Jack/RCA, transmet du texte ?
Dernière réponse : dans Image et son
Salut,
Je voulais savoir si le cordon jack/RCA peut transmettre du texte ? Par exemple le titre d'une musique qui tourne sur le PC et que l'on entend sur les enceintes de sa chaine ? :-?
Je voulais savoir si le cordon jack/RCA peut transmettre du texte ? Par exemple le titre d'une musique qui tourne sur le PC et que l'on entend sur les enceintes de sa chaine ? :-?
Autres pages sur : jack rca transmet texte
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'etait une question que je me posais, mais en fait je veux juste relier mon PC a ma chaine Hi-Fi, car j'aimerais écouter la radio (www.di.fm) sur ma chaine.
Donc tu piges mieux là ? ;-)
Donc tu piges mieux là ? ;-)
la majorité des cartes son ont plusieurs sorties (notamment avant & arrière), il suffit juste que tu laisses tes enceintes branchées sur la sortie principale (la verte habituellement), et tu branches le cordon jack/rca sur une autre sortie (rear output par exemple)
ensuite tu configures via windows (panneau de config -> multimédia) ou le soft du fabriquant de la carte son les sorties pour que tu aies aussi du son à l'arrière en puissance équivalente
ensuite tu configures via windows (panneau de config -> multimédia) ou le soft du fabriquant de la carte son les sorties pour que tu aies aussi du son à l'arrière en puissance équivalente
@ armand et yellow : par défaut windows configure le son pour une seule sortie audio (ça évite de depenser de la puissance pour rien)
en régle générale, mais ça dépend bien sûr de chaque carte son, il faut changer un réglage dans le panneau de configuration (soit "sons & multimédia", soit "multimédia", soit...) pour dire à Windows qu'on a + de 2 enceintes
à vous de jouer ;-)
(au pire vous devriez trouver + d'infos sur cette manip' sur le site de votre constructeur de carte son)
ben on en parle depuis le début de ce topic, c'est pas clair ? :-o
en régle générale, mais ça dépend bien sûr de chaque carte son, il faut changer un réglage dans le panneau de configuration (soit "sons & multimédia", soit "multimédia", soit...) pour dire à Windows qu'on a + de 2 enceintes
à vous de jouer ;-)
(au pire vous devriez trouver + d'infos sur cette manip' sur le site de votre constructeur de carte son)
Citation :
Et on peut transférer du son avec quoi comme cable, alors ?ben on en parle depuis le début de ce topic, c'est pas clair ? :-o
pourquoi pas des images plutôt ;-)
je suis sûr de rien, mais de tte façon une chaine hifi a des entrées soit analogiques (jack ou RCA), soit optiques, et même dans ce cas là je doute qu'on y transfère autre chose que du son...
la vidéo c'est pareil, la sortie tv d'une carte graphique ne doit transmettre que l'image, rien d'autre...
je suis sûr de rien, mais de tte façon une chaine hifi a des entrées soit analogiques (jack ou RCA), soit optiques, et même dans ce cas là je doute qu'on y transfère autre chose que du son...
la vidéo c'est pareil, la sortie tv d'une carte graphique ne doit transmettre que l'image, rien d'autre...
pour avoir le son a la fois sur le pc et la chaine, il suffi d'acheter un double jack, ca coute 1€ ou 2
2 prises femelles et une prise mal
il ne faut pas faire n'importe quoi comme branchement, on risque de griller les transistors de sortie
si tu veux transmettre du texte, il faut le faire en optique, a la condition que a chaine sache decoder les signaux numeriques et que ta carte son sache les créer, de plus ton player doit les genrer correctement
2 prises femelles et une prise mal
il ne faut pas faire n'importe quoi comme branchement, on risque de griller les transistors de sortie
si tu veux transmettre du texte, il faut le faire en optique, a la condition que a chaine sache decoder les signaux numeriques et que ta carte son sache les créer, de plus ton player doit les genrer correctement
Citation :
Yellow57480 a écrit :
Oui, mais le probleme c'est que le son ne passera plus par les enceintes là, il y un moyen de faire passer le son dans les enceintes du PC et de la chaine Hi-Fi ? :-?
moi j'ai repondu a ca
tu as une sortie audio sur ta carte son (enfin pour stereo, 2HP), tu veux entendre a la fois sur la chaine et le PC, donc il te faut ca:
Lassé par la pub ? Créez un compte