Salutations,
J'ai l'impression que mon processeur chauffe plus qu'il ne le devrait, mais je n'ai aucun moyen de le savoir, en effet, ma sonde ne semble pas fonctionner.
Cela me parait vraiment étrange étant donné que j'ai l'impression que le ventilo est géré correctement (je pense, en tout cas il me semble que l'ordi est plus silencieux que ça parfois).
Mais, lorsque je regarde avec Everest (ou encore Speedfan et d'autres) j'ai les températures de mon GPU et de mon disque dur (SATA blabla) et c'est tout !
J'aimerais savoir ce que je dois faire, comment je dois le faire, et si d'autres on eu le même problème que moi ...
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
------------------------------Tous unis contre le language SMS!
Hein oui, j'ai raison?
J'ai un Pentium4 2.8 Ghz.
Et, non, je n'ai jamais vu la température et j'ai formatté plusieurs fois depuis que je me suis rendu compte du problème. Ce n'était pas très embettant avant que je ne me pose réellement des questions sur la température de mon processeur.
Hein oui, j'ai raison?
Répondre à Krevan
que tu ne la voie pas c'est surement normal j'avais un PIII 600Mhz ce n'était pas marqué et mon P4 actuel ce n'est pas marqué non plus.
comme le dit dafen depoussière et ça decrait être bon
J'ai complêtement dépoussiéré mon PC hier (pinceau, chiffon, et air comprimé) j'ai ouvert et détaché tout ce que je pouvais.
J'ai aussi commandé de la pâte thermique neuve puisque la mienne est toute sèche.
Je pense que les problèmes de chaleur viennent de là. Mais j'aimerais quand même pouvoir contrôler la température de mon processeur parceque je fais beaucoup d'encodage vidéo ... ce qui le fait chauffer pas mal.
Et en plus, j'aimerais l'overclocker parcequ'il commence à être faible dans les derniers jeux vidéos. Mais sans contrôle de la température je ne prendrais pas le risque et c'est bien dommage !
:s
Hein oui, j'ai raison?
Répondre à Krevan
dans ce cas la, change le ventirad et met en un qui soit valide par des tests (cherche via Google )
mais si ton materiel n'est pas equipe de sonde, c'est sur que c'est limitant
cherche en boutique ou en ligne, on doit pouvoir trouver des sondes que l'on peut ajouter par la suite
je sais que j'avais un boitier ou je devait poser des sondes au niveau du processeur et ca s'affichait en facade, ce type de gadget pourrait faire ton affaire
si ca aide, le boitier en question est l'Atrix d'Advance (une alim' a chier mais un montage et des petites options sympathiques )
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.