Je voulais savoir quoi faire en fait a chaque fois que j'allume mon ordi l'heure et la date est dereglé a chaque fois ca se remet a decembre 2005 et l'heure a 23h35 et de plus ca arrive en ce moment quand je l'allume l'ordinateur bipe 2 fois et une page noire se met avec plain de chose écrite dessus dont Bios shadowed et autre...
Je ne suis pas du tout experte donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa merci d'avance
La pile de la carte-mère de votre PC est morte. En principe c'est une pile bouton type CR2032.
------------------------------La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
salut
si l'heure se dérègle c'est la pile de la CM qui est morte
il faut la changer
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
pas trop non sauf si vous avez laissé débrancher votre ordinateur pendant 6 mois (ou qu'il est resté sur une étagère pendant un an avant que vous ne l'achetiez). Normalement une pile dure au moins 3 ans.
Répondre à milmot
Essais d'arranger leur dans le bios (touche f2, ou bien touche del pour entrer dans le bios) et sauvegarde le tout. Des que t'es dans Windows vérifie l'heure. Après fais un arret complet de ton poste et redémarre, si le problème revient change la pile du cmos.
Si tu as encore la facture tu peux retourner au magasin pour te faire remettre une nouvelle pile, je crois que ça fais parti d'une garantie.
non les consommables (comme une pile) ne sont jamais pris en garantie sauf défaut manifeste.
Répondre à milmot
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.