Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] Aide sur un problème d'économie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,

j'ai un exercice à rendre pour lundi en économie, et je ne sais pas comment le résoudre, si vous pouviez m'aider ; voici :

"
Demontrez que le Suède à moins produit en 2007 qu'en 2005

Suède : - croissance 2005 : 3.3%
- croissance 2007 : 2.7%
"

je vous remerci d'avance si vous pouviez m'aider ; ne me dites pas par contre : 'parce que sa croissance est plus faible en 2007 qu'en 2005' ça, je sais.

Autres pages sur : resolu aide probleme economie

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est tout ce que tu as comme infos?

- Pour la production: Donne et analyse des données chiffrées par secteur d'activité par exemple.

- Pour la croissance: Cherche des infos sur différents indicateurs économiques ( inflation, taux de chômage, l'equilibre de la balance commerciale) et recoupent les pour avoir une approche globale de la situation.

Bien justement je n'ai que ça, c'est ça le problème, il faut trouver à l'expliquer que avec ces chiffres. Sinon j'y arriverais je pense. :/ 

Merci pour les pistes krokro (la prof nous demande pas non plus une étude, c'est juste un petit exo comme ça) ^^

elowie a dit :
Si tu veux je peux t'aider, mais d'abord tu parles du Taux de croissance annuel moyen ? c'est ça ??

Il donne des pourcentages donc ça doit surement etre ça. Après il faut savoir à quoi ça correspond, si c'est le taux global ou juste pour un secteur en particulier.

ReznorTrent a dit :
je comprend pas, c'est passé de 3.3 à 2.7 donc sa a bien baissé mais pourquoi :s

Ben tu as peut être des réponses dans tes cours sinon essaye de regarder sur Internet ce qui a pu le provoquer ( inflation, plus de chômage, moins d'exportations et plus d'importations, ce genre de choses)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde