Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] Problème : Jetico firewall déteste-t-il Firefox?

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour à tous!

Après avoir pris connaissance de nombreux avis en matière de pare-feux, j'ai finalement choisi de me tourner vers Jetico. L'installation, le paramétrage succinct de départ, le redémarrage et la mise à jour n'ont posé aucun problème.
Toutefois, ayant innocemment lancé Firefox (v. 3.5.5), une fenêtre à fond blanc est apparue : "hum, c'est embarrassant" puis, après quelques petites secondes, tout s'est totalement bloqué : flèche de la souris inerte, clavier inopérant; en bref, le plantage parfait. :??: 
Après plusieurs "reset" et toujours en présence du même problème, j'ai lancé Internet Explorer 8, qui a fonctionné correctement. Retour vers Firefox : re-plantage total! :fou: 
J'ai finalement désinstallé Jetico, réinstallé le pare-feu "PC Tools" et Firefox a retrouvé toutes ses couleurs... :pt1cable: 
Incompatibilité entre Jetico et Firefox? Ou bien avec un de ses modules complémentaires... Aurais-je commis une faute de paramétrage?

Quelqu'un connaît-il la source de ce problème? Comment le résoudre ou l'esquiver?

Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde