Tom's Guide > Forum > Hardware > que faire avec mon pc changer ou améliorer ??
Mot :    Pseudo :           

bonjour bonjour ...

alors voila j'ai besoin de votre aide !

donc en faite j'hésite je voudrais boostez le pc !

donc j'ai 2 possibilités !

soit je revend celui que j'ai la et je m'en fait un
soit j'améliore celui-ci

donc d'abord la configue

- athlon dual core 64X2 3800+
- memoire 1024 en pc 3200
- alimentation 300w
- carte graphique ge force 6200 LE
- pour la carte mère je ne sais pas trop j'ai lu ca C51MCP51

voila si ca peut vous aidez ...

que me conseillez-vous , ne vous occupez pas du budget d'abord dite moi ce que vous changeriez et apres je verrais ...

utilisation : principalement internet mais surtout des jeux (genre tout les jeux récents ..)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour un budget moyen je changerai la carte mère par une Asus (socket 939), ensuite mets 2 Go de RAM ddr2 de marque (au choix), alimentation générique 600W ou de marque 450/500W et une carte graphique en PCI Express GeForce 8600GT (suffisant avec ton proc.)
A partir de là c'est toi qui voit, tu peux passer à Vista et ainsi profiter de DirectX 10...

Message édité par gg38 le 06-08-2007 à 12:23:24
Répondre à gg38

+1 pour gg38.

Sinon tu peut acheter une nvidia 7600GT en AGP et déjà, dans les jeux tu sentira la différence !

1 Go de ram peut être sufisant pour les jeux récens, mais après, dans les jeux récen y'a ceux en directx10, et la il faut une carte graphique genre nvidia 8600GT (pour resté dans le raisonnable), parsque t'a 6200LE est à la ramasse ^^

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

ok j'ai deja une socket 939 asus (je vient de le voir), pour la ram je peux mettre de la ddr 2 ? sachant que la mienne et de la ddr 1 , parce dans les tuto il disent que ca bride la ddr2 dla mettre a la place dla ddr1 .. et si je prend de la ram 2 x 512 ca va ? donc 2 Go en tout !
pour l'alimentation je vais surement prendre une de marque de 500 w par la ...

pour la carte graphique c'est la meilleur que je puisse prendre , (en fontion de mon processeur )

Message édité par ghostbiker67 le 06-08-2007 à 12:30:36
Répondre à ghostbiker67

ok je pensais bien que ma carte graphique et a la ramasse !!

quelle serait d'apres-vous la meilleur carte graphique en fonction de mon processeur ...

Répondre à ghostbiker67

Si tu veux de la ddr2 il faut changer ta carte mère. Tu n'as pas le choix.
Tu auras en plus des taux de transfert plus important du fait qu'elle sera plus récente.
Pour la carte graphique c'est déjà du solide!
Si tu veux une 8800 GTX ou Ultra, il faudra tout changer y compris ton budget!

Répondre à gg38

je reste en ddr1 alors ... 2 X 512 Go ca va ? parce certains m'ont conseiller de mettre une barette de 1 go ..

Répondre à ghostbiker67

C'est mieux 2X512 car tu peux profiter du Dual-channel.

Répondre à gg38

ok ! c'est bien ce que je pensais ! donc deja je vais mettre 2 X 512 dans un premier temps

ensuite le deuxième changement important ca serait quoi ?

Répondre à ghostbiker67

pour 450€ tu peut avoir un core 2 duo + hd2400

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

ps : que pensez-cous du processeur ?? d'après-vous quelle pièces sont les plus urgente a changer ... dans l'ordre .

Répondre à ghostbiker67

ok donc dans l'odre
1.ram
2.carte graphique
3.alimentation non ?
4.
5.

Répondre à ghostbiker67

Oui, de toute facon si tu change de CG il faut changer l'alim...

Répondre à tropdestyle

Et si tu changes la carte graphique pour un PCI Express il faut aussi changer la carte mère...

Répondre à gg38

ok avec everest
j'ai vu que la carte graphique etait en pci express 16X donc pas besoin de changer la carte mère non ?

Répondre à ghostbiker67
------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

ok merci ! par contre le processeur c'est vraiment utile de la changer ?

Répondre à ghostbiker67

ok et pour l'alimentation ? pour moins de 100e ....

Répondre à ghostbiker67

ok par contre pour la ram c'est une de 1go ca sera moins performant que 2X 512 ?

et sinon pour l'alimentation 400 w c'est suffisant ??

Répondre à ghostbiker67

gg38 a écrit :

C'est mieux 2X512 car tu peux profiter du Dual-channel.

ghostbiker67 a écrit :

ok par contre pour la ram c'est une de 1go ca sera moins performant que 2X 512 ?

et sinon pour l'alimentation 400 w c'est suffisant ??

400W si c'est une générique ça va fonctionner, mais elle va fatiguer. De plus, ça risque de chauffer un peu plus...

Répondre à gg38

J'ai mis une barrette de 1go car je ne sais pas si ta carte mère gère le dual channel. Pour l'alim elle devrait suffire mais ca dépend aussi du nombre de disque dur, lecteurs CD/DVD etc...

Citation :

400W si c'est une générique ça va fonctionner, mais elle va fatiguer. De plus, ça risque de chauffer un peu plus...

Celle que j'ai proposé c'est une Forton bluestorm 2

Message cité 1 fois
Message édité par tropdestyle le 06-08-2007 à 13:23:17
Répondre à tropdestyle

tropdestyle a écrit :

J'ai mis une barrette de 1go car je ne sais pas si ta carte mère gère le dual channel. Pour l'alim elle devrait suffire mais ca dépend aussi du nombre de disque dur, lecteurs CD/DVD etc...

Citation :

Celle que j'ai proposé c'est une Forton bluestorm 2

+1 pour tropdestyle

Répondre à gg38

ben je préfère prendre direct un tres bonne alimentation comme ca je suis tranquille pour longtemps ...
et oui ma carte mere gere le dual channel .

Répondre à ghostbiker67

et j'ai un disque dur 500go et un graveur de dvd .

Répondre à ghostbiker67

L'alim proposée par tropdestyle est suffisante.

Répondre à gg38

une derniere question

ce serait pas mieux de revendre mon pc et en faire un soi meme ?? ca me parait bien mieux de faire comme ca .

seulement vous pensez que je peux en tirer combien de mon pc ?

Répondre à ghostbiker67

Perso si tu le vends tu en récupereas environ 150 à 200 euros grand maximum...

Une config neuve comme la tienne vaut 300 euros et encore c'est bien assez cher...

Répondre à gg38

que 150e ????????????? non parce je viens de voir un pc presque semblable niveau configue(tout pareil sauf le CG un peu moins bonne) que mon pc en grande surface 639e !!!

Répondre à ghostbiker67

en occase ca perd beaucoup de valeur.

Répondre à tropdestyle

a ce point je ne pensais pas quand meme !! je vais donc garder ce pc parce pour le vendre 3 X rien c'est pas la peine ..

merci des conseils

Répondre à ghostbiker67

si tu as du pigeon tu peu 350 euros

Répondre à ben 54

ok lol ! non mais je vais le gardez et l'améliorer ....

Répondre à ghostbiker67
Tom's Guide > Forum > Hardware > que faire avec mon pc changer ou améliorer ??
Aller à :

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens