Config gamer
Forum Hardware : Config gamer
Salut tout le monde.
Voila je compte me faire un nouveau pc a gros budget et comme je ne m'y connait pas beaucoup je demande votre avis pour me conseillé.
Je compte acheté un boitier NZXT Lexa, une 8800Gtx, 4Go de ram corsair pc-6400, et la ou ca pose probleme c'est pour la carte mère et le processeur. Je ne sais pas si je dois aller chez intel ou AMD. Je voulais prendre le Athlon 64 X2 6000+ mais j'ai vu que le Core de quad Q6600 avait fortement baissé, ce qui me rend perplexe.
En ce qui concerne la carte mère je ne sais pas du tout, la seule chose que je veux, c'est "ne pas mettre un moteur de ferrari dans une 2ch" si vous voyez ce que je veux dire.
Je m'en remet donc a vous en espérant de bons conseils.
Merci d'avance a tous.
Q6600
Gygabite P35 DS3P
G.skill 2*1Go PC6400 PK
8800 GTX
Puis le reste c'est toi qui voit, prend 2 DD edn sata puis fais un raid avec pour avoir de bonne perf, puis voila
Répondre à toham@idn
ok pour le proc, par contre je prend pas du gygabite car g deja eu des mauvaises surprises. Je prend asus meme si on paye un peut la marque.
Ensuite pour le raid on m'en avait parlé mais je ne sais pas du tout commen on fait et en plus ca te bouffe un DD non?
Par contre je comprend pas pourkoi le core de quad est au meme prix que le core de duo de la meme série ou a peine plus cher.
en fait le truc c ke je par avec un budget de 2000 euro environ sachant que je veux un ecran wide 22" et un kit son ki vaut 300 euro a peu près. Pour le reste g du mal.
help my please.
Q6600 ou E6700?
Q6600
Répondre à stilgar@idn
Q6600 ca ne se discute meme pas.
carte mère je dirais plutot ASUS P5K Deluxe
De la corsair en RAM
Répondre à westyle
a la placa de la g.skil tu prend de la crucial tracer et tuprend pas la P35C-DS3R mais plutot la P35-DS3P
Répondre à toham@idn
Je prendrais plutôt le Core 2 Duo E6850. Il est plus puissant que le Core 2 Extreme X6800 et puis les Quad-Cores ça presse pas; encore très peu d'applications le gère et le Q6600, il est pas très puissant.
Et 4 gig de RAM, ça sert pas à grand chose aucune application ne peut s'en servir complètement. 2 gig suffit et avec les économies que tu viens de faire pourquoi ne pas te payer une carte mère à base de nForce 680i SLI genre une Asus Striker Extreme?
Message édité par quebecois22 le 15-08-2007 à 19:26:30
Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0 GHZ///Asus P5W DH Deluxe///2x1go DDR2 PC5400///Sapphire HD 4870 512 mb///WD 250Gb 7200rpm///
Répondre à quebecois22
deja sur le moteur de supreme commander (le moteur le plus abouti ) le Q6600 est au dessus du E6850 donc pour UT2007 , crysis ... le Q6600 sera le mieux .
donc prends un Q6600
Psilo, à quels jeux veux tu jouer?
Et je pense que Crysis se servira beaucoup plus de la puissance de la Carte Graphique que du Processeur, mais c'est toi qui voit. Être à ta place, je prendrais le E6850.
Message édité par quebecois22 le 15-08-2007 à 19:30:38
Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0 GHZ///Asus P5W DH Deluxe///2x1go DDR2 PC5400///Sapphire HD 4870 512 mb///WD 250Gb 7200rpm///
Répondre à quebecois22
| quebecois22 a écrit : Je prendrais plutôt le Core 2 Duo E6850. Il est plus puissant que le Core 2 Extreme X6800 et puis les Quad-Cores ça presse pas; encore très peu d'applications le gère et le Q6600, il est pas très puissant.
|
stop de mal le conseillé , pourquoi tu lu conseill une asus striker qui ne sert a rien , il vaut mieu prendre une p5k deluxe ou une p35-ds3p , puis une q6600 est plus puissant qu'un e6850, et pour crysis , si tu arrive a jouer a ce jeux avec une PIII 800mhz et une 8800gtx tu m'appelle , une proco est aussi indispensable qu'une CG
Répondre à toham@idn
| Citation : et pour crysis , si tu arrive a jouer a ce jeux avec une PIII 800mhz et une 8800gtx tu m'appelle , une proco est aussi indispensable qu'une CG |
Sauf que la il jouera avec un Core 2 Duo, pas un PIII. Rare sont les jeux qui sont bridés pas un C2D. Et un PIII, ça déchire tu sauras!
Et 4 GIG de RAM ne sert strictement à rien sauf pour quelques jeux! 2 GIG suffisent mais bon comme je t'ai dit Psilo, c'est toi qui voit.
Message édité par quebecois22 le 15-08-2007 à 19:50:35
Répondre à quebecois22
| toham@idn a écrit : stop de mal le conseillé , pourquoi tu lu conseill une asus striker qui ne sert a rien , il vaut mieu prendre une p5k deluxe ou une p35-ds3p , puis une q6600 est plus puissant qu'un e6850, et pour crysis , si tu arrive a jouer a ce jeux avec une PIII 800mhz et une 8800gtx tu m'appelle , une proco est aussi indispensable qu'une CG |
c'est toi qui devrai arreté de mal conseiller...deja relis le titre...pc de gamer...ormis supcom puis un ou deux autres jeux ptetre qui tirent parti du quad c'est le E6850 qui l'emporte...un quad, à l'heure actuelle, c'est plus conseillé pour de l'encodage ou de la compression divx et non du jeux. et c'est beau de jouer les nostradamus sur un jeu qui pour le moment, n'est pas pres de sortir...ya une config de referencé sur le site de crysis et il n'y a pas de quad de mentionné.
le core 2 duo commence à peine à etre exploité pleinement en jeux...alors d'ici là le quad il a le temps...
Répondre à westyle
| quebecois22 a écrit :
|
4go de ram qui ne sont meme pas reconnu par vista...seulement par la version 64 bytes...
Répondre à westyle
carte mère:
DS3P ou Abit IP35 comme ça à l'aire d'être flou !
| Citation : 4go de ram qui ne sont meme pas reconnu par vista...seulement par la version 64 bytes... |
Alors là chui pas sur que Vista ne détecte pas 4 gig de RAM sachant que la version Intégrale peut avoir jusqu'à 128 gig de RAM fonctionnel sur un même ordinateur.
Et pour la carte mère si tu veux rester dans le Intel P35, prend une Gigabyte P35-DS4 ou une Asus P5K Deluxe.
Message édité par quebecois22 le 15-08-2007 à 20:03:47
Répondre à quebecois22
| quebecois22 a écrit :
|
Ouai la DS4 boaf, préfère la DS3P.
quand à la P5K deluxe elle est pas si terrible que ça...
la Gigabyte DQ6 est mieux.
sinon il y a aussi comme je le disais la Abit IP35 qui est vraiment bien.
arreter un peu avec vos Asusu elles ne sont pas mauvaise mais il y a mieux maintenant
Mais c'est lui qui a dit qu'il ne voulait pas du Gigabyte...
Répondre à quebecois22
| darkside07 a écrit : Ouai la DS4 boaf, préfère la DS3P.
|
MSI eeuuh pardon
j'en ai testé en G33 (P35 allégé) elle est meme pas rester une semaine sur ma config...meme à frequence stock, j'etais meme pas stable à en croire OCCT et Orthos. MSI c'est mal...surtout qu'une giga monte bien mieux en frequence...tout comme asus
Répondre à westyle
où tu vois que j'ai conseillé MSI ?
franchement apprends à lire avant de critiquer...
bon s'il ne veut absolument pas de gigabyte il a tord mais bon.
Il peut prendre la Abit IP35 qui est TRES BONNE.
| westyle a écrit : c'est toi qui devrai arreté de mal conseiller...deja relis le titre...pc de gamer...ormis supcom puis un ou deux autres jeux ptetre qui tirent parti du quad c'est le E6850 qui l'emporte...un quad, à l'heure actuelle, c'est plus conseillé pour de l'encodage ou de la compression divx et non du jeux. et c'est beau de jouer les nostradamus sur un jeu qui pour le moment, n'est pas pres de sortir...ya une config de referencé sur le site de crysis et il n'y a pas de quad de mentionné.
|
j'admet mon erreur sur le q6600 et le e6850, le mieu serait de prendre une q6600 puis a la sorti du penryn il le change pour ce dernier, mais bon je tient a dire que le cry engine est optimisé multi core ,
mais bon chancun a son opint de vue , perso je penche plus sur le q6600car pour moi c'est les proco de demain ( cf penryn ) et d'autrre prefere le e6850
Répondre à toham@idn
il n'y a pas a reflechir.
Il faut prendre un Q6600 car d'ici l'année prochaine de nombreuses applications seront optimisés pour les Quad.
si t'a 260€ maintenant faut prendre un C2Q et pas un C2D.
| darkside07 a écrit : il n'y a pas a reflechir. Il faut prendre un Q6600 car d'ici l'année prochaine de nombreuses applications seront optimisés pour les Quad. si t'a 260€ maintenant faut prendre un C2Q et pas un C2D. |
+1 pour la abit ip35
+1 c2q
Message édité par toham@idn le 15-08-2007 à 20:35:23
Répondre à toham@idn
une 8800 gts serai pas mieu qu une gtx ?
de toute facon meme aujourd'hui les quad ont des perfs égales à 5% pres au E6850 ,et puis dans l'avenir il sera bien devant ca c'est sur .
| darkside07 a écrit : où tu vois que j'ai conseillé MSI ?
|
MSI et ABIT chez pas mais j'les confond à chaques fois
l'avenir, c'est le perynn en 45nm. c'est à dire l'année prochaine...
par contre j'suis d'accord que la difference de perf en jeu n'est pas significative entre un quad et un C2D
Répondre à westyle
| da05 a écrit : une 8800 gts serai pas mieu qu une gtx ? |
bah une HD2900 ou une 88GTS 640 si grand ecran c'est franchement bien donc faut voir s'il joue assez pour avoir l'utiliter d'une 88GTX.
Être à sa place j'attendrais à la fin de l'année avec le G92 d'Nvidia.
Répondre à quebecois22
| quebecois22 a écrit : Être à sa place j'attendrais à la fin de l'année avec le G92 d'Nvidia. |
et en meme temps le debut de l'année prochaine pour un vrai quadcore,un perynn en 45nm...pas un double core 2 duo
!!! quoique les revisions GO sont bien plus performantes que les B3 mais si dur à se procurer
Répondre à westyle
oui vous avez raison, et puis après faudra comparer le penyr et le phenom.
Et puis après faudra attendre la DDR3 au prix de la DDR2.
...
...
...
On peut toujours attendre en info.
| darkside07 a écrit :
|
Sachant que le prix de la DDR2 va remonté....
oui dès septembre, enfin de toute façon c'et pas la peine d'attendre en ceoment il n'y a rien de vraiment très interressant qui va sortir dans les 2 prochains mois.
c'est pas comme au mois de mars où on attendait la 8600 GT pour son DX10 et finalement on se retrouve encore à conseiller des X1950 PRO faute de perf' et d'utilisation...
Il y a 1541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.