Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment Regler ma memoire virtuel?!!
Comment Regler ma memoire virtuel?!! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt tous,

voila j'ai un probleme avec un logiciel Photo ( Ulead Photo express 4.0 Se ).

Je travail pas mal le graphisme ( retouche photo, création Fd perso, banniere site, etc. etc... ) et parfois lors de mon travail je recois un message d'erreur qui me dis q'un fichier ou je ne sais quoi ne peux etre read!!!? suivi de cliké sur ok pour arreter le prog. ou annuler pour déboguer le prog.?!!! et donc je ne peux plus rien faire!!! tous est bloqué ds le logiciel, je ne peux meme pas enregistrer mon travail...:( il faut donc que je coupe a chaque fois le logiciel pour le relancer en esperant que sa ne beug plus... Sa marche 1 fois sur 3!!!

Je me suis donc un peux renseigné avant de poster ici , cela pourrais venir de mémoire virtuel ou de mon Windows Optimisé...

Si quelqu'un pouvais m'aider?..

Voici ma config:

_ Penthium4 -2.6Go-( Ventilé Zalman )
_ Carte mere Asrock dual Series 775dual-vsta
_ Carte Graph. Asus n6600Gt agp( Ventilé Zalman )
_ 2 fois 512Mo Kingstone
_ Disque Dur Maxtor 120Go
_ Ventilation complete Zalman
etc etc...

Configuration Mémoire:

C: 768-1536
espace dispo: 6434Mo
Taille personnalisée: Taille initiale 768
Taille Max 1536

Que doije faire?!!

Faut il rajouter de la mémoire pour etre tranquille?

Mercii a tous et ViVa Le Forum :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, :jap:

Si possible rajoute une barrette de mémoire vive ou sinon augmente le fichier de pagination virtuelle, par exemple "taille initiale" a 1536 et "taille max" a 2048.

Tiens moi au courant !! :hello:

------------------------------ ¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

ce message est souvent un bug windows et pas un probleme de memoire vive ou virtuelle...
le fichier swap est optimiser par defaut :1,5 x la taille de la ram, soit dans ce cas precis 1536Mo. le fichier augmente si besoin jusqu'a cette taille, ce qui est largement suffisant.
il faudrait deja voir en lancant le gestionnaire des taches, si en utilisant ton programme tu utilise plus d'1Go de ram.
si ce n'est pas le cas, alors ca ne vient pas d'un probleme memoire...
si c'est le cas, augmenter le fichier swap ne resoudra pas forcement le probleme, la memoire virtuelle n'est pas aussi bien que la memoire vive. donc rajouter une barrette de 512Mo mini serait un meilleur choix :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Slt,

D'abort mercii d'avoir repondu a vs deux, sympa ;)

Donc moi j'opte pour rajouter une bonne barette mémoire kingstone...

Je vs tiens au courant, mercii encore

: Mon prog utilise trop de memoire quand il est actif :(

Répondre à OxizeCartonBlindeR

http://www.priceminister.com/nav/I [...] moire-vive
Regarde là, j'ai acheté de la DDR2 PC2-5300 à 40 euros sur ce site, c'est vraiment pas cher!

Message édité par mcgan le 10-08-2007 à 21:13:05
Répondre à mcgan
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment Regler ma memoire virtuel?!!
Aller à :

Il y a 643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens