Tom's Guide > Forum > Hardware > Cherche un PC Portable;c'est un peu la galère..

Cherche un PC Portable;c'est un peu la galère..

Forum Hardware : Cherche un PC Portable;c'est un peu la galère..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon voila..
Bonjour pour commencer, et merci à ceux qui voudront bien me répondre,merci VRAMENT du fond du coeur par avance!!

Depuis environ 1an, j'essaie de comprendre les ingrédients qui font qu'un pc est bon ou pas, qu'il fonctionne ou pas (et pourquoi), et j'ai toujours du mal et j'ai toujours pas tout compris..
A la maison j'ai un packard Bell un peu beaucoup tres pouri, donc je commence a comprendre comment on fait quand ça merde, mais jaimerais beaucoup aussi savoir utiliser un pc qui fonctionne, c'est pour ça que je viens ici!!
Bref.
J'ai l'intention de m'acheter un PC Portable sous peu,je ne sais pas trop quoi choisir..
tout ce que je sais, c'est que je voudrais environ 100-120 Go de Mémoire,une bonne carte son,1 Go de RAM( ça devrait aller, ça rame pas trop avec 1 Go??)et 3,voire 4 ports usb...
Le prix, je mettrai 900-1000euro grand grand max

Et sinon, j'ai regardé les pc portables de Dell ils m'ont l'air pas mal,je me trompe?
BOn..je crois que j'ai tout dis,sinon demandez moi,je ne mords pas et je réponds gentiment!! :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour quel utilisation?? bureautique, jeux, multimédia??

Répondre à nightfall_21

Les marques corrects:

Fujitsu siemens (la serie amilo), Toshiba.

les bonnes marques:

Asus, MSI, Sony, Apple.

Dell, je n'en pense pas grand chose...

à eviter:

Compaq, Packard Bell, HP...

Quand on est faucher:

Acer peut être une bonne alternative mais ce n'est pas de la très bonne qualité, par ctre ils sosnt svt bien équipé en materel pour un prix inferieur, néanmoins je déconseille acer sauf si mico-budget.

Bon, après tu ne nous parles pas de ton utilisation de PC, ce qui est facheux car je vais pas te conseiller un PC ultra performant pour que tu joues au solitaire et que tu ailles sur msn seulement.

Message édité par darkside07 le 07-08-2007 à 18:33:05
Répondre à darkside07

Bonjour a tous,
EDIT:

Tu as dans la meme situation que moi "patata_girl"
Le pc que propose nightfall_21 est bien, mais est-ce que chez materiel.net, la garantie prends "tout en charge", c'est a dire, frais de transport, main d'oeuvre... car d'autres sites le font à la charge du client ?

PS: darkside07, j'aime bien le coup d'aller jouer au solitaire :lol:, ya pinballl aussi :lol:

Message édité par akred3 le 07-08-2007 à 18:43:43
------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

en attendant, cette gentille personne ne nous à pas encore parlé de son utilisation, je suis donc stérile devant ce post.

Répondre à darkside07

+1 darkside07 c'est sur qu'en manquant d'information on ira pas bien loin donc stp patata girl a part tes attentes il faut qu'on sache précisement quel utilisation pour ton pc...
je sais on se répete mais c'est primordiale pour qu'on puisse t'aider!!

Répondre à nightfall_21

Alors l'utilisation, traitement de texte,jeux occasionnels,retouches de fichiers sons,téléchargements légaux ;) en bonne quantité quand meme(musique et vidéos).
Merci pour les marques,ça m'arrange bien!!!

Nihtfall_21, c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout ce petit asus!!Ca se vend en magasin?
merci d'avoir répondu aussi vite, je pensais pas lol

Répondre à patata_girl

Materiel.net est un site sûr.

donc tu peux commander dessus il n'y auras aucun problème.

Si jamais tu ne peux pas, en grande surface ça sera plus compliqiuer, sinon va chez un informaticien en commande run ;)

donc ton usage est plutôt multimedia.

Le mieux c'est celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] P030C.html

avec celui-ci, tu es tranquil, il a le DX10, 160Go de stockage, 15.4" donc compacte, 2Go de ram un core 2 duo et une webcam, d'une souris et d'une sacoche tout cela pour 900€.

sinon prends celui qu'on t'a proposé precedement qui durera moins au top dans la durée mais qui pour un usgae basique conviendra.

Message édité par darkside07 le 07-08-2007 à 18:56:05
Répondre à darkside07

pour ce qui de la garantie de materiel.net, tout est là:

http://www.materiel.net/ctn/conditions.html#12

sinon cette asus est effectivement en vente en magasin mais il faut prendre sa référence et voir si les les prix sont les mème,
sinon acheter le sur materiel.net qui est pour moi le meilleur site de vente en microinformatique avec des prix très réssonnable!!
donc après au choix...

Répondre à nightfall_21

Ok ok!!! bah franchement merci merci, 1000 mercis!!!

Répondre à patata_girl

Sans etre indiscret, tu vas prendre quoi patata_girl?

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

Répondre à akred3

je sais pas encore akred3,j'ai un mois pr me décider,donc pas de soucis, je te tiens au couran si tu veux!

Répondre à patata_girl

Salut a tous,
sinon vous avez entendu parler du ASUS G1S??
Il est en test sur joystick#195. Il est équipé des dernier processeur intel Santa Rosa. En résumé il est très performant mais bon d'après ce qui est écrit tu peu quand même jouer a rainbow six vegas en résolution de base. Mais bon a mon avis il va pas arriver tout de suite tout de suite donc si t'es pressé...
En plus le prix va être très impressionnant lui aussi!!!!! voila!!
@++

Répondre à R@ZoR 182

sinon j'ai une autre question, pas grand chose a voir avec l'achat d'un nouveau, j'ai un probleme en ce moment avec mon ordi, le lecteur cd entre et sort sans relache,meme sans aucun cd dedans..j'ai fai un scan antivirus(avec avast), j'ai viré 2 chevaux de troie, mais sa change rien..et puis 1 fois sur deux, mon ordi plante avec un magnifique écran bleu,qui indik que windows a tout arreté avant qu'il ait une merde blabla bla..:(
Qu'est ce que je peux faire?
Et comment on reformate un pc sans les cd d'installations?
Merci, si vous pouviez encore m'aider, a moins que ces questions ont déja été traitées, dans ce cas, mes plus plates excuses...

Répondre à patata_girl

http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1

sa c'est le lien. Si sa marche pas va faire 1 tour sur ASUS france et tappe G1S

Répondre à R@ZoR 182

arf merci Razor 182, mais je ne connais pas ton pote le processur Intel Santa Rosa,t je pense pas qu'il me soit d'une grande utilité.sincerment désolée,mais merci quand meme!!!

Répondre à patata_girl

C'est un centrino mais en dernière version donc amélioré ( en principe...) après je sais pas trop c'est a toi de voir ce que tu veux en faire sa sert a rien de prendre une machine à 2GO de ram pour jouer au solitaire ou faire des exposés avec word!!!

Répondre à R@ZoR 182

mais bon sang, je joue pas au solitaire, arretez avec ça XD

Répondre à patata_girl

Ok patata_girl, merci je te tiens au courant cette semaine moi car je vais surement en acheter un.
Pour ton probleme, le mieux est de poser un autre topic dans la section appropriee (securite/virus...)

Répondre à akred3

lol mais se que veut dire r@zor c'est sa ne sert a rien d'investir dans un pc trop puissant, plus couteux et que tu ne profite pas pleinement de sa puissante, alors pour ton cas il est préfférable de prendre 1Go de ram vue ton utilisation, après c'est a toi de voir sachant que rien ne tempèche d'ajouter de ram plus tard quand tu en aura vraiment besoin!!

Message édité par nightfall_21 le 07-08-2007 à 20:10:15
Répondre à nightfall_21

d'ajouter de ram plus tard quand tu en aura vraiment besoin!!

sur un portable c'est pas si evident que ça qu'en tu t'y connais pas trop.

zzor, va dans le bar pour parler de ton G1S, ici on a pas avffaire à un hard gammer mais à une fille qui veut un PC pour un usage multimedia rien de plus...

Répondre à darkside07

ba si c'est assez simple il suffit d'aller a montgallet, d'acheter une barette rame et de se la faire installer par un technicien lol ;)
bon après celon les magasins l'installation est payante ou pas..
donc c'est sur que pour qu'il n'est pa donner a tous le monde de le faire soi mème mais on peu néanmoin se faire aider!!

Répondre à nightfall_21

aller à montgallet, non commander car bon à moins d'être en ile de france tu ne vas pas te faire chier à fait 300km pour aller acheter ta barrete 10€ moins cher...

enfin, il faut voir que ce n'est pas donner à tout le monde de changer une barrete de rams ur un portbale, sur un PC de bureau par contre c'est très simple.

Répondre à darkside07

ah ouai merde j'ai pas pensser a sa lol,
vu que pour moi c'est a coter j'ai completement oublier que c'est pas pareil pour tous le monde lol jsui con ;). en tout c clair comme tu la dit, c sur que c'est pa facile, enfin bref c'est a patata_girl de voir ce qui l'arange!

en tout cas réfléchie bien et bon courage dans ta recherche..
amicalement nightfall

Message édité par nightfall_21 le 07-08-2007 à 21:49:43
Répondre à nightfall_21

Ok akred3, pas de souci!!
merci a tout le monde, je crois que effectivment 1 Go de RAM c'est suffisant,enfin on verra bien lol

Et si ya kelkun ki peut m'aider, j'ai un topic ds la section Sécurité Virus ahem...

Répondre à patata_girl
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cherche un PC Portable;c'est un peu la galère..
Aller à :

Il y a 2016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens