Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Instalation CPL avec Livebox

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
Je possède une Livebox Mini Sagem que j'avais jusqu'à présent connecté sur mon ordinateur en Wifi. J'ai acheté un boitier CPL (Devolo dLan 85HSplus Starter Kit) afin de connecté ma box a mon ordinateur
directement.
J'ai donc branché un boitier CPL au secteur prés de ma box et connecté ce boitier par câble RJ45 a la Livebox au branchement prévu pour la connexion par câble Ethernet.
J'ai branché le deuxième boitier CPL au secteur et à la prise Ethernet de la carte mère de mon ordinateur avec un autre câble RJ45.
Je tiens a préciser que mes boitiers CPL sont branchés directement a la prise murale et qu'aucune multiprise ne viens entre le boitier et la prise murale.
Il faut un mot de passe pour les boitiers CPL, j'ai donc attribué le même a chaque boitier et les boitiers communiquent bien entre eux (j'ai pu le vérifier grâce a un logiciel fourni avec les boitiers).
J'ai ensuite désinstallé le logiciel fourni avec la Livebox pour le réinstallé et changer le mode de connexion entre la box et mon ordinateur (connexion par Wifi avant et maintenant donc par Ethernet).
J'ai télécharger avec mon pc portable la dernière version des logiciels orange et là, je peux choisir le mode de conexion: Livebox via Ethernet mais la Livebox et mon ordinateur ne communique pas.
Lorsque je fais un diagnostique de ma connexion, le logiciel me dit dés la première étape: dialogue avec la Livebox impossible.

J'ai testé de branché mon pc et ma Livebox sur 2 prises d'un même mur (espacé d'environ 1m) afin de voir si il fallait que les prises soient sur le même disjoncteur mais même résultat.

J'aimerais donc savoir quel est la solution a mon problème? Quelqu'un aurait une idée?

J'espère avoir été assez clair.
Cordialement.

MaxTyler

Autres pages sur : instalation cpl livebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

vérifies que tes cables sont bien droits et non croisés (normalement, les câbles sont dans cet ordre :
blanc orange
orange
blanc vert
bleu
blanc bleu
vert
blanc marron
marron

Si tu n'as pas cet ordre là, ce n'est pas trop grave, mais il faut absolument que des deux côté de ton câble réseau tu aies le même ordre des fils.
Si tu n'as pas le même ordre sur l'un des deux fils, tu peux changer ce mauvais câble.
Si tu as le même ordre des fils de chaque côté des câbles, tu désinstalles tes logiciels orange. Ensuite, tu attribues une adresse IP fixe à ta carte réseau (par exemple 192.168.1.100 avec 255.255.255.0 comme masque et 192.168.1.1 comme passerelle et comme serveur DNS primaire) et tu fais un ping 192.168.1.1. Si ça marche, tente un ping google.fr. Si ça marche toujours, tu as internet (du moins ça communique bien). Si le ping 192.168.1.1 échoue, c'est qu'il y a un soucis de connexion (tu l'auras deviné). Dans ce cas, essaye de passer par le wifi voir ce que ça dit. Si ça fonctionne en wifi, essayes de connecter directement la livebox au pc (même si du coup la livebox n'est plus branchée à la prise téléphonique) et retente un ping 192.168.1.1. De cette manière, tu auras vraiment éliminé toutes les sources probables de problème.

merci pour ta réponse.
J'ai regarder les cables RJ45, ils sont bien droits, enfin les cables sont tous dans l'ordre que tu m'a dit donc pas de soucis de ce coté la.
J'avais déja attribué une ip fixe, ip fixe déclaré dans les parametres de la Livebox d'ailleurs.
Par contre quand je fais un test ping (test de la Livebox: 192.168.1.1), en passant par la commande cmd dans executé, il m'envois 4 paquets et perd tous les paquets donc je suppose que c'est pas cool. lol

que faire???

Désolé j'avais zappé ma question et puis j'étais pas mal pris c'est temps si.
Sinon je comprend pas, ca s'est mis a marché d'un coup comme ca. J'ai laissé mon pc éteins 2jours et en rallumant miracle, ca marché dons je ne peux mémé pas expliqué ce qu'il faut faire pour aidé d'autre personne.
Seule chose que je comprend pas c'est lorsque je vais dans favoris réseaux, j'ai ma connexion orange qui est non disponible et ma connexion au réseau local, elle est dispos. est ce normal??
En tout cas merci pour tes réponses bosco.
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde