Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelques pièces en vrac.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'ai récuperé quelques pièces sur un ordinateur assez pourri récupéré à la déchétterie, mais il y a toujours des choses interessantes à prendre dans ce genre de choses.

Pour commencer, il n'y avais pas les barettes de ram, ni le disque dur, mais un lecteur disquette, un lecteur CD, un processeur, et une carte mère avec le petit insigne "VIA".

Maintenant, me faudrait savoir si ce matériel marche, comme ça, si il marche, je pourrai le vendre, sur Ebay par exemple.

Donc j'ai pris quelques photos sur chaque matériel, pour que vous puissez m'en dire plus, et m'expliquer comment tester mon matériel.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : pieces vrac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si, c'est la bonne rubrique.

Bon, sinon tu devrais enlever la Carte Graphique de la Carte mère ( Qui est une Carte mère Asrock a première vue. ) , ainsi que le processeur, et les prendres en photos, pour que l'on te disent de quels composants éxacts il s'agit, a moins que tu sache ce que c'est.
Ensuite pour tester ton matériel, rien de plus simple, tu l'installe :p 
Expert Overclocking

si mais un lundi c'est pas toujours blinde de monde

alors la premiere photo: lecteur optique (CD ou DVD ) et lecteur disquette
monte les dans un PC qui fonctionne pour voir si ils sont reconnus et si ils lisent les supports qu'ils sont supposes lire

la 2eme: carte mere, processeur (en dessous du ventirad qui est le gros dissipateur gris) et carte graphique (avec le port bleu

l'ideal serait de lui coller de la RAM et une alimentation
tu la fixe sur un support non conducteur et tu l'allumes

derniere photo: le petit ventilateur, si il n'est pas attache a l'alimentation, doit etre celui du ventirad (il se fixe dessus pour renouveller l'air )

l'alimentation, monte la dans un PC qui marche et essaie d'allumer (connecte juste l'essentiel: carte mere et disque dur )
Expert Overclocking

x-oxyde-x a dit :
Si, c'est la bonne rubrique.

Bon, sinon tu devrais enlever la Carte Graphique de la Carte mère ( Qui est une Carte mère Asrock a première vue. ) , ainsi que le processeur, et les prendres en photos, pour que l'on te disent de quels composants éxacts il s'agit, a moins que tu sache ce que c'est.
Ensuite pour tester ton matériel, rien de plus simple, tu l'installe :p 

moi je vois pas du Asrock

et je mettrais ma main au feu que c'est une carte mere OEM (de constructeur de marque: HP, Packard Bell, ... ) avec un P III ou PIV premiere generation

Citation :
moi je vois pas du Asrock

et je mettrais ma main au feu que c'est une carte mere OEM (de constructeur de marque: HP, Packard Bell, ... ) avec un P III ou PIV premiere generation

Si tu agrandis la photo, tu vois sur le carré orange au milieu marquer " Asrock " :p 

Re bonjour,

Donc j'aimerai savoir qu'est ce que la carte graphique ? C'est le tout petit truc avec marqué "Asrock" dessus ?

Ensuite ou est le processeur ?

Edit :

Pour le lecteur CD et le lecteur disquette, il n'y a pas besoin de driver pour l'installation ?

Non, la carte graphique n'est pas le " truc " avec marquer Asrock dessus, ca, c'est la marque de la Carte mère.
La Carte graphique, c'est la carte qui ressort de la carte mère. Le truc qu'on voit le plus, avec le port bleu a l'arrière ( Ou se branche l'écran ).
Il suffit de tirer un peu dessus pour l'enlever.

Ensuite le processeur se trouve en dessous du gros carré en métal ( Le radiateur dans le cas présent ) plein de poussière que l'on peux aperçevoir.
Voilà j'éspère que c'est a peu près clair.
Expert Overclocking

au temps pour moi, cest effectivement une carte mere Asrock

pour connaitre le processeur, il suffit de defaire le dissipateur gris (gros machin carre )

Edit:
et pour les lecteurs, pas besoin de pilotes, ils sont automatiquement reconnus
Expert Overclocking

pour defaire le dissipateur, normalement il y a juste a deboiter les fixations (regarde, il doit y avoir une barrette qui le traverse et se fixe de part et d'autre au socket, la partie de plastique blache sur laquelle il est pose )

Bon alors, c'est plutôt pas mal pour de la récup. Enfin je me comprends :D 
Donc la carte graphique ca me semble être une MX400 64 Mo, De point Of View, c'est plutôt une bonne marque.

Et le processeur c'est un AMD Athlon, a pars ca, la photo est un peu floue donc on voit pas trop.
Sinon le morceau d'étiquette n'est pas grave, enfin je ne pense pas.

Voilà, tu ne revendra pas sa très cher crois moi :) 
Enfin c'est mieux que rien ! Et merci poru les photos.
Expert Overclocking

sur la partie en noir du processeur, il y a toutes ses references normalement

la comme ca, si tu revend carte mere,, processeur et carte graphique ensemble, tu devrais pouvoir en tirer 30€ minimum

apres, ca depend ou tu vends et si ca marche

pour le savoir, l'ideal serait de trouver de la RAM compatible et monter le PC avec une alimentation sure :/ 

@ dafen : Il y a pleins de possibilité, de nos jours les gens jettent vraiment nimporte quoi, et se debarassent de leurs machines à la moindre petite contrariété.

@ x-OxYde-x :
Voilà, j'ai bien fait de tester, car la carte mère ne marche pas.
Un peu dégouté, mais bon. Vous pensez qu'il y a des choses récupérable sur la carte mère ? (genre processeur, carte graphique, etc..) ?
Expert Overclocking

processeur et carte graphique surement

apres, sans RAM et sans cable audio de boitier, tu ne peux savoir si la carte mere marche

l'absence de RAM empeche le PC de demarrer
et normalement c'est signale par un "bip" produit par un haut parleur integre au boitier et qui est branche a la carte mere :p 

Dafen@IDN a dit :
processeur et carte graphique surement

apres, sans RAM et sans cable audio de boitier, tu ne peux savoir si la carte mere marche

l'absence de RAM empeche le PC de demarrer
et normalement c'est signale par un "bip" produit par un haut parleur integre au boitier et qui est branche a la carte mere :p 

Aucun BIP ni rien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde