Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Impossible de télécharger n'importe quel fichier

Impossible de télécharger n'importe quel fichier

Forum Sécurité - Virus : Impossible de télécharger n'importe quel fichier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
J'ai un portable équipé de Vista edition familiale pack 2 + internet explorer 8

Depuis plusieurs mois, il m'est impossible de télécharger un fichier (genre ad aware) ainsi que de mettre à jour certains logiciels (comme VLC). En revanche, je peux faire les mises à jour de certains logiciels à commencer par mon antivirus AVG, ou spybot.

Dernier point : je ne peux ni visionner, ni télécharger des fichiers (quel que soit le format) qu'on m'a envoyés via windows mail (je précise que les bonnes cases sont cochées dans les options internet)

Mon antivirus (AVG), windows defender et les différents outils que j'ai installé (spybot, ad aware, malwarebyte n'ont rien détecté.

J'ai un moment désinstallé explorer 8 pour remettre le 7, mais cela n'a rien changé.

Peut-il s'agir d'un virus / trojan ?
Dois-je réinstaller Vista ?
Dois-je tout reformater et résinstaller la configuration d'origine ?

Merci par avance de votre réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par zebcos le 18-11-2009 à 23:19:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

zebcos a écrit :

Bonjour
J'ai un portable équipé de Vista edition familiale pack 2 + internet explorer 8

Depuis plusieurs mois, il m'est impossible de télécharger un fichier (genre ad aware) ainsi que de mettre à jour certains logiciels (comme VLC). En revanche, je peux faire les mises à jour de certains logiciels à commencer par mon antivirus AVG, ou spybot.

Dernier point : je ne peux ni visionner, ni télécharger des fichiers (quel que soit le format) qu'on m'a envoyés via windows mail (je précise que les bonnes cases sont cochées dans les options internet)

Mon antivirus (AVG), windows defender et les différents outils que j'ai installé (spybot, ad aware, malwarebyte n'ont rien détecté.

J'ai un moment désinstallé explorer 8 pour remettre le 7, mais cela n'a rien changé.

Peut-il s'agir d'un virus / trojan ?
Dois-je réinstaller Vista ?
Dois-je tout reformater et résinstaller la configuration d'origine ?

Merci par avance de votre réponse.

Ça ressemble d'avantage à un problème de connexion ou de configuration de Vista (droits d'administration, peut-être...) As-tu essayé, temporairement, de désactiver ton/tes pare-feu(x)? Même problème avec Firefox?

Message édité par La Crapule le 23-11-2009 à 00:52:42
Répondre à La Crapule
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Impossible de télécharger n'importe quel fichier
Aller à :

Il y a 1991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens