Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment rediger un paragraphe argumente

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dejà il te faut une introduction ou tu présente le sujet une problématique et l'annonce de ton plan. Ensuite tu fais deux ou trois parties que tu développe avec tes connaisances et les documents fournis. Et pour finir la conclusion ou tu répond a la problématique et tu donne une autre problématique sur le meme theme

adameeeee a dit :
voila mardi prochain je passerai mon brevet blanc j'aimerai savoir comment on rediger un paragraphe argumente
s'il vous plait j'aimerai avoir vos aides
merci a ceux qui me repondront

Déjà, il ne faut pas que tu hésites à faire un brouillon où tu mets en place tes idées et les infos des documents fournis). Ensuite, il te faut une introduction où tu présentes le sujet par une phrase puis, pour donner "le plan" (il n'y a pas vraiment de plan dans un paragraphe argumenté) tu poses des questions (qui correspondent avec tes idées) qui répondront à ton sujet, le tout en 5 lignes environs. Ensuite, tu fais deux ou trois paragraphe où tu développe une idée avec tes connaisances et les infos des documents fournis. Enfin, dans la conclusion tu réponds au sujet et tu donne une ouverture qui peux continuer ton sujet. Mais attention, il vaut mieux ne pas mettre d'ouverture si celle que tu donnes n'en vaut pas le coup! Aussi, il ne faut pas de fausse naïveté!

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;) 

P.S: à Mlanie_75, il ne faut pas confondre un paragraphe argumenté (niveau collége) et la composition (niveau lycée).

adameeeee a dit :
voila mardi prochain je passerai mon brevet blanc j'aimerai savoir comment on rediger un paragraphe argumente
s'il vous plait j'aimerai avoir vos aides
merci a ceux qui me repondront

Un petit plus, essaye d'écrire correctement français, cela te permettra déviter de perdre des points:

Voila, mardi prochain je passerai mon brevet blanc et j'aimerais savoir comment on rediger un paragraphe argumenté
s'il vous plaît j'aimerais avoir vos aides
merci à ceux qui me répondront.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde