Tom's Guide > Forum > Hardware > achat de PC

achat de PC

Forum Hardware : achat de PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde. Voila j'ai eu ma paye pour mon boulot d' été (686 Euros pour 2 semaines et demi et environ 4h de boulot par jour ;-) ;-) ;-) ) et j' aimerai savoir si je peux trouver un PC ASSEZ performant pour mettre des jeux et logiciel (ex: adobe, illustrator, etc...) dessus??? MERCI d' avance
PS: on m'a dit de monter moi meme mon PC ca me reviendra moins cher... bonne idée ou pas?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Monter soi même est une excellent idée, mais pour 686€ tu trouvera pas des trucs hyper performants, puis ça dépend si t'a besoin de Windows, écran, baffles, souris, clavier en plus.

Répondre à Anonyme_B

Il faut au moin dans les 800 a 1200 euros pour un bon PC qui fasse trourner les news jeux du moment Hal Life 2 , Doom 3 , CS Source , etc..

Répondre à DRAKER

lool ok merci vous deux pour briser mes petits rêves si vite... bon bah mon futur PC PERSONNEL (j'en ai marre du familial) ATTENDRA ALORS!!!! merci pour vos conseil

Répondre à noireaude

Bon alors je te dis EXACTEMENT le truc a pas faire (que j'ai fait) : acheter un pc a 600€ au carrefour

Répondre à Anonyme_B

Ou sinon economise encore un petit peut , moi j'ai fait comme ca!!!

En bossant tout l'été!!!

Répondre à DRAKER

Citation :

noireaude a écrit :
Voila j'ai eu ma paye pour mon boulot d' été (686 Euros pour 2 semaines et demi et environ 4h de boulot par jour )

j'appelle pas ça un boulot.... :pfff:

Répondre à palermo

Un job a mi temps quoi ;-)

Répondre à Anonyme_B

Tu as bien etais payé quand meme 4h par jour sur 2 semaines et tout ce que tu as eu ce bol!!!

Répondre à DRAKER

Mon job était de faire la plonge (la vaiselle) chez un traiteur (payé 8euros de l'heure) et oui bon j'avoue pour me faire tout ces sous il y a des jours ou je travaillais entre 8 et 10 heures (de vaiselle non-stop c'est super chaud)!!!

Répondre à noireaude

Eh bein y 'en a qui on du bol moi ces 6.51€ de l'heure et de 8 a 12h et 13h30 a 18h!!!

Répondre à DRAKER

Ca y'est, on part de l'achat d'un pc et on tombe sur un sujet traitant des jobs d'étudiant

Répondre à Anonyme_B

looool et toi ARMAND pendant qu'on y ai... As tu trouvé un job d' été ?

Répondre à noireaude

Ces un peut tard maintenant l'été est presque fini!!!

Répondre à DRAKER

Je viens a peine d'avoir 16 ans et en juillet j'en avait que 15. Pour les jobs il en faut 16, mais j'ai bossé pour ma famille et je me suis fait 372€, de quoi m'acheter une carte graphique et un disque dur. L'été prochain je compte bien me trouver un VRAI job. Voilà, c'est l'histoire pationnante de ma vie, mais on me l'a demandé ;-)

Répondre à Anonyme_B

Moi je suis dans le meme cas que toi!!!

Travailler l'été jai 15 ans me suis fai 312 € et l'année prochaine plus j'éspère!!!

Mais bon ces ma vie !!!désolé j'avais envi de me lacher!!!

Répondre à DRAKER

Ben moi je bosse payé au smic dans une imprimerie...
j'ai les jambes et les mains en compote, je fais équipe et 39h/semaine sans compter les heures sup' (ce samedi par exemple...)
Bref, vivement le chèque (je pense que je vais faire peter un new boitier...)

Répondre à palermo

Ayant des doutes sur le prix annoncé je suis allé sur le site de Charlie12 : http://www.charlie12.com, et jais fais une configuration correct pour un prix proche du budget maxi que tu peux mettre.
Tu dois même pouvoir le faire assembler sur place sans supplément il me semble, il faut leur poser la question.
Il est possible de trouver moins cher, mais ensuite question garantie plus risquée.
Cette boîte m’a été indiquer par un ami qui est professionnel, quand il va chez eux, c’est souvent 30 ou 40 configurations complète qu’il prend pour les assembler et ensuite les livrer aux clients, et quand il y a un problème, il faut que le matériel soit remplacer le plus rapidement possible pas dans 6 mois ou 1 an, comme cela arrive avec certaine boîte.
Jais mis une option pour le modem en occasion quasi neuf, plus intéressant que la carte PCI, et moins cher.
Le matériel varie selon les ventes des particuliers, l’adresse du site est http://www.deuxfoismoinscher.com. Jais déjà utilisé les services de ce site sans aucun problème, pas de possibilité de se faire arnaqué, puisque le vendeur sera payé que quand on donne son accord au site, après réception examen et teste de la marchandise.

Prix configuration pour un PC.
PWS BOITIER TOUR ATX-301 350W BLANC/SILVER
-2 Sortie USB 2.0 en façade - 4 x baies 5,25 et 4x 3,25 donc 2 en façade - 2 emplacements pour ventilateurs non livré de 8 cm.... 26€

Carte Mère ASUS A7V8X-X AGP-8X DDR333 AMD XP + SON
Chipset VIA KT400 - et VIA VT 8235 - FSB 200/266 - 3 banks DDR PC 3200/2700/2100 - 1 AGP 8x - 6 x PCI - ATA 133 - Ports USB 2.0 - Son integré. ...52 €

Processeur AMD ATHLON XP 2000+ (1667 MHz) 0.13* BOX
Socket A, OPGA, 1666 MHz, 266 MHz System Bus, 256 KB L2-Cache. Réglage : 12,5 x 133 ...56€ 50

VENTILATEUR DURON-TB -COOLER MASTER
-POUR AMD DURON ET XP - FREQUENCE < 2,4 ghz... 14€

Mémoire DDR 512MO PC3200 OEM -Barette DDR PC 3200 /400 MHz –
512 MO- ...75€ 40GO HITACHI 7200T ATA100 OEM

Disque Dur -Gamme Deskstar 120 GXP - 40 GO - 7200 trs - ATA 100 - 2 Mo cache - Temps d'accès moyen : 8,8 ms.... 42€

Carte Vidéo ASUS RADEON 9200SE 128MO TV OUT
-Carte AGP 4/8x - Radeon 9200 SE - 128 MO - Sortie TV Haute définition....
46€ 50

LECTEUR NEC 1.44 OEM 8€

Lecteur Graveur SAMSUNG COMBI - DVD CDR-W 52*24*52*16 OEM NOIR
Temps d'accès moyen CD: 110 ms - Disques pris en charge DVD-ROM, DVD-R, DVD-Vidéo, CD-R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-ROM/XA, Vidéo-CD, CD-I/FMV, Multisession... 42€

Souris MICROSOFT OPTIC OEM PS et USB
-Molette IntelliMouse® - Faites défiler des pages directement à l'aide de votre souris sans utiliser les barres de défilement. Zoomez sans sélectionne. 14€

MICROSOFT CLAVIER INTERNET REFRESH BOX
10 touches de raccourcis pour un meilleur contrôle de votre PC - Accédez à Internet, à votre courrier électronique et à vos programmes préférés direct...18€

OLITEC CARTE MODEM ADSL PCI
-La carte OLITEC PCI ADSL vous permet d’effectuer des connexions ADSL hauts débits - ... 64€ 90

Ecran 17" IIYAMA LS704-UTG - 0.27 - 1280 x 1024 à 65 Hz
Tube FST anti-statique, anti-reflet Résolution : 1280 x 1024 à 65 Hz Plug and Play sous Windows Répond aux directives strictes de TCO’99 Réduction... 132 €

BeWAN Systems BeWAN ADSL Ethernet
Modem DSL - externe - USB / Ethernet Boîte d'origine manquante
Bewan ADSL Ethernet CX (version 9telecom) compatible tout fournisseur.
Livré avec un filtre ADSL + cable et CD d'installation. 46,86 € frais d'envoi compris.

Totale : 590€ 90 ou 572€ 86 si l’on prend le modem BeWan occasion.

Répondre à Cetomatix

salut, sans vouloir te vexer il a dit un PC performant

tu rajoute un ventilo sur un proc Box (qui en a deja un 14 € foutu en l air )
tu met un DD de 40 Go 2 Mo de cache ( 2 Mo de cache c est meme pas la peine sa vas ramer ) et maintenant un pc du commerce de moyenne game a un 120 Go voir 160Go en 8 Mo de cache c est les meilleur marche pour le prix du Go

une 9200se ( j ai monter un pc a mon frere il y a 2 ans j avais deja avec une 9200 c etais deja une carte bon marché mais bon lui il ne veux pas jouer a donf )
alors une "se" lol en ce moment les mieux (je suis atiste) rapport performance prix c est 9800XT ou pro sa depend du budget
l ecran IIYAMA c est une bonne marque mais il fo rester en dessous de 0.25 en pitch et maintenant fo prendre un 19 pas un 17 pouce
le modem adsl sa depend chez qui tu t abonne il est gratos

comme la dit "Arm@nd" fo pas ce precipiter pas prendre le premier pc pas chere qu on voi ( a moins que ce soi pour de la bureautique ce qui n est pas ton cas ) car sinon tout sera a changer au bou de 2 semaine ;-)

comme on t as dit c est mieux de le monter car souvent meme une bonne config de supermarché a des manque souvent une carte mere de merde et souvent que 256 alors qu'avec XP on preconise 512 mini ( et oui windaube est une grande gourmande )

surtout achete un bonne ecran d entre de jeu car il te fera plusieur config (plusieurs années) donc prend un 19 pouce ou voir 22 mais la c est 4000fr IIYAMA est une tres bonne marque, pour ma part je trouve que pour les jeu une ecran CRT a dalle plate est bien meilleur qu un TFT ou LCD (mais sa c est perso)

Répondre à Goret@IDN

t'as déja un écran ? 600€ c'est assez pour avoir une bonne UC ... faut pas non plus pousser !

Asus A7V8X-X 50€
XP2800+ 93€
ventilateur 15€
DDR 512x2 GO 2700 corsair 89€x2
Radeon 9600XT 150€
DD 120 Go 80€
Graveur DVD NEC 2500A 78€
Boitier Enermax 52€
Lecteur disquette 10€

706€ ... si c'est trop enléve une barette de ram ...
bon me dit pas que t'as pas un clavier, une souris ... et des baffes chez toi !! lol

si t'as pas d'ecran ... là c'est problématique ...

Répondre à Undercover_brother

Ta configue est correct mais y'a pas besoin de prendre automatiquement de la corsair surtout quand le budget est serrer. :-?
Elle est pas mal mais quand meme un peut des gout de luxe pour son budget.

Au faite sur IDN y'a beaucoup de topic consernant cette carte mere j'aimerais savoir si elle est vraiment. :-?

Au faite tout ses prix tu les a pris où?

Répondre à Sonic@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > achat de PC
Aller à :

Il y a 2032 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens