Salut,
Je voulais savoir si le cordon jack/RCA peut transmettre du texte ? Par exemple le titre d'une musique qui tourne sur le PC et que l'on entend sur les enceintes de sa chaine ? :-?
non .
mais argumente un peut plus ce que tu veut faire
car y'a peut être d'autres solutions
Tu veux savoir quoi de plus ? :-?
bah je sais pas!! tu veut faire quoi exactement car y'a peut être d'autre solution que le cable RCA ?
a moins que c'était juste une question que tu te posais
un cable analogique par définition ne transmet qu'un signal analogique...
edit : quand tu relies ton pc à une chaine hi fi, tu utilises la sortie audio de ta carte son... qui ne transmet que du son ;-)
C'etait une question que je me posais, mais en fait je veux juste relier mon PC a ma chaine Hi-Fi, car j'aimerais écouter la radio (www.di.fm) sur ma chaine.
Donc tu piges mieux là ? ;-)
| Citation :
|
oui, mais je n'y connais STRICTEMENT rien donc bon ... :-?
en fait je vois pas comment on pourrait demander à la carte son de transmettre de temps en temps des infos de type texte, pour que ce soit ensuite réinterprété par ta chaine hi fi...
à moins de tout réinventer... 8-)
le son peut etre envoyé sur t'as chaine ( faut le cable qui va bien ) mais pour le texte tu peux pas
Un cordon jack/RCA, ca ira ?
Je n'ai pas besoin d'adaptateur jack/RCA ? :-?
si ta chaine hi fi a des entrées RCA, un cordon jack/2 RCA suffira en effet...
après t'as plus qu'à brancher la sortie audio de la carte son à la chaine (ou bien en + tordu la sortie casque des enceintes du pc ;-) )
Oui, mais le probleme c'est que le son ne passera plus par les enceintes là, il y un moyen de faire passer le son dans les enceintes du PC et de la chaine Hi-Fi ? :-?
la majorité des cartes son ont plusieurs sorties (notamment avant & arrière), il suffit juste que tu laisses tes enceintes branchées sur la sortie principale (la verte habituellement), et tu branches le cordon jack/rca sur une autre sortie (rear output par exemple)
ensuite tu configures via windows (panneau de config -> multimédia) ou le soft du fabriquant de la carte son les sorties pour que tu aies aussi du son à l'arrière en puissance équivalente
Moi j'ai deux sorties mais y en a une qui fonctionne pas
Je vais essayer de trouver cette sortie mais a mon avis j'en aurais pas (trop vieille la carte son :-)) :-?
Effectivement, j'ai deux sorties mais quand je branche mes HP dans la deuxieme sortie, on entend rien, c'est normal ? :-?
Je suis dans le même cas que toi donc a mon avi c'est normal
nan, je fait de la guiatrd electrique, et c'est clair avec un jack tu ne peut faire passer que du "sons" et rien d'autre .... :]
Et on peut transférer du son avec quoi comme cable, alors ? :-(
@ armand et yellow : par défaut windows configure le son pour une seule sortie audio (ça évite de depenser de la puissance pour rien)
en régle générale, mais ça dépend bien sûr de chaque carte son, il faut changer un réglage dans le panneau de configuration (soit "sons & multimédia", soit "multimédia", soit...) pour dire à Windows qu'on a + de 2 enceintes
à vous de jouer ;-)
(au pire vous devriez trouver + d'infos sur cette manip' sur le site de votre constructeur de carte son)
| Citation : Et on peut transférer du son avec quoi comme cable, alors ? |
ben on en parle depuis le début de ce topic, c'est pas clair ? :-o
Merd*, je voulais dire transférer du texte ;-)
pourquoi pas des images plutôt ;-)
je suis sûr de rien, mais de tte façon une chaine hifi a des entrées soit analogiques (jack ou RCA), soit optiques, et même dans ce cas là je doute qu'on y transfère autre chose que du son...
la vidéo c'est pareil, la sortie tv d'une carte graphique ne doit transmettre que l'image, rien d'autre...
Ok, je te remercie, bon on va finir ca en privé.
pour avoir le son a la fois sur le pc et la chaine, il suffi d'acheter un double jack, ca coute 1€ ou 2
2 prises femelles et une prise mal
il ne faut pas faire n'importe quoi comme branchement, on risque de griller les transistors de sortie
si tu veux transmettre du texte, il faut le faire en optique, a la condition que a chaine sache decoder les signaux numeriques et que ta carte son sache les créer, de plus ton player doit les genrer correctement
Pour le texte on oublie ma chaine a 1an au mois de décembre, c'etait juste a titre informatif.
Mais pour le début de ton post je n'ai pas tout compris :-(.
Il faut : - un cordon jack/2RCA (rouge / blanc)
- Un doubleur de prise jack
- Et après, je suis noyé ... ? :-?
dans la majorité des cas les chaines ont des entrées RCA mono (soit 2 trous rouge & noir), un cable jack/2 RCA est donc suffisant
je vois pas pourquoi un doubleur serait nécessaire...
go magasin de musique prend un Jack blindé genre CoXx de la taille que tu as besoin , et fabrique toi un adaptateur jack=> rca ou achete en un ( je sais aps ou ... ) mais c'est simple a faire donc pas de problème.
Mais un adaptateur pourquoi faire si le cable est : jack/2 RCA ? :-?
un cable jack a deux jack a chaque bout ... donc obligez de faire ou d'acehter un adapteur jack==>rca
Je sais l'image n'est pas nette :
Mais avec ca normalement c'est bon ... Non ? :-? --> :-(
| Citation :
|
moi j'ai repondu a ca
tu as une sortie audio sur ta carte son (enfin pour stereo, 2HP), tu veux entendre a la fois sur la chaine et le PC, donc il te faut ca:
Il y a 1364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.