Bonjour, actuellement je bosse sur un projet qui consiste à développer un moyen de faire de la sauvegarde en ligne comme on trouve beaucoup de site qui proposent ce genre de service.
En gros mon employer veut vendre ce service lui même et aimerait savoir comment procéder. J'ai parcouru le net à la recherche du logiciel miracle utilisé par tout ces sites mais impossible de mettre la main dessus.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un connait le logiciel ou la technique utilisé par ces sites parce que je sèche. Après de longues recherches sur le net, je me tourne vers vous.
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
Pour info, j'avais pensé à utiliser un serveur perso, puis utiliser un serveur ftp dessus, mais le problème c'est comment relier mon ordinateur portable à ce serveur, en ayant le maximum de transparence possible pour la sauvegarde de mes données grâce à ma connexion internet
Message édité par yapupersone974 le 07-09-2008 à 12:52:56
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.