Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'aide!! PC qui veut pas marcher !!!!

besoin d'aide!! PC qui veut pas marcher !!!!

Forum Hardware : besoin d'aide!! PC qui veut pas marcher !!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
voila j'explique mon probleme, il ya d'ici 1 mois mon PC tournait niquel , un jour je lance un jeu, je fini la 1ere mission, je eteint lecran pour aller voir un film avec ma copine, je reviens apres je rallumle l'ecran , ecran noir ...
je bouge la souris(je croyais qu'il etait en veille) mais rien a faire !! jj'eteins donc mon PC et je le rallume , tout tourne ( ventilo, DD ) mais ecran noir ( ou no signal ) ...
Apres avoir tester ma CG sur une autre cM et une autre CG sur ma CM j'ai compris que ces 2 composant etait mort ...
Je suis donc partir a laventure de droite a gauche pour recuperer des pieces
j'ai recuperer une ABIT NF7-S
un AMD athlon XP(tm) 2500+
et recuperer mes 2 barretes de RAM 512 DDR400

je remonte donc un PC avec toutes ces pieces et la au bout de quelque minutes de marche , meme symptome que l'autre PC !! j'en revenais pas !! mais le brin d'espor est que celui ci remarche DE TEMPS EN TEMPS , l'ecran se rallume quelquefois, donc quand MONSIEUR veut bien marcher j'ai observer un CMOS cheksum error donc j'ai refait un CLEARCMOS, je rallume , ca me met CPU unworkable or bein installed donc je vais dans le BIOs et je met la frequence a 166 mhz et le multi a 11x, je redemarre et la mon pc fait un testing memory et plante !!!
j'ai reesaye 4 fois depuis ce message et il plante au memory testing a differents chiffre

donc pensez vous que mes barretes de RAM sont le fruit de mes soucis ???

Merci de m'avoir lu et merci de vos eventuelles reponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et l'écran, il est pas naze?

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

non l'ecran marche niquel, c'est un probleme due au Pc lui meme qui fait que l'ecran reste en veille des fois :s

Répondre à TonG59
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'aide!! PC qui veut pas marcher !!!!
Aller à :

Il y a 2616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens