Tom's Guide > Forum > Hardware > Adresse IP
Adresse IP - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde!

Voici une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps, j'ai chercher sur plusieurs forum, aucun ne repondant vraiment a ma question...

C'est quoi l'adresse IP? Ca marche qu'avec internet?

De plus, j'avais une question, je me demandais comment connaitre l'adresse IP de quelqu'un, en plus, ca m'inquiete, parcequ'il parait qu'avec l'adresse IP de quelqu'un, on peut trouver sa localité!
Apres avoir chercher sur plusieurs forum, je suis arriver a ca:

On faisant un transfert (d'image, de musique...) par msn par exemple, pendant ce transfert, avec une manipulation au niveau de l'invite de commande (que je ne connais pas), on trouve son IP.
Avec son IP, en utilisant "traceroute" via son invite de commande, on trouve a peu pres sa localite.
Probleme: J'ai essayer "traceroute" avec ma propre IP, pour voir si ca marche, l'invite de commande me dit que "ce n'est pas une commande interne ou externe executable".

Quelqu'un peut me renseigner?

Merci!

------------------------------ Bon, je vais essayer.
Non. Il n'y a pas d'essai. Fais le. Ou ne le fais pas.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP
Une IP identifie une machine sur un réseau, ça marche aussi avec un réseau local.

"netstat -a" affiche toutes les connexions actives et passives

Je crois que traceroute doit être installé sous windows.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
- 0 +

Pour savoir tout sur l'IP tu peux lire ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

Pour le traçage d'une adresse, si tu ne fais pas parti des forces de l'ordre abstiens-toi...

Répondre à gg38

Merci a tous!
Je vais aller voir ca

------------------------------ Bon, je vais essayer.
Non. Il n'y a pas d'essai. Fais le. Ou ne le fais pas.
Répondre à KpTaIn KrAbS
Tom's Guide > Forum > Hardware > Adresse IP
Aller à :

Il y a 519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens