il avait aux alentours de 16 de moyenne partout. Donc ne pas se monter la tête non plus pour pouvoir y accéder. Mais faut travailler, c'est clair!

Après , une chose qui me choque, c'est " mon père aimerait...". J'ai envie de dire NON!
C'est pas ton père qui va choisir ton avenir mais toi.

moi ce qui me fait sourire c'est la notion de "lycée réputé".. si ça c'est pas du flan !

Eh les mecs, le bac , c'est un diplôme national... ou que vous le passiez, il aura la même valeur...

Après, il y a des lycées plus "riches" que d'autres.

Personnellement j'ai étudié dans un lycée assez pauvre (pas de matériel pour les TP de chimie.. idem pour la physique) ça ne m'a pas empêché de faire des études correctes....

Voila la différence entre un lycée que tu qualifies de "réputé" et un autre que tu définis comme "pauvre" (soit dit en passant, ce n'est pas l'aisance financière qui fait la qualité d'un enseignement) : le premier vise l'excellence et prépare à des études supérieures poussées et brillantes, et le second permet de faire des "études correctes". Ta phrase même te contredisais.
Il faut arrêter de dénigrer systématiquement les lycées d'élite, ils permettent à des élèves très à l'aise intellectuellement de s'épanouir, d'aller au-delà de simples enseignements préparatoires au baccalauréat.

Salut!

Bon bah voilà je viens de finir mon année de 5° et en septembre je suis en 4°. Tout au long de l'année mes moyennes sont restées entre 19 et 20, et je trouve que le lycée Henri 4 a l'air génial! :D  (bon je sais c'est un peu tôt pour moi d'y penser mais comme ma soeur passe en seconde je me suis renseignée pour elle)
Mais pour pouvoir y entrer il faut avoir un super dossier... Vous croyez qu'en 4° et 3° c'est possible de rester à un niveau comme ça?

Salut!

Je ne suis (pas encore ) ni à H4 ni à LLG, même si j'y aspire; d'après ce que j'ai cru comprendre sur d'autres discussions, ils recherchent des gens avec un très bon dossier, mais qui ne s'épuisent pas à la tâche à trimer comme des brutes alors qu'ils ne sont même pas en prépa; en bref, des têtes de classe qui en ont encore sous le pied, assez pour supporter l'inévitable élévation du rythme.

Les appréciations et le classement dans la classe sont déterminant, et il vaut mieux éviter d'avoir une matière faible.

J’espère que mon message aura aidé quelqu'un (bon, vu la date, pas mes voisins du dessus, mais je me doute que nous ne sommes pas les seuls que ces grands lycées intéressent...)

Moi j'aurais une question, si quelqu'un d'informé passe par là: Quelle est l'ambiance en CGPE de H4?

A+ ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde