Bonjour,
Je suis sur allo-hébergement, et je suis en train de faire un site internet.
Mais j'ai un petit problème qui m'empêche de faire quoi que se soit :
Le système utilisé pas l'hébergeur est cpanel X:
j'aimerai installé Joomla, j'ai donc transférer mon archive sur le gestionnaire, parti public_html, j'ai décompresser.
ensuite je suis aller créer une base de donnée mySQL.
j'ai ensuite logout de cpanel et entrer mon url de site ... et la rien.
bon, je retourne sur cpanel, et je vais choisir manuellement la page d'installation, et là : erreur 404.
j'ai au début pensé a un problème de joomla au niveau de tel ou tel code ou fichier a créer ( en souvenir de free et la création d'un dossier session avant l'installe ).
Bref, rien trouvé. j'ai ensuite pensé : c'est un problème de cpanel, mais là j'y connais rien j'ai quand même essayer de faire un sous domaine pour voir : rien
j'ai essayer avec un page HTML toute simple : il ne me met rien
et pourtant il trouve le site puisque lorsque j'entre mon url sur la barre d'adresse, je ne tombe pas sur une page inexistante, mais une page blanche, donc vierge mais existante .
je tiens a dire que je n'ai pas fantastico sur mon cpanel, donc pas de solution de facilité pour l'installation.
voila, si vous avez des idées....
moi je pencherai pour un problème de chemin ou de fichier .htaccess, que j'ai supprimé a un moment sans faire attention, mais qui a était automatiquement recréer.
si vous avez des questions pour plus de précision jsuis la.