Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MPSI/PCSI

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je suis actuellement en prépa en MPSI. Alors en se qui concerne MPSI et PCSI:
MPSI: section orientée mathématique, permet de prendre l'option informatique mais donc se fermer des portes (plus de possibilité d'aller en PSI). Je n'ai pas comparé, mais la MPSI est un peu plus "théorique", c'est-à-dire plus de calcul.
PCSI: Une partie chimie plus importante, moins de math, mais qui reste une matière dominante.

Puis pour le travail à fournir, cela dépend de pas mal de chose. Prépa où tu souhaites aller, ton niveau. Pour ma part, étant interne, et n'ayant pas grand chose d'autre à faire en internat... Je dois bosser tout les soirs jusqu'à 22h-23h, enfin je ne suis pas à 100% dedans, un peu dissipé.
C'est assez difficile à se l'imaginer.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Comme je t'ai dit avant, on peut pas vraiment en juger tant qu'on n'y est pas. Et cela dépend aussi de la prépa que tu vises. Il y a plus de pression dans une grande prépa parisienne, que dans une prépa de "province", tout dépend laquelle. Puis ce n'est pas si "barbare". Il faut bosser régulièrement, mais tu continues à garder une vie à côté. En tout cas pour moi, j'ai su faire la part des choses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde