Tom's Guide > Forum > Logiciels > Serveur ftp perso non accessible

Serveur ftp perso non accessible

Forum Logiciels : Serveur ftp perso non accessible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je tente actuellement de faire un serveur ftp perso pour y tester quelques logiciels de sauvegarde en ligne, j'utilise TYPSoft FTP Server. Donc j'ai crée et configuré mon serveur, j'ai crée un utilisateur, le problème c'est qu'une fois mon serveur lancé, je ne peux pas y accèder, j'ai essayé avec Filezilla mais aussi avec Firefox et dans les deux cas, j'obtiens un message d'erreur "Permission denied".

En passant par Filezilla, j'obtiens ceci:

Statut : Connexion à ***.***.***.***:** en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Inactivity timer = 120 seconds. Use 'site idle <secs>' to change.
Commande : USER bobby
Réponse : 331 Password required.
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Permission denied
Erreur : Connexion au serveur impossible !

J'ai fait des recherches sur le forum mais pas trouvé de réponses a mon problème, est-ce que ca pourrait venir de mon routeur? il s'agit d'un Thomson st780.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu ne peux pas acceder à ton addresse publique depuis l'interieur de ton reseau.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

as tu redirigé le port 21 sur ton routeur?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

desolé du décallage pour les réponses a vos questions, alors non je peux pas acceder a mon adresse publique depuis mon reseau

Répondre à yapupersone974

mais par contre si je passe par mon adresse locale ca fonctionne, et en ce qui concerne l'ouverture des ports, j'ai fait du mieux que j'ai pu, car mon routeur est pas mal bridé.

ce qu'a dit Gambit n'etait pas une question, mais une affirmation : tu ne peux pas acceder à ton adresse publique depuis l'interieur de ton reseau.
C'est normal [:amedelumiere:1]
Il faut essayer depuis un PC à l'exterieur :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

a ok, ba merci pour l'info, une info toute bête mais je la connaissais pas, en effet maintenant ca fonctionne, depuis un pc externe a mon reseau, merci a vous.

Tom's Guide > Forum > Logiciels > Serveur ftp perso non accessible
Aller à :

Il y a 791 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens