Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Selon vous, quel pays aurait la meilleure nourriture ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est méga subjectif. On se basera forcément sur des critères culturels qui influenceront notre choix, que cela soit juste une tendance ou des habitudes qui nous font ingurgiter de la daube.

M'enfin, c'est "selon vous", donc je dirais la France. parce-que, tout simplement, c'est le seul pays dont je connaisse la gastronomie sans entrer dans le cliché. Et parce-que certains plats en particuliers peuvent me rendre dingue.

Faut-il vraiment qu'il y en ait un qui ait "la meilleure nourriture"?
C'est assez large comme concept quand même, surtout avec le large éventail de cuisines que l'on peut trouver dans un pays, le large choix de plats, les influences multiples que les cuisines vont avoir les unes sur les autres; on peut difficilement avoir la prétention d'être un juge objectif (ou même subjectif) de la meilleure nourriture sans avoir testé toutes les autres (ce qui est impossible).
On risque fort de tomber dans le "machin c'est mieux que bidule"/"non mais bidule c'est mieux" totalement fermé et stérile. J'aurais préféré un bon vieux "quelles saloperies dégueulasses aimez-vous?", c'est plus neutre.

Tout ce tortillage du cul pour dire: bon, ceci posé, j'ai récemment essayé les "délices" de la cuisine anglaise qui réserve à l'aventureux gastronome et à au goinfre indiscriminant les pires supplices (et les meilleures surprises).
Exemple:

Niveau tartes à la viande, j'ai eu une bonne expérience avec cette marque, dans sa saveur au poulet/champignons; n'ayant pas de four je les passe à la poële, c'est croustillant sur le chapeau et fondant en dessous avec une espèce de crême et des morceaux de poulet à l'intérieur.
(Élément amusant, même si ça n'a rien à voir et que ça ne se prononce pas vraiment pareil, en anglais "to puke" signifie vomir. Ca intéresse quelqu'un une Vomitarte?)

En dessert, j'ai testé le cheesecake, dont un qui ressemblait beaucoup à ça (la photo n'est pas de moi):

Le dessus est une sorte de fromage frais sucré, et le dessous une pâte à gâteau à la texture un peu granuleuse.
Je décrirais bien quel goût ça a mais je ne suis pas très doué à relier les mots et les sensations.
Bien sur, le piège de la cuisine anglaise (tout du moins, en ce qui concerne les quelques pans auxquels j'ai été exposé), c'est qu'en général quand c'est bon c'est trop gras ou trop sucré, alors il vaut mieux ne pas en abuser.

EDIT: ah ben bravo, j'ai faim maintenant.

J'ai voté France parce que la France j'ai pas envie de la quitter alors je l'aime.

Mais la France c'est aussi un pays. Où y a quand même pas cinquante millions d'abrutis.

Oui quand je raconte de la merde, j'aime bien citer Sardou.

Quand tu dis "meilleure nourriture", bien sûr on ne doit pas penser aux "surgelés", "plats tous prêts à réchauffer", ...

Donc "meilleure nourriture" = nourriture préparée par des mains... humaines.

Tout le reste est à jeter à la mer.

Voté épicé :o  .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde