Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je ne veux pas aller en Pro

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je suis actuellement en 3eme et j'ai reçu mon bulletin intermédiaire du second trimestre; Autant le dire, le bulletin est extrêmement mauvais, j'ai eu de notes très basses qui m'ont fais beaucoup chuté la moyenne. Depuis le collège je de mauvaises moyennes. J'ai redoublé ma 4ème, et ma deuxième 4eme ne fut pas fameuse et j'ai failli partir en pro mais je n'ai pas voulu, j'ai donc du quitté mon collège et je suis là dans un nouveau collège.
Je m'était rattrapé un peu le premier trimestre cette année, ce n'était pas fabuleux mais j'avais augmenté un peu depuis l'année dernière, étant dans un collège au niveau moins élevé. Je risque très surement de ne pas pouvoir aller en seconde générale avec mes notes actuelles mais en pro, beaucoup de gens m'ont parlé du professionnel, ça ne m'attire guère, surtout qu'il faut absolument savoir ce qu'on veut faire, et les métiers qui m'intéressent ne seront pas accessibles par le pro.
Je me met donc à étudier beaucoup tout le cours et peut etre avoir un bon troisième trimestre, et je me demande si il est possible encore à cette partie de l'année de pouvoir encore aller en générale en bossant vraiment ? (surtout que j'ai n'ai pas encore passé ni le brevet blanc ni le brevet normal.)

Autres pages sur : veux aller pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Enfin la seconde générale, je ne l’ai pas faite personnellement, mais il parait que le changement est assez violent par rapport à la troisième.
Faire tout pour aller en seconde pour finalement échouer ton année, ce n’est pas forcément les meilleurs choix.
Si tu ne veux vraiment pas aller en bac pro, tu sais qu’il y a aussi le bac stt ou technologique enfin y a d’autres classes aux milieux.

On dit toujours qu'il y a une marche entre la 3è et le lycée. Il faut nuancer.
Ok il y a plus de devoir mais il faut apprendre à s'organiser. Si tu arrives à tenir en seconde c'est bon.

Pour ma part, je suis en Ts. La classe où j'en ai le plus chier c'est bien la seconde puisque je ne savais pas m'organiser. Alors que la première S et la Terminale S se sont passés et se passent très bien. Je trouve même cela moins difficile car on a muri dans tous les domaines, c'est plus facile d'emmagasiner les données !

Buche et passe en général. C'est la seule solution.
Ai un bon 3è trimestre mais surtout n'oublie pas les appréciations !!! Elles comptent beaucoup.

En as-tu des bonnes ?

Ouf, je suis bien tombé , même très bien .. enfin un bon sujet qui me plaît ;
Alors moi,je suis dans le même cas que cette personne , mêmes choix, mêmes difficultés.
A mon grand regret , mon professeur principal m'a inscrit dans un stage de secrétariat , pour voir un peu comment se déroule le pro ..

Ce n'est , en revanche , pas du tout ce que je veux faire.. je sais comment ça va se dérouler ... une perte de temps .
Mes notes , bon sans mentir à personne ,au Premier trimestre en 3e tournaient à peu près à 10,5 de moyenne .. Fragile qu'ils disaient .

Seconde trimestre - ( Demie trimestre) 10,2 Peu de travail, fragile . Ensuite j'ai commencé à me dire , merde faut réagir ... !
J'ai mis un coup de collier , 11,5 à l'heure où je vous parle . ( 9 mars , arrêt des notes du 2nd trimestre).
Donc voilà.. j'ai peur , oui j'ai peur , car voilà , en pro , rien ne m'attire ..
J'aime pas les maths , ni la chimie, ce pourquoi j'éviterai toute étude scientifique .. J'avais plutôt pensé à du droit .
( L'apprentissage , si on s'y met , il n'y a pas de surprises , les bonnes notes tombent ).

Ce qu'il me fout la pression , c'est ce stage , la pression de mon professeur principal .. ma faible moyenne en maths ... ( 4)..
Est-ce que les maths sera une pénalité ? ( De plus mon professeur principal est mon professeur de maths ...) !

Je veux des réponses le plus tôt possible ..

Cordialement,
Maxime.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde