Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel Core Duo face aux P4

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je me suis pas encore habituer au intel core 2 Duo, et je voulais vous demander si j'achete un intel core 2 Duo (2Ghz par coeur) sa correspond a un P4 de combien de Ghz + ou - d'apres vous?

Car j'ai trouver un pc pas trop chère avec la configuration suivante:

Intel Core2 Duo E4400
2 GB DDR2
320GB HDD
nVidia GeForce 8400 GS
DVD-RW Multi Dual Layer
Tour Aspire Acer M3610
Ecran tft Acer AL2216W

Merci d'avance.

Autres pages sur : intel core duo face

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

c'est pas la frequence qui fait qu'un processeur est performant, c'est l'architecture (le mode de fonctionnement ) et la frequence

par exemple, un P4 de 3Ghz se fait battre par un Core 2 Duo de 1.6Ghz a plate couture

pour te donner une idee, cherche des tests des Core 2 Duo via Google

Comparé un P4 a un C2D c'est un peu n'importa quoi ... je dirai qu'un E4400 vaut un P4 5Ghz dans quelque bench, mais le defonce completement dans certains autre ^^ on peu pas comparé un Dual Core tout récent face a un P4 veillisant et pas trés performants :/ 

J'ai vu dans un magasin un jeu je ne sais plus lequel qui demande un processeur minimum de 3,6 Ghz.

Est ce que ce jeux irais sur un E4400 par exemple?

C'est sa ma vrai question au faite.

PS: dans mon exemple j'imagine que tout le reste de la config est bonne pour le jeu (ram, carte graphique, ...)
Expert Overclocking

oui parce que le jeu en question ne demande pas n'omporte quel proceseur ni meme une frequence particuliere: il demande un processeur avec des performances equivalentes a celles d'un processeur de modele donne qu'on aurait cadence a 3.6Ghz (ici c'est probablement un P4 )

donc c'est pas la frequence qu'il faut regarder mais bien les performances comme j'ai explique plus haut ;) 

Pour info la carte graphique n'est pas terrible pour les jeux. C'est du bas de gamme. C'est quoi ton budget pour une configuration ? Évite les PC Acer et Packard Bell, c'est de la merde. Vaut mieux monter sois la même la configuration ou la faire monter par un assembleur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde